Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vidange eaux usées
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 21:03 
Touriste

Bonjour,

Je suis novice et viens d'acquérir un camping car mais je me pose une question pour la vidange des eaux usées. Sur une aire pas de soucis pour la vidange. Par contre pour lors des petits trajets je n'ai pas besoin de m'arrêter sur une aire et je pourrais vidanger chez moi mais je ne sais pas comment faire (je suis en maison) ! Certains d'entre vous ont ils des astuces ? Comment faites-vous ? Merci d'avance pour votre aide.

Forum camping-car : Vidange eaux usées

Sujet du message: Re: Vidange eaux usées
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:32 
Grand Voyageur

Bonjour,

Pour les vidanges des eaux grises lorsqu'il n'est pas possible de vider directement sur une bouche, j'utilise un seau à vendanges. Il n'est pas trop haut et permet de tirer 15 litres à la fois.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:50 
Touriste

Pour vidanger les eaux grises, vous pouvez utiliser les aires de lavages automatiques. Sinon chez vous si vous avez un regard d'égout. Pour les cassettes WC, vous pouvez le faire dans vos toilettes, mais avec quelques précautions...

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 07:31 
Grand Explorateur

;) bon ...
je vais un peu à contre courant...
sans cautionner pour autant les "vidanges sauvages" en fait ce qu'il faut faire c'est rester discret.
Parce que d'une part la "pollution" engendré par 50 litres d'eau légèrement savonneuse et vraiment minime, la K7 çà ne reste que ce que c'est...et les alentours de certaines aires de pique nique sont plus "polluées" que l'on voudrait ...
Ce n'est pas une raison! ...je sais ...!
mais je parle en rapport avec ce que l'on voit partout sur le bord des routes ou aux infos; les pétroliers, les décharges, ...

-Cela voudrait dire qu'en dehors des aires de services et des campings on ne peut rien faire ? Pas de vidanges possible ?

Bon alors comment fait-on dans les pays ou ces structures n'existent pas ?
On y va pas ? :shock:

Être discret et ne pas faire çà en bordure des lacs et rivière ...
Le reste c'est juste pour "sauver l'image" demandez à ceux qui on suivit le tour de France comment ils fesaient pour rester 8 jours sur place !
- Au Ventoux la commune à ramassée 20 tonnes de déchets après l'événement...
Rien que les déchets...du bord de route, ils ne sont pas allé voir plus loin ...

Aprés chacun fait comme il peut...

MessagePosté: Ven 6 Nov 2009 11:44 
Grand Voyageur

Coucou,
Bonjour Lololiline, je suis de l'avis de Utsjoki et de Roby car comment faire !!!.
Pour ma part, 90 l en eaux grises c'est soit en passant par les aires ou comme je le lave souvent ( pare-brise et ce que je peux) c'est aux stations de lavage car c'est vite fait et que ce n'est que l'eau de toilette, de vaisselle donc rien de trop polluant. Tiens c'est vrai à un endroit ( neige) rien à proximité et bien j'ai fait comme Pepe avec mon seau de maçon et dans la bouche d'égout à la tombée de la nuit !!!
Je n'attend jamais que ça soit plein, je vide à chaque occasion. J'ai pour mes pleins ( faut y penser) mon tuyaux à divers embouts, la grande bouteille ( d'eau de 10 L plastique si c'est une fontaine) ça rempli bien. Je met toujours de l'avipur quoique cette eau je ne bois pas !!!
Bon voyage et @ bientôt
Alan
:lol:

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 02:42 
Voyageur

justement c'est la question que nous nous posons, nous ne voulons pas polluer un peu plus notre planète et nous envisageons de partir dans des pays où nous ne connaissons pas les infrastructures et où nous allons faire du 100% sauvage, alors comment vidanger propre si il y a rien, de ce fait nous allons utiliser savon et lessive biodégradable, les mariniers utilisent ces produits et vidangent dans les canaux sans pour autant polluer alors pourquoi pas nous dans la nature, ceci dit nous avons quand même une certaine gène a le faire même si a certains moments l'obligation de vidanger dépassera la gène occasionnée.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:19 
Grand Explorateur

;) Pour répondre à "Indiana" no soucis, no stress ...
Tu parle je pense de la Finlande :
Il existe de nombreux parkings proposant une (des) tables - parfois couverte -, poubelles, et wc si pour des raisons quelconques on ne peut pas y vider la cassette il y as un symbole d'interdiction sur la porte .
pour l'eau douce : station, commerces cimetières, stades et mêmes les lacs ...si si !!!
Nous avions hésité, mais en voyant les gens du coin boire directement à la main l'eau des lacs ;) ....

Image

Cool et en prime un lac à 20 mêtres, ou tu peut rester le temps que tu veux : gratuitement !!!

Image

Elle est pas belle la vie !!!!

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 00:34 
Explorateur

bonsoir
oui pour les eaux grises, je vidange dans des endroits discrets, sachant que je ne faits quasi j'amais la vaisselle (assiette en cartons etc) donc ç'est juste de l'eau de la douche et puis j'assaye de vider aussi souvent que possible (faible quantité), pour la cassette ç'est un peu pareil :mrgreen:

MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 13:37 
Grand Explorateur

tic a écrit:
(...) que je ne faits quasi j'amais la vaisselle (assiette en cartons etc) donc ç'est juste de l'eau de la douche et puis j'assaye de vider aussi souvent que possible (faible quantité), pour la cassette ç'est un peu pareil :mrgreen:

;) - Même problème : Même solution !!!
Assiette et gobelet en carton, parfois couvert jetable ...
Et vidanger le plus souvent possible sur une grille ou un tout à l'égout qui je pense en voient de toutes les couleurs !!!
ne serais-ce que lors d'un pluie ou tout les résidus et déchets partent dedans ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]