Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Vidange eaux usées
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 21:03 
Touriste

Bonjour,

Je suis novice et viens d'acquérir un camping car mais je me pose une question pour la vidange des eaux usées. Sur une aire pas de soucis pour la vidange. Par contre pour lors des petits trajets je n'ai pas besoin de m'arrêter sur une aire et je pourrais vidanger chez moi mais je ne sais pas comment faire (je suis en maison) ! Certains d'entre vous ont ils des astuces ? Comment faites-vous ? Merci d'avance pour votre aide.

Forum camping-car : Vidange eaux usées

Sujet du message: Re: Vidange eaux usées
MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 20:32 
Grand Voyageur

Bonjour,

Pour les vidanges des eaux grises lorsqu'il n'est pas possible de vider directement sur une bouche, j'utilise un seau à vendanges. Il n'est pas trop haut et permet de tirer 15 litres à la fois.

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 20:50 
Touriste

Pour vidanger les eaux grises, vous pouvez utiliser les aires de lavages automatiques. Sinon chez vous si vous avez un regard d'égout. Pour les cassettes WC, vous pouvez le faire dans vos toilettes, mais avec quelques précautions...

MessagePosté: Jeu 5 Nov 2009 07:31 
Grand Explorateur

;) bon ...
je vais un peu à contre courant...
sans cautionner pour autant les "vidanges sauvages" en fait ce qu'il faut faire c'est rester discret.
Parce que d'une part la "pollution" engendré par 50 litres d'eau légèrement savonneuse et vraiment minime, la K7 çà ne reste que ce que c'est...et les alentours de certaines aires de pique nique sont plus "polluées" que l'on voudrait ...
Ce n'est pas une raison! ...je sais ...!
mais je parle en rapport avec ce que l'on voit partout sur le bord des routes ou aux infos; les pétroliers, les décharges, ...