Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ITALIE DU NORD
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 15:49 
Touriste

Bonjour,
Nous avons l'intention d'aller faire un tour du coté de l'Italie du Nord début Septembre en passant par la vallée d'Aoste puis les lacs Italiens et Venise sans oublier de visiter les principales villes de ce coté de l'Italie
1° : Quelle route nous conseillait vous en partant de Bordeaux hors autoroutes,on est pas pressés....
2°Quelques conseils de ceux qui l'ont déja fait seraient les bienvenus(que visiter,où dormir etc.....)
Merci d'avance pour vos réponses

Forum camping-car : ITALIE DU NORD

Sujet du message: Re: ITALIE DU NORD
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 23:13 
Explorateur

Bonsoir les vacanciers :)
Si vous voulez faire la vallée d'Aoste, ce sera le Mont-Blanc, la descente coté Italie est vraiment sympa.
Sinon, si vous voulez éviter le péage du tunnel, Col du Grand Saint Bernard, mais arrivée directe sur Aoste, c'est joli aussi.
Les lacs, je connais pas, ce sera une de mes prochaines destination, mais ça vaut apparemment le coup, mais mieux vaut y aller "hors périodes", septembre ça devrait aller.
Venise vaut le coup aussi d'après ce que j'entends dire. Par contre l'Adriatique.....bof, j'ai pas été convaincu.
Mais si vous avez vraiment le temps, vous pouvez venir aussi par le bas, Col du mont Cenis ou Col de l'Arche et remonter.
Ce n'est peut être pas votre but, mais Pise, Florence, la Toscane, Assise, c'est à voir.
Pour les visites , tout dépend de ce que vous aimez, en Italie, évidemment l'architecture, mais vous allez aussi traverser les Alpes, que du bon ;) .........
Je note surtout que vous êtes pas pressés, alors ça promet de belles vacances ;)
A bientot pour nous parler de votre périple.

MessagePosté: Mar 10 Aoû 2010 11:11 
Touriste

Bonjour,
Merci pour les conseils quand à Florence,Pise,la Toscane déja fait l'année derniére là on voudrait se concentrer sur le Piémont,la vallée d'Aoste,la Lombardie,la Vénétie et la partie nord de l'Emilie romagne,je pense qu'il y a de quoi faire

MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 23:03 
Explorateur

Bijour à tous

Je reviens ce soir d'Italie du Nord.... Alors quelques infos fraîches, peut-être...
Départ par le col du Mont Cenis, facile comme tout, et traversée en direction de la Slovénie (la Slovénie c'est sympa mais c'est pas l'objet de ce post) On avait prévu ensuite de descendre voir un bout de Croatie, et de remonter par la côte mais..... Il règne en bord de mer une telle hystérie anti-ping-cars, c'est au point que même se GARER en plein jour est quasiment impossible. Alors la nuit... mission impossible. Heureusement qu'on avait le scoot, sinon on aurait rien vu du littoral. Et puis déjà que la côte en France on y va pas, pourquoi aller se l'infuser ailleurs, hein ????
Donc changement d'épaule pour le fusil, cap au Nord, les lacs. Lac de Garde, lac d'Iseo, lac Majeur. Tous très agréables, mais là encore : barres de hauteur, interdictions diverses et variées, OU parkings aux tarifs... comment dire ???
Mais bon, quand-même davantage moyen de poser son Q quelque part sans être obligés de payer ni de s'entasser dans des campings : places de villages tranquilles, parkings des salles de sport, ça manque pas de petits bourgs à l'écart des grands axes, on a jamais été embêtés (excepté par les moustiques, des GROS pleins de sang qui explosent quand on les claque, beuârk ! )
Et puis aussi faut s'habituer à un truc : les cloches sonnent à H, à H+5 et à H+30 (à H+30, le nombre de coups plus deux avec une cloche différente) perso je préfère ça à des voisins braillards.
Côté intendance, il y a moyen de vider les eaux grises (et même les noires :mrgreen: ) dans les campings qui prennent 5 Euros en moyenne pour ça. A mon avis, droit dans la poche du gardien, mais bon... Certaines aires de repos des autoroutes (mais pas toutes) proposent aussi ce service gratuitement, avec un matériel pas toujours 100% opérationnel. Exemple, un vieux CC passe avant nous, se gare approximativement sur la grille, ouvre sa vanne, repeint copieusement le parking... Avant de s'apercevoir que y'a pas d'eau... TRES gêné, le monsieur...
Voilà voilà, je vous épargne les comptes rendus de visites, il se fait tard.
Retour par le col du Mongenèvre, très facile également. Malheureusement il pleuvait sans discontinuer depuis trois jours. Grrrrrmblllll !!!!

MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 11:02 
Touriste

Ceux qui viennent du sud pouvez utiliser l'entrée symbolique représentée par la municipalité de Pont Saint Martin, point de départ de la route qui pénètre dans la belle vallée de Gressoney.

Le long de la vallée qui va de Pont-Saint-Martin à Courmayeur, nous pouvons compter une 82 bonne bâtiments qui se dressent sur ​​la vallée comme des sentinelles, y compris les fortifications primitives, forteresses militaires, des résidences et des tours de guet, la preuve de la riche région histoire féodale, offrant aux visiteurs la possibilité de suivre une route incroyablement attrayant et intéressant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]