Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pour une bonne assurance ???
MessagePosté: Mar 14 Avr 2009 14:32 
Explorateur

Bonjour les amis
Je suis a la MAAF bonus 50%+ mais peut etre qu'il y a une assurance spécifique aux camping-car ?? si oui a qui s'adresser pour avoir un tarif tous risques raisonnable pour un Rapido 7065+ 130CV. Merci d'avance.

Forum camping-car : Pour une bonne assurance ???

Sujet du message: Re: Pour une bonne assurance ???
MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 06:58 
Grand Explorateur

:D ...Une bonne assurance
............... :shock:
Tu parle des tarifs ou de la couverture ? :)
Selon tu n'obtient pas la même réponse : En général les assurances couvrent à la valeur déclarée, ce qui fait une sensible différence de certain tarifs . Ne pas "oublier" de revalorisé le Véhicule (tout les 2 ans par exemple) ce qui baisse un peu le prix.
la couverture ??, Je pense que toutes se tiennent +/- pour les grands groupes. Pas la peine de prendre celle à coté de chez soi, un accident ou incident n'arrive pas obligatoirement à coté de chez soi.
perso j'ai Quattro... çà va toujours bien remboursé, un coups de fil (sympat' ;) ) un fax...et le garage est payé.

Amitiés
A+

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 19:20 
Explorateur

Bonsoir Utsjoki
Merci de la réponse toujours, présent quand on a une question c'est bien sympa. Maintenant pour la MAAF j'ai donné comme valeur déclarée: 82000€, c'est peut etre trop mais il y a une fourchette avec un mini et un maxi le mini couvrait pas l'ensemble CC et options, et bien sur la on est dans le maxi. Enfin j'ai traité par mail mais j'ai RV le 24 pour affiner la chose.
FORMULE TOUS RISQUES je te lis le devis: RC, Défense et Recours, Vol, Incendie, Évènement climatiques, Dommages tous accidents avec une franchise de 623€, Assistance de base, Catastrophes naturelles et attentats, Bris de glace et pour finir Dommages corporels du conducteur jusqu'à 660000€ le tout si l'assurance du CC remplace celle d'une voiture mise a l'arrêt pour une somme de 572€20 et sans changement de véhicule 634€41 que dois je penser de ce devis chez Mistral ils m'ont dit que ce n'étais pas tres cher... Bonus 50%+ je suis a la MAAF depuis 67 bien que j'aurais du prendre le tangente vu que je viens de passer 8 ans a galéjer au tribunal, Draguignan puis Aix en appel de la MAAF pour un litige sur une construction dans le Var qui s'est enfin résolu début 2008.
Encore merci de tes réponses.
Cordialement.
Bricaillou.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 19:29 
Grand Explorateur

:D ...J'sais pô !

moi c'est 328.69€/an sans franchise ...
mais le Ccar à 5ans ...
Que dire ? sauf si quelqu'un peut informer ..Bricaillou..Merci !

J'suis pô assureur ...
;)

MessagePosté: Mer 15 Avr 2009 21:28 
Explorateur

Bien vu Utsjoki j'ai donc contacté Quattro Assurances. Le devis pour l'année pour une fourchette de 68601€ a 76200€ pour l'investissement est de 697€09 sans l'assistance et 736€09 avec. Je pense que cette assurance prend en compte la situation de conducteur du client soit si on est ou non camping cariste expérimenté. j'ai pourtant fait valoir mes 40 ans de professionnelle de la route (meme plus 42 si je compte l'armée) dont une bonne partie comme routier.
Amicalement.
Bricaillou

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 06:44 
Grand Explorateur

:D Salut.

Fait le tour des assureurs, tu sais leurs tarifs :oops: ils prennent en compte de curieux paramètres, et chacun y va de la sienne...
Aprés faut pas non plus tomber à 1€ prêt !!!! :D :lol:

:shock:...par contre là :je "pige" pas ...?
Tu dis que t'es routier; t'as le permis :C&C/E ...?
Pourquoi n'as tu pas pris le Rapido7065+ à 4250kg (châssis 40H en PL Fiat) ... ?
Au moins tu pouvais "charger"(1T :roll: presque) : Moteur 3.0L ( distrib=chaîne) + de frein moteur et 160cv ...
au pire: fait passer ton Ccar en 3.7T, tu seras plus "à l'aise" :P
Enfin ...c'que j'en dit ...
chacun voyage... ;)

A+

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 07:55 
Explorateur

Bonjour Utsjoki
Merci du conseil, bien entendu j'avais pensé au CC poids lourd surtout que ma femme tout comme moi, a tous ces permis (sauf la moto). Un petit probleme le prix du CC n'est pas le meme, par contre tu me parle de la possibilité de passer mon 7065 en poids lourd ??? je ne connaissais pas cette possibilité qu'elle est la procédure pour le réaliser? de plus nos permis (ma femme et moi) ne sont plus a jour vu que en retraite depuis 97 on a plus passé de visite depuis et comme de bien entendu on est plus tres au courent des nouvelles lois. A notre âge les visites médicale sont tous les ans a mon époque s'était tous les 5 ans et c'est vrai que bien des choses ont changé ... les lunettes comme le dentier Ah ... je plaisante mais quand meme c'est plus tout neuf.... y a des pannes faut bien le dire..... Bof... ca fait 48 ans alors.....
Une petite explication serait sympa (pour le PL, pas les pannes) merci d'avance.
Cordialement.
Bricaillou.

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 16:43 
Grand Explorateur

8-) cool !!!

Bonjour.

Et bien il faut déjà faire et passer la visite médicale (tout les deux) ... là faut voir .
Et ensuite demander à rapido, mais ils auraient dù te le dire que ton Ccar peut-ètre homologué en 3t7.
Voir lien : :arrow: http://www.rapido.fr/sites/fra/prod.php?ref=7065p&serie=70p
... dans le tableau <- caractéristiques il est dit : 3.500kg/3.700kg ...
car TOUT les concessionnaires (Rapido) on reçu la circulaire ATT00172
sur les châssis ligth en 3.5 > en 3.700 ...
Je te fais un message perso (MP) tu pourra l"imprimer" ! ;)
MP = Sous le LOGO _ sur la ligne : connexion/deconnexion * 1 nouveau message
Amitiès.

MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 20:26 
Explorateur

Merci de cette réponse j'ai imprimé le document et ma fois j'avoue que je n'avais pas approfondi toutes les explications de Rapido avant les multiples précisions que tu m'a données, le poids de 3100 Kg me convenait, pour moi il me restait 400 Kg mais.... enfin le tout sera pesé le 25 une fois a vide et ensuite a plein ....
Je vais quand meme voir avec Mistral et mes enfants, le gendre est routier pas de probleme mais ma fille je ne pense pas qu'elle est le poids lourd bien qu'elle est repris mon entreprise. Je vais réfléchir a ca apres les pesées. (c'est surtout elle qui est motivée pour le CC elle loue pratiquement tous les ans d'où mon achat)
Merci encore.
Cordialement.
Bricaillou

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]