Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour ...
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:29 
Touriste

Bonjour,

Nous venons de passer 5j avec le cc de mes parents, un intégral Notin kanasta 1997 / Mercedes 412 boite auto.
Et j'avoue n'avoir jamais ete attiré par les CC , malgré plusieurs années en caravane.
Bref, on y a pris gout et on remet ca 15j en juillet pour aller en Alsace (je suis pres de pau 64)

Il y a 2 choses cependant qui me genent ;
1> le manque d'autonomie pour les balades (je vais voir pour y mettre derrière un rail pour y mettre une petite moto 125)
2> la difficulté pour trouver ou stationner les nuits : l'interet que je vois au cc, c'est de nous balader suivant un parcoure grossier et donc ne pas réserver dans un camping. ce qui implique de trouver au jour le jour ou stationner. et comme je n'ai aucune expérience sur ce point, je le sens moyen !!

A ce sujet, conseillez vous quelques livres ou méthodes pour ca ?

Sinon, concernant le Notin, j'ai lu plusieurs avis négatifs , j'avoue avoir trouvé ca tres cher a l'epoque, mais je suis plus nuancé aujourd hui car il a tres bien vieilli vu ses 117000km et surtout les pays qu'il a visité.

Forum camping-car : Bonjour ...

Sujet du message: Re: Bonjour ...
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 06:34 
Grand Explorateur

Bonjour.

:D allons!allons il n'a QUE : 12ans ...
les Ccars d'avant 2000 ne sont pas rares.
Et la moyenne "tourne" autour des 10/15ans :P . personne n'oblige à changer tout les 2ans (c'est un caprice de start ;) ) vouloir LE dernier-XXX-, le plus+ ...etc...etc...
:roll: 8-)
Bon perso le Notin...c'est pas dans mes moyens, ou en occase.. mais là on fleurte avec le prix du neuf ailleurs : donc pas mieux, pas pire. d'autre part le peu que j'ai vu de cette marque ne me plaisait pas :oops: j'aime pas trops le style (les gouts et les ...) .Et à mon avis un gros défaut : La Charge Utile trop juste... voir inexistante pour certains modèles (en 3T5).
- Alors avant de mettre une 125cc passe le sur la bascule. Et calcul...
Sur les -avis- j'ai crus comprendre que les personnes fesaient la critique de ces camions -justement- en regard du prix d'achat (de 70 à 200 milles Euros) et vu les tarifs pratiqués ils étaient en droit d'avoir du "sans fautes".. pour en fait...se retrouver avec les mêmes problèmes que des véhicules 2/3fois moins chère... :oops: :evil:
- Pour le stationnement ???? :|
je ne vais pratiquement jamais en camping ou dans des aires, et j'ai toujours trouvé à passer la nuit, la seule astuce étant de chercher -avant- la nuit....
peut-étre (pour l'instant) est tu trop "exigeant" sur les lieux.. :D

Amitiès.

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 18:24 
Touriste

Bonjour, et merci de la reponse

Ok pour le Notin, de toutes facons, bien ou pas, il est la ! :)

Pour le style, celui ci est avec les volets coulissants en bois ... ca rajeuni pas !

Pour le ptac ... j'ai compris le pb en allant au CT ! il est evident que ce CC roule normalement a plus de 3t5. la dessus en discutant au ct, j'ai compris que je suis loin d'etre le seul (ce qui n'excuses en rien !) mais ca semble une hypocrisie generale ce pb, le constructeur sait que ca depassera, le client devrait s'en douter, et la police tolere !
ca se comprend, si l'etat se prive de 19.6% du prix d'un cc, c'est pas rien ! quand je vois que les cc ont une derogation pour la visite annuelle de la pollution et pas les pickup (par exemple) a utilisation privée, ce veut tout dire, d'autant plus que mon vieux PU roule 3x moins que le CC !

Cela dit, c'est quand meme mieux un rail a moto que la remorque car dans le cas de la remorque, ou est l interet du cc+remorque face a la voiture + caravane ?
et en plus, pour manoeuvrer avec une remorque qu'on ne voit pas ...

Sur les lieux de nuit, c'est ma complete inexperience qui me gene, j'avoue ne pas etre a l aise a me garer n'importe ou question securité .

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 19:00 
Grand Explorateur

:( Oupss... !
La surcharge...c'est la surcharge !
ne jamais oublier qu'en cas de contrôle : tu es seul et le fait de dire que :"les autres aussi ..."... n'est pas une défense .
d'autre part beaucoups ne sont pas en surcharge, et roule en toute légalité.
le problème vient qu'en cas d'accident (grave) l'assurance ne couvre pas .
Ni plus ni moins . Pour l'instant R-A-S .. les sociète d'assurance on la liste des Ccar potentiellement en surcharge (facile) et en ca&s de ... Hop ! à la bascule ...
.... :roll:

Pour la ..."sécurité" ...boff, jamais rien eu, du bruit parfois ...
;) Cette fameuse -insécurité- c'est le fond de commerce des forums ...des marchands d'alarme et des... :cry: inquiets.
Ça donne une raison aux aires de services... plein de monde vit de cette...angoisse.. :shock:
mais si çà doit arriver ...ben on verra, mais je ne me gacherais pas les vacances sur une hypothèse.

Si tu "sent" pas le coin tu vas plus loin...

Amitiès.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]