Bonjour ....
Des "incivilités" ... ou...oui...oui...
Il y en as et en auras toujours, au regard de l'autre . je l'avoue j'ai vidangé sur un parking au dessus d'un grille ...
Si un Cciste passait à CE moment il aurais Hurlé le Sa...

sagouin !
C'était mon réservoir d'eau propre ...
Par contre avant de partir (ces dernier jours) en passant à Pin-Roland (St Mandrier) un Ccar était garé en travers au bord de plage sous le panneau stationnement interdit aux camping-car (si il se reconnais) je lui dit : -

... et je suis poli !!!
Reprenons le sujet :
Rapido ou autres marques ... je n'ai rien contre, pourquoi d'ailleurs ? Que ce soit un 70..ou 90... un Super classe E .. c'est un camping-car. un lit, un frigo, une table ...et un moteur

le reste n'est que "déco" ...chacun voyage ...
Le reproche que je ferais à ces "énormes engins"

(humour) toutes marques confondues, c'est leur CU : souvent moins de 200kg réels en
3T5 c'est à dire : moins qu'une petite voiture .
- La question serais plutôt :- La raison d'un tel choix ?
Pourquoi investir 70000€ et plus... dans un véhicule fait pour se déplacer loin et longtemps si on ne peut rien mettre dedans ...

ou; être sciament en surcharge.. avec ce que cela implique : défaut d'assurance, risques d'accident, usures prématurées...
autre question : Au regard du prix camping-car : faire l'effort de passer le permis P.lourd : C pour ±2500€ ... en gros :

le prix des options ...
cela soulève une autre questions plus ..sournoise ....
je me tais .LÃ encore chacun "voyage"... au fait
en parlant voyage)- Mon pseudo c'est :
Utsjoki pas "grand machin"

c'est un -rang- que je n'ai pas demandé.
Eh ! Oh! Vous fâchez pas !

J'aime bien blaguer ! Mais: comme mon séjour de vacance ne c'est pas bien déroulé ...je suis remonté !
A+