Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Camping car Rapido
MessagePosté: Ven 19 Déc 2008 11:46 
Touriste

J'en suis à mon 7ème camping car, les deux derniers de la marque "rapido" m'ont particulièrement satisfait.
L'avant dernier était un profilé R785F et celui que j'ai actuellement est un intégral R985F.
Je pratique beaucoup de sorties en groupe avec d"autres camping caristes. Pour l'instant , je n'ai pas de problème particulier, ni de mauvais retour sur cette marque.
On ne peut pas dire la même chose pour d'autres fabriquant. J'ai un ami qui posède un profilé fleurette , il n'arrête pas d'avoir des ennuis. Un autre vient d'acheter un profilé Bursner, pareille il souhaite déjà le revendre.
votre avis m'intéresse.

Forum camping-car : Camping car Rapido

Sujet du message: Re: Camping car Rapido
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 17:08 
Voyageur

Nous avons un rapido et en sommes très satisfait.
le service et le suivi après vente doit aussi être de qualité, chose que nous avons trouvé auprès de notre vendeur et concessionnaire
Il est dommage que vos amis ne vous aient pas demandé conseils sur les marques, cela leur aurait évité les déboires que vous notez
amicalement

MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 19:47 
Grand Explorateur

:D :D
Oooohhh !
C'est pas un peu "chauvin" çà ?..! ;)
:P :P :P pas bien çà ! :(
Ce qui voudrait dire : cette marque est -LA- meilleure ... tsssttssstsiii.. 8-) 8-)
C'est LA mieux adaptée à -votre- usage du camping-car :P
parcontre -des retours- il y en as partout et dans toutes les marques...
- J'ai eu un vieux Bed et une cellule aristo de 1980 (je crois). et maintenant le Fiat et cellule chausson, c'est mon deuxième vrai ;) camping.car ...
des "emmer.." :oops: Des ennuis : à la pelle sur le premier, fuites et champignons à bord, casse du demi-pont, pannes en série, vol de papiers en Bulgarie... des retards de plusieurs jours pour revenir des longues sorties...des week-end entier à réparer et à "amèliorer" ;) , le Webe n'existait pas...en fait maintenant avec le recul : :D que des bons souvenirs.
Une autre époque...
maintenant... j'ai rien contre, juste un peu de nostalgie .. :roll:

Amitiés :)

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 01:00 
Touriste

bonsoir à tous et toutes(rapido et anti...)
Chacun parcoure son chemin (ou essaie)...selon ses envies et possibilités, rien n'est critiquable sur "le camion"que l'on conduit mais plutot la manière de se conduire...
exemple, un C.Cariste roulait en ville, vidange d'eaux grises ouvertes... et combien d'autres ex. d'incivilités...rencontrons nous sur la route.
Les pannes n'arrivent pas qu'aux véhicules mais aussi aux "accessoires", l'idéal serait de ne pas en avoir (comme le préconisent certains C.Caristes... ) à chacun ses choix!!!
Coté "camion"
j'ai eu aussi un rapido 7090+ moteur citroën, une belle soute(entre autre...), super plaisant à conduire souple et peu bruyant,sans pannes majeures (axe de parabole)car tout le monde en rencontre, quelque soit la marque(seuls les trops...chauvins n'ont jamais rien!!enfin rapido est bien fini et conçu..quoiqu'en disent les détracteurs de toutes marques, bien souvent de mauvaise foi (ou naturellement belliqueux!!! ).
Avant le Rapido, mon premier était un Hymer 655 SL /Fiat ,super fini mais plutot bruyant,moteur 148cv pas gourmand(si l'on ne s'embale pas sur l'accélérateur(ni autoroute, à bannir).
A partir de la semaine prochaine, nous voyagerons en..rapido 9096df,si quelqu'un a des infos/conseils, sommes preneurs,
avantage(par rapport au 7090+) la soute pour un scoot... tout est critiquable n'est ce pas "...grand voyageur" !!!
bonne route à tous, ces voyages forment la "jeunesse" , nous ouvrent des horizons et contacts nouveaux, que chacun en tire profit positivement sans "envier "son voisin d'un soir...
(un mot sympa de rencontre vaut mieux que l'aigreur du caractère de certains d'entre nous)
jps.35

MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 08:15 
Voyageur

Bonjour,
En effet certains camping-caristes font preuve d’incivilités (mais cela existera toujours) cela nous discrédite parfois auprès de certaines mairie leur envie de recevoir nos vehicules.quel en est la proportion ? Nous sommes quand même une bonne majorité à être des personnes correctes dans l’utilisation de nos camping car.
Rapido semble une bonne marque, avec des finitions intérieurs très agréables, mais, j’ai pu constater que d’autres marques ont aussi l’aval de camping-caristes.
Si vous le permettez, je vous signalerez de visiter la page/ contrôle de surcharge, ceci pour éviter tout ennui à l’étranger et un jour en France.
Grand voyageur donne des conseils assez net et concis, et, parfois très utile. Il a un franc parlé, mais sans animosité (d’après ce que j’ai pu constater)
Vous allez bientôt prendre la route, nous vous souhaitons un très bon voyage, et, racontez nous vos péripéties, vos bons coins, vos remarques.
Amicalement

MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 20:33 
Grand Explorateur

:D :D :D
Bonjour ....

Des "incivilités" ... ou...oui...oui...
Il y en as et en auras toujours, au regard de l'autre . je l'avoue j'ai vidangé sur un parking au dessus d'un grille ...
Si un Cciste passait à CE moment il aurais Hurlé le Sa... :shock: sagouin !
C'était mon réservoir d'eau propre ...
Par contre avant de partir (ces dernier jours) en passant à Pin-Roland (St Mandrier) un Ccar était garé en travers au bord de plage sous le panneau stationnement interdit aux camping-car (si il se reconnais) je lui dit : - :twisted: :twisted: :twisted: ... et je suis poli !!!

Reprenons le sujet :
Rapido ou autres marques ... je n'ai rien contre, pourquoi d'ailleurs ? Que ce soit un 70..ou 90... un Super classe E .. c'est un camping-car. un lit, un frigo, une table ...et un moteur :) le reste n'est que "déco" ...chacun voyage ... :D
Le reproche que je ferais à ces "énormes engins" ;) (humour) toutes marques confondues, c'est leur CU : souvent moins de 200kg réels en 3T5 c'est à dire : moins qu'une petite voiture .
- La question serais plutôt :- La raison d'un tel choix ?
Pourquoi investir 70000€ et plus... dans un véhicule fait pour se déplacer loin et longtemps si on ne peut rien mettre dedans ... :shock: :?: ou; être sciament en surcharge.. avec ce que cela implique : défaut d'assurance, risques d'accident, usures prématurées...
autre question : Au regard du prix camping-car : faire l'effort de passer le permis P.lourd : C pour ±2500€ ... en gros : ;) le prix des options ...
cela soulève une autre questions plus ..sournoise .... 8-) je me tais .
Là encore chacun "voyage"... au fait :(en parlant voyage)- Mon pseudo c'est : Utsjoki pas "grand machin" ;) c'est un -rang- que je n'ai pas demandé.

Eh ! Oh! Vous fâchez pas ! 8-) 8-)
J'aime bien blaguer ! Mais: comme mon séjour de vacance ne c'est pas bien déroulé ...je suis remonté ! :evil:

A+

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 08:43 
Voyageur

:( désolé pour votre cours séjour, j’espère que cela est du uniquement au mauvais temps
Nous aussi, nous sommes rentrés à la maison, beaucoup trop de mauvais temps, partout en France d’ailleurs, nous avons essayé le haut Languedoc, (neige), le bord de mer en Pyrénées orientales (énormément de vent) nous allons laisser l’hiver finir sa fureur.
Quand au permis poids lourds c’est probablement une bonne chose,(pour les plus jeunes) :oops: quand à nous, nous allons être très prudent pour la charge utile (la plupart du temps, nous achetons nos camping car en étant content d’avoir toutes ces options supplémentaires sans calculer le problème que cela engendre.
Donc j’espère que beaucoup de futurs acheteurs de camping car regarderont ce site pour leurs éviter nos bêtises.
Amicalement :D ( tres contente de vous retrouver)
savane

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]