Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 28 Juin 2017 03:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: VOLONTARIAT (MISSIONS, STAGES ET CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRE
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 22:02 
Hors ligne
Touriste

Inscription: Mar 9 Mai 2017 13:14
Messages: 6
Anti-robot: non
RECHERCHE DE VOLONTAIRES INTERNATIONAUX POUR DES PROJETS HUMANITAIRES UTILE:OCTOBRE ET NOVEMBRE /OFFRE DE STAGES CONVENTIONNES AU TOGO

Email: yanangatogo@gmail.com
Site Web: http://www.yanangatogo.wixsite.com/yanangatogo
Page facebook: http://www.facebook.com/yanangatg
Page facebook: http://www.facebook.com/orphelinsyanangatg

Chers volontaires/Bénévoles du monde entier,
L’association humanitaire et de volontariat à but non lucratif dénommée YanAnga-Togo, Enregistrée RECEPISSE:N°0732/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA au Ministère de l'administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales; insertion au Journal Officiel de la République Togolaise conformément à la loi du 1er Juillet 1901 à le plaisir de porter à votre connaissance qu’il à toujours des places disponibles sur tous ces camps chantiers qu’elle organise.
La liste des inscriptions est toujours ouverte !
« YanAnga-Togo » dans le souci de promouvoir le volontariat international, Elle lance un vibrant appel aux étudiant(e, lycéen(e) ou un groupe d’étudiants, un groupe de scout, un éducateur spécialisé, ou autres, vous souhaitez vivement partager vos expériences avec les autres, connaître d'autres peuples vivre leurs quotidiens etc. Vous voulez partir en Afrique, mais en humanitaire pour vous rendre utile au profit d'une communauté, d’un village, d'une école, d'un enfant, tout en recevant de la reconnaissance, de la richesse, de la joie...Enfin tout comme YanAnga-togo, vous avez la sérieuse volonté d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité avec de l'énergie, de l'audace, de l'imagination, le goût des responsabilités ayant une disponibilité assez grande, un esprit de communauté et de fraternité, rejoignez ONG YanAnga-Togo pour vos missions humanitaires.
Vous rêvez de vacances riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables ?
Un camp chantier est donc une forme particulière du service volontaire qui permet aux bénévoles venant de pays et milieux différents de vivre et travailler ensemble au profit d’une communauté pendant une période de 3 semaines pour la réalisation d’un projet touchant à l’éducation, au patrimoine, à la santé, à l’environnement et à la culture afin d’aider les jeunes à s’épanouir dans un esprit de solidarité et d’entraide, d’échanges culturels et du développement des milieux abritant lesdits camps chantiers.
* Sur un chantier de soutien scolaire ou d’Animation, loisir avec les enfants: les volontaires sont des enseignants ; ils dispensent des cours aux enfants et jeunes élèves du cour primaire et du collège, (Français, mathématiques, Anglais, physiques, expression écrite, orthographe, lecture, copie, calcul, etc.)
* Construction de (Bâtiments scolaire, Latrines publiques, Bibliothèque, dispensaire etc...) : Ce chantier consiste à participer à la construction des équipements socio collectifs à savoir: bâtiments scolaire, centre de jeunes, dortoirs pour les patients dans les dispensaires, latrines publiques et des bibliothèques en collaboration avec les communautés locales en vue de pallier au manque d'infrastructures socio-éducatives et sanitaires et culturels en milieu rural.
Les travaux consisteront à ramasser du sable et graviers, puiser de l'eau, et aider les maçons à fabriquer des briques, monter des murs etc... Les volontaires travailleront 4 heures chaque matinée. Les après midi seront libres et les volontaires pourront aux activités d'échanges culturelles avec la communauté hôte tout comme d'autres activités communautaires : animation socio culturelle avec les enfants ou toute autre activité.
* Rénovation d'infrastructures socio-éducatif/sanitaire & culturelles
Il s'agit de rénover des infrastructures existantes afin de les remettre en bon état pour permettre leur utilisation au profit de la communauté bénéficiaire du projet.
Ce chantier permet aussi de mettre en synergie différentes cultures au service de l'œuvre sociale. Le volontaire doit être disponible à accepter, respecter et s'imprégner de la culture du village accueillant pour en faire ressortir les richesses artistiques sous diverse forme: Entre autre la peinture murale, éducative, art, danse, réalisation de panneau de sensibilisation, théâtre et sketch.
