Bonjour, et merci de la reponse
Ok pour le Notin, de toutes facons, bien ou pas, il est la !

Pour le style, celui ci est avec les volets coulissants en bois ... ca rajeuni pas !
Pour le ptac ... j'ai compris le pb en allant au CT ! il est evident que ce CC roule normalement a plus de 3t5. la dessus en discutant au ct, j'ai compris que je suis loin d'etre le seul (ce qui n'excuses en rien !) mais ca semble une hypocrisie generale ce pb, le constructeur sait que ca depassera, le client devrait s'en douter, et la police tolere !
ca se comprend, si l'etat se prive de 19.6% du prix d'un cc, c'est pas rien ! quand je vois que les cc ont une derogation pour la visite annuelle de la pollution et pas les pickup (par exemple) a utilisation privée, ce veut tout dire, d'autant plus que mon vieux PU roule 3x moins que le CC !
Cela dit, c'est quand meme mieux un rail a moto que la remorque car dans le cas de la remorque, ou est l interet du cc+remorque face a la voiture + caravane ?
et en plus, pour manoeuvrer avec une remorque qu'on ne voit pas ...
Sur les lieux de nuit, c'est ma complete inexperience qui me gene, j'avoue ne pas etre a l aise a me garer n'importe ou question securité .