Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: apnée du sommeil
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 18:26 
Touriste

bonjour, je suis nouveau camping cariste j'ai besoin de votre aide je souffre d'apnée du sommeil et je dois dormir sous respirateur je cherche une solution pour s'avoir comment faire fonctionner ma cpap dans les air de camping car sans électricité je ne sais pas si la batterie du camping car tiendrais toute la nuit j'espère que vous pourez m'aider merci

Forum camping-car : apnée du sommeil

Sujet du message: Re: apnée du sommeil
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 19:06 
Explorateur

Bonjour.
J'ai moi aussi un appareil PPC à bord de mon fourgon CC

Pour répondre à la question posée, il faut connaitre :
- la puissance de la batterie en Ampères Heure (et son état : neuve ou déjà bien vieille) ainsi que son type (classique ou au Gel ou AGM)
- qu'est-ce qu'il y a comme autres consommateurs électriques dans le CC et combien ils consomment pendant combien de temps chaque jour
- et, bien sûr, la consommation de l'appareil CPAP, et s'il y a un humidificateur intégré celle demandée par lui.
Pour ma part, ça consomme presque 4 Ah (moitié pour l'appareil lui-même et moitié pour l'humidificateur) à raison de entre 4 et 6 heures par nuit (je n'arrive qu'exceptionnellement à le garder plus) soit 24 Ah plus une petite perte due au convertisseur 12 - 220.

Votre CPAP peut-il fonctionner sur le 12 volts ou doit-il passer par un convertisseur 12 vers 220 (pour ensuite être ramené au nombre de volts que veut l'appareil) ? A voir avec votre fournisseur.

Je suppose qu'il n'y a pas de panneau solaire.

Pratiquez-vous le CC en dehors de la belle saison, en libre ou sur des aires sans électricité ?

Sujet du message: Re: apnée du sommeil
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 08:56 
Touriste

merci pit pour le moment je ne suis partit que trois fois dans des aire payante ou j'avais l'electricité une fois ses un francais qui à bien voulu que je me branche avec lui mais il va faloir que je teste si je me retrouve dans une aire sans électricité pour voir si ma batterie tiendras encore merci à toi pour ton aide bonne journée

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]