Sur le plan travail, les volontaires feront essentiellement la petite maçonnerie qui consiste entre autre à fabriquer si nécessaire des briques, ramasser du sable et chercher de l'eau ...), la petite menuiserie et peinture (peinture des portes, fenêtres, réparation des bancs de salles de classes etc ). Les volontaires peuvent apporter des gangs, pinceaux et des objets décoratifs de salles de classes.
* Sur un chantier Artisanal : Les volontaires sont initiés aux techniques de pratique de l’artisanat Africain: BATIK, Poterie traditionnelle, Vannerie, Percussion, Danses Africaines, pagnes africains, Confection de perles etc. .
Ce chantier est un carrefour d’échanges culturels.
* Sur un chantier de Reboisement: Les volontaires luttent contre la déforestation, ils mesurent, piquettent, débroussaillent, abattent, nettoient, creusent, plantent des arbres etc.
* Sur un chantier de Sensibilisation IST/VIH/SIDA et la paludisme: Les volontaires bénévoles organisent des séances de sensibilisation des populations rurales sur ce que sont les IST, le VIH/SIDA et le paludisme, ils les enseignent aussi les modes de transmission et les voies de protection et aussi sur comment se comporter envers les proches déjà atteints du SIDA.
elle consiste à sensibiliser les jeunes sur les MST/IST/SIDA plus précisément le sida (fléau du siècle)et le paludisme.il y aura des sensibilisation porte à porte, de masse, du marathon, tournoi de football, gala de volley-ball, caravane dans les village voisines, accompagné de distribution des préservatifs, gadgets, maillots, ballons de foot, t-shirt, porte clé, friperie, prospectus et aussi des démonstrations aux villageois.
Nos programmes de missions et camps chantiers durant le mois d’Octobre et novembre , YanAnga-Togo offre la possibilité à tous les volontaires du monde de choisir eux-mêmes les dates qui leurs conviennent pour effectuer leurs missions, stages et camps chantiers.
La durée des chantiers peuvent varier de 03 semaines à 02 mois et celle des stages peuvent durée de 01 à 12 mois
Vous êtes étudiants en fin d’étude ou autre et vous souhaitez faire un stage, quelque soit votre domaine d’étude ONG YanAnga-Togo vous offre cette opportunité dans divers domaines tel que :
ÉDUCATION :
- Enseignant
- Pré instituteur
- Professeur des écoles
- Animateur ou encadreur d'enfants
- Éducateur d'enfants handicapés et Enfants Orphelins
SANTE :
- Médecin
-Médecine –Kinésithérapie
- Infirmière
- Sage femme
- Assistance à la croix-rouge
- Assistance psychologique
-Secourisme
- Éducateur pour la sensibilisation sur le VIH-SIDA,Paludisme à l'hygiène...
- Animateur sécurité alimentaire
-Médecine vétérinaire
-Malnutrition (Diététique)
-Soins animaliers
ENVIRONNEMENT
- Éducateur spécialisé pour des missions de sensibilisation éducative sur la gestion des déchets solides et liquides
- Éducateur spécialisé pour la protection de l’environnement
- Assistance en Gestion et maitrise de l'eau
- Géologue
- Géographe
LA PROTECTION DES DROITS DES ENFANTS ET DE LA FEMME :
- Droit
- Sociologue
- Psychologue de l’éducation
- Anthropologue
- Juriste
L’ARTISANAT ET CULTURE AFRICAINE :
- Promoteur de la valeur de l’art et de la culture
- Architecture et Peinture
- Production des objets d'art, sculptures, batik et aussi dans tout autre domaine, de même vos propres projets seront les bienvenus.
YanAnga-Togo serait très heureuse de vous compter bientôt parmi eux en Afrique de l'Ouest.
Pour un partage d’expérience, conseils, témoignages ou tout simplement être rassuré sur la fiabilité, le sérieux de "YanAnga-Togo" et avoir une idée sur leurs préparatifs du voyage, vous pouvez contacter ces volontaires, nos ambassadeurs le mieux c'est de les appeler !
Ugo Faure (Paris): (Tel) :(+33)06 10 26 39 28 / (Mail): ugofaure96@gmail.com
Carla HUYBRECHTS (Paris): (Tel) : (+33) 07 700 032 22/ (Mail) : carla.h.pro@gmail.com
Julien Dessaux (Lille) : (Tel): (+33) 06 22 27 79 63 (Mail): julien.desseaux@gmail.com
Pauline Tailliez (Cavais) : (Tel): (+33) 07 50 94 07 57 (Mail): pauline.gcreb@gmail.com
Sophie Lobourgne(Cavais) : (Tel): (+33) 06 05 27 81 94 (Mail): mzelle.sophiie@live.fr

« Ensemble, apportons nos pierres à l’édifice à travers nos actions humanitaires »


Haut
 Profil  
 

Forum camping-car : VOLONTARIAT (MISSIONS, STAGES ET CAMPS CHANTIERS HUMANITAIRE


                                       
 

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz
phpBB SEO
Accueil du site Le camping car - Forum du camping-car - Flux RSS - Sitemap