Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet achat camping-car Pilote
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 19:25 
Touriste

Nous sommes dans les projets d'achats d'un camping-car Pilote G710 ou G690 occas année 2007 ou 2008 ou
Bursner Aviano I684 ,ces modéles sont ils vraiment équipés pour séjourner en stations d'hiver ,quelles sont les avantages et inconvénients,faut il absolument prendre un plancher Alko ,nous sommes novices en la matiere
Merci pour les infos

Dernière édition par deerevtt le Jeu 2 Sep 2010 20:40, édité 2 fois.

Forum camping-car : Projet achat camping-car Pilote

Sujet du message: Re: Projet achat camping-car Pilote
MessagePosté: Mer 1 Sep 2010 22:38 
Explorateur

Bonsoir,
Visiblement tu as une idée de ce que tu veux acheter, en l'occurence un intégral.
L'avantage de l'intégral , c'est évidemment l'habitabilité, par contre, encombrement, et charge utile en deça du reste sauf évidemment si tu tapes dans le poids lourd.
Ceci dit, tu confond à mon avis, double plancher et chassis Alko, c'est pas la même chose.
Le double plancher lui, assure à ce genre de véhicules une garantie antigel des points sensibles.
Malgré tout, tu n'es pas obligé d'avoir à tout prix un double plancher si tu vas aux sports d'hiver, tout dépend de la manière dont tu penses stationner (ex : caravaneige) ou plutot sauvage.
Le chassis Alko lui est un chassis spécifique fabriqué par ......Alko :) , montage et largeur des voies différentes du chassis d'origine des utilitaires "censé" apporter une meilleure tenue de route.
Une petite présentation ainsi qu'une petite description de ce que tu penses faire de ton camping car à mon avis nous aiderais à te guider dans ton choix.
A +

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:37 
Touriste

Merci pour les infos ,pour les sorties d'hiver ,nous pensons stationner dans les aires aménagées,pour l'été peut être quelquefois en autonomie totale ,mais le plus souvent aussi dans des aires,donc le chassis double plancher n'est pas une priorité

Dernière édition par deerevtt le Ven 3 Sep 2010 07:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:43 
Explorateur

Salut

L'intégral , c'est pas l'idéal pour séjourner à la montagne : le pare brise immense est une déperdition de chaleur XXXL .

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 09:23 
Grand Explorateur

deerevtt a écrit:
Merci pour les infos ,pour les sorties d'hiver ,nous pensons stationner dans les aires aménagées,pour l'été peut être quelquefois en autonomie totale ,mais le plus souvent aussi dans des aires,donc le chassis double plancher n'est pas une priorité

:!: :!:

Bonjour vous,

Je ne comprends pas le rapport entre le fait d'avoir ou non un double plancher(idéal l'hiver,c'est le but) et le fait de stationner ds les aires aménagées.Peut être que ces aires sont ds un gymnase?.. :mrgreen:

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 12:39 
Touriste

Oui je me suis mal exprimé ,je ne fais pas le rapport aires et double plancher ,je voulais simplement demander
si le double plancher était vraiment indispensable ,quelques soit les situations

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 13:56 
Grand Explorateur

deerevtt a écrit:
Oui je me suis mal exprimé ,je ne fais pas le rapport aires et double plancher ,je voulais simplement demander
si le double plancher était vraiment indispensable ,quelques soit les situations

Re,

Le "double plancher" n'est vraiment pas indispensable au même titre qu'un ping-car...
Simplement si tu veux aussi en profiter l'hiver,mieux vaut avoir un équipement hors-gel,non?

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 22:40 
Explorateur

bonsoir,
Double plancher ou pas double plancher :?: :?:
soyons clair :) l'inconvéniant du double plancher c'est bien entendu son prix plus élevé , la hauteur supplémentaire d'accès à la cellule est à prendre en compte également.
Ce genre de véhicule est plutot adapté aux personnes qui sortent régulièrement par temps hivernal.
Wood, je suppose que tu as déja passé quelques nuits dans ton CC par -15 ou -20.
Soit tu stationnes dans les "caravaneige" auquel cas la plupart du temps tu utilises les sanitaires du camping, pas de soucis pour les eaux usées, soit tu te trouves un endroit a ton gout et là, si ton réservoir d'eaux usées n'est pas hors gel, tu le gardes ouvert avec un récipient dessous.
Dans ce cas, mieux vaut avoir une aire de service pas loin, ou des sanitaires afin de vider régulièrement ton récipient, et on oublie le gymnase :lol:
personnellement, je n'ai pas de double plancher, je procède ainsi lorsque je pars l'hiver, je garde le chauffage toute la journée dans le véhicule, et il me faut une bouteille de gaz pour la semaine.
Chacun fait comme il l'entend, en fonction aussi de son budget, mais si j'ai investit dans un CC, c'est aussi pour être autonome et indépendant, c'est mon avis, libre à chacun de faire suivant ses gouts. ;)
Voila, si ça peut t'aider dans ton investissement, mais un conseil, prend ton temps, prend des avis différents, et fais toi le tien :)
Au fait, c'est vraiment un intégral que tu veux ?

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 08:47 
Touriste

Je vous remercie pour tous ces conseils ,mais je reviens dans ma grande indécision
intégral ou profilé ,j'entends tellement d'arguments envers l'un et l'autre ,en conduite le profilé
est peut être plus sympa ,par contre l'intégral vraiment plus de place,moins compressé
a l'intérieur oui ,non ?

MessagePosté: Sam 4 Sep 2010 22:39 
Explorateur

Bonsoir,
Citation:
ma grande indécision
:roll: :roll:
C'est sûr que l'investissement d'un camping car, ce n'est pas une bagatelle. 8-)
Tout d'abord je supposes que c'est ton premier CC, du coup, peut être est ce plus raisonnable de commencer avec un véhicule facile à conduire si tu n'es pas habitué aux gabarits plus imposants.
Ensuite, tout dépend aussi de tes moyens, un intégral c'est plus cher, mais c'est sûr coté habitabilité et confort c'est top.
As tu besoin d'un grand véhicule, combien serez vous dedans, attention aussi à la charge utile, un intégral c'est aussi plus lourd.
La capucine, c'est aussi un véhicule sympa avec une bonne habitabilité, le profilé lui est plus aérodynamique, c'est surtout ce que tu vas faire de ton CC et le nombre de passagers qui doit influencer ton achat.
Personnellement , je te conseilles aussi d'aller voir, d'essayer, c'est à mon avis primordial.
Et puis le jour ou tu craques pour un modèle, te poses pas tant de question, fonces, et rien ne t'empêche quelques années plus tard lorsque tu auras fait le tour de la question, de changer, c'est assez fréquent chez les camping caristes ;)
Bonne chance 8-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]