Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: soucis avec le voisinage
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 19:33 
Voyageur

Bonjour

je m'explique, en novembre nous avons acheté un camping car capucine et depuis nous sommes en froid avec notre voisin direct pour la seule et simple raison qu'il refuse de voir notre camping car quand il est dans son jardin (ça gène sa dame car c'est pas disign) :lol: , alors il y a bien un mur nous séparant mais il fait 2 mètres de haut et évidement le CC dépasse d'1 mètre, après plusieurs plaintes de sa part auprès de la mairie qui d'ailleurs s'est déplacée pour voir de visu le litige et a fini par me donner raison, comme quoi c'est un véhicule motorisé et quand tout état de fait j'ai complétement le droit de le garer sur ma propriété, je voulais juste savoir si comme je le pense rien ne peut venir nous embrouiller sur ce sujet et que c'est réglé où bien si ce cher voisin peut encore avoir recours à tel ou tel organismes pouvant nous chercher des poux dans la tête.
Après quelques recherches sur le net, j'ai bien l'impression que je peux garer et hiverner a ma guise le CC chez moi mais bon les lois on ne les connait jamais assez............... :roll:

Forum camping-car : soucis avec le voisinage

Sujet du message: Re: soucis avec le voisinage
MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 19:58 
Explorateur

indiana60 a écrit:
Après quelques recherches sur le net, j'ai bien l'impression que je peux garer et hiverner a ma guise le CC chez moi mais bon les lois on ne les connait jamais assez............... :roll:

Euh, tu peux pas juste (poliment mais fermement) l'envoyer voir ce qui se passe chez les grecs ???? :mrgreen: :mrgreen:
Des fois, ça fait un bien fou ! :lol: :lol:

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 20:06 
Explorateur

Salut Indiana,
Sans vouloir te décourager, tu auras bien du mal à changer la bétise humaine et surtout l'intolérance.
Coté juridique, je peux pas te dire, sache néanmoins que ton assurance perso te couvre en cas de litige, au cas ou une plainte soit déposée contre toi, c'est jamais marrant, mais quand tu as pas le choix :evil:
Le mieux, évidemment, c'est de ne pas en arriver là, car ce genre de relation n'ira qu'en s'empirant.
La meilleure solution est de trouver un compromis, pas évident certainement, mais tout le monde en sort grandi.
A mon avis aussi, un peu de jalousie n'est certainement pas étrangère à ta situation...........c'est courant, et dans ce cas, ça finira bien par passer. ;)
Bon courage.

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 20:14 
Grand Explorateur

HVA à posté avant moi !!
S'ont rapide les d'jeunes !!!
Oui je pense un peu comme le "montagnard" ...
;)

;) pourquoi les grecs ? mon "michôouu .. ??? :D :D

- Bein heu ... c'est pas si sûr que çà, tu ne nous dit pas si tu es par exemple en lotissement, ou autre chose ..
Qui pourrait relever d'un réglement propre à l'ensemble ...
Il y as eu des cas ou les "voisins" on eu gain de cause ...
le mieux et que tu aille directement voir quelquun aillant autorité maire, syndic ...
Pas de bol t'es tombé sur un mauvais coucheur !!!
Tu ne peux pas planter une haie? faire un garage ???ou simplement le garrer de l'autre coté ?
je dis çà parce que les rapports de voisinnage comme celui çi finnissent toujours par "pourrir" la vie !!!

MessagePosté: Lun 1 Fév 2010 20:48 
Administrateur du site

Ahhhh, mais alors la, j en tombe sur le q !
La betise humaine n'a toujours pas de limite.

Si c'etait malodorant ou bruyant je comprendrais que ca derange.
Mais la, ce qui doit gener le +, c est la jalousie.

Je vois que ca.
Qu'ils aillent au diable ! :twisted:

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 00:02 
Voyageur

oui c'est ça, la jalousie, :roll: mais bon, nous avons essayé de communiquer sans succès puis le maire est venu voir et m'a dit, je cite; "que c'était un vehicule a moteur, donc par le fait, qui est censé bouger au moins une fois par trimestre et qu'il ne voyait aucuns inconvénients a ce qu'il soit garé dans mon terrain" nous ne sommes pas en lotissement, toujours est il, a vous lire cela ne fait que renforcer la thèse de l'affaire classée, ce qui m'arrange et tant pis pour les relations détériorées. 8-) merci a vous.

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 00:25 
Grand Voyageur

Bonsoir

Je crois que le seul problème d'interdiction est comme le dit Utsjoki le fait d'être dans un lotissement et que le règlement de la co-propriété stipule qu'il est interdit de laisser en stationnement camping-car ou caravane, mais si tu n'es pas dans ce cas de figure, tu ne crains rien au niveau légal puisque le maire s'étant déplacé ne t'a pas fait part d'une interdiction communale qui serait du a un monument ou un site classé. Part contre rien ne protège de la co....rie humaine. Si tu as la possibilité de planter une haie a 2 metres de ta limite avec ton voisin tu peux en mettre une et tu la laisse monter autant que tu veux 4 m et plus comme ca cette brave dame ne verra plus ton camping-car. Si tu n'as pas d'autre solution de stationnement dans ton terrain que celle que tu utilise actuellement tu peux faire une demande de permis de construire,tu te mets pile en limite et tu monte un mur de 4 m pour faire un abri pour ton véhicule.

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 08:19 
Explorateur

pepe07 a écrit:
Bonsoir
tu peux faire une demande de permis de construire,tu te mets pile en limite et tu monte un mur de 4 m pour faire un abri pour ton véhicule.

Oh la bonne idée que voilà ! Rien que d'imaginer un mur de 4m qui lui bouche la vue (que tu pourrais laisser en moellons bruts de son côté, avec des gros joints bien crades) risque de faire réfléchir ta bonne voisine. Pasque bien sûr, tu vas probablement devoir lui soumettre le projet, non ? "Voilà, c'est la vue du camping-car ou la vue du mur, c'est comme vous préférez !"

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 09:01 
Explorateur

Bonjour les amis
Il est vrai que c'est pas toujours facile et tout dépend de la region ou on réside, avant en Bourgogne dans ma vielle "cambrousse" pas de probleme mais dans le Var, region touristique c'est un peu plus difficile pourtant compte tenu du prix des terrains on serait en droit d'espérer d'avoir quelques libertés mais faut pas y compter. Les règlements des lotissements sont tres précis a ce sujet, pas de camping-car ni de caravane visible dans les propriétés, la construction d'un simple abri pour ma voiture a pausé quelques problemes avec ma voisine et heureusement avant les travaux j'avais été prendre quelques renseignement a la mairie et ma fois ca a pu passer, pour le CC autre probleme alors nouvelle visite a la mairie et ma fois pour resoudre le probleme rien d'autre a faire que de creuser le terrain derrière la villa (facile avec les terrains assez pentus) construire un mur pour retenir la terre, hauteur 2m20, profondeur 8m, faire livrer quelques profilés de 6m de long, (10cm x 5cm et tôle de 2 mm d'épaisseur) le tout riveté, ca commence a prendre tournure c'est plus vraiment du bricolage mais quand on aime..... :|Image Image

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 09:06 
Explorateur

:D Ouf j'ai a nouveau des problemes avec mon hebergeur :( va faloir que je pratique un peu plus souvent :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]