Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: photos
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 22:47 
Voyageur

bonjour,

quel materiel utilisez vous pour immortaliser
vos voyages en cc?

cordialement

Forum camping-car : photos

Sujet du message: Re: photos
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 07:58 
Grand Explorateur

:D Bonjooour.

Un petit appareil photos numérique, nous avons une caméra numérique , mais je m'en sert très peu vu que l'APN fait lui aussi des séquences vidéo.
Voilivoilà.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 20:06 
Touriste

Bonjour...
Pour ma part c'est aussi un petit appareil numérique, de 6 Mégapixels...
Question de place...et de budget...en attendant que je me paie le reflex digital dont je rêve et pour lequel j'ai déjà quelques objectifs de mon ancien argentique...

Bonne route...

MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 02:38 
Grand Voyageur

Coucou,
Minolta Z5 numérique, c'est un bridge et 12X.
@ bientôt
Alan
:lol:

MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 11:32 
Explorateur

Jusqu'à présent c'étit un Fuji , mais qui commence à avoir de sérieux problèmes . maintenant c'est un Traveller à 50 € acheté au Lidl du coin . Il fait de bonnes photos quand j'arrive à bien le régler : en tout automatique c'est pas génial et s'il faut pour chaque photo revoir les réglages , y'a des " instantannés "qui vont être loupées .

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 22:17 
Explorateur

Bonjour?
J'ai un Pentax optio M 40 10 megapixels pour emmener partout car il est trés compact et un reflex numérique Nikkon D 300 pour les photos plus....Belles ?

MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 20:19 
Explorateur

hello !!
pour nous un Canon powershot A710, qui va plutot bien, 2 piles rechargeables de 2500mA, il y a de l'autonomie.

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 15:29 
Explorateur

hello
un reflex numerique canon 400d avec un objectif 18-55mm pour les paysages et un objectif 55-250mm stabilisé, et je compte acheté un objectif + puissant .je suis un peu amateur de photo. j'ai aussi un camescope numerique (disque dur)mais je prefere la photo.

bon le plus chiant ç'est de trimbaler tout ça :shock:

petits exemples de ma derniere sortie

Image

Image

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 21:07 
Explorateur

Moi ???
Je me suis acharné pendant des années à faire de la photo argentique, mon dernier reflex a été un Canon A1, une vraie bêêête. Des années à trimballer du lourd et coûteux matos et pendant que je "faisais de la photo" je ne profitais pas du paysage. Des années à trouver systématiquement les photos des autres plus belles que les miennes, avant de faire le cuisant constat que la raison en était simple : je n'avais aucun talent pour la photo. Alors j'ai tout arrêté et me suis mis à faire de la photo avec la seule puissance de mon regard...
Un jour est arrivé le numérique, et comme je suis un incorrigible geek, j'ai craqué pour la promesse de retouches et de trucages et de bricoleries informatico-photoshopiques, et je dois dire que de ce côté là je n'ai pas été déçu. Je n'ai que des compacts. Je ne veux plus de ces gros monstres noirs. Je les garde deux-trois ans avant d'en faire cadeau à moins fortuné que moi, ça me donne un prétexte à en acheter un plus récent ou plus perfectionné ou plus rigolo. J'ai été longtemps fidèle à Canon car les Ixus sont de braves bêtes. Et là je me suis laissé convaincre par mon fiston, plus geek encore que moi, de goûter au Panasonic. J'ai donc actuellement un Lumix DMC-TZ7 (mais pour combien de temps....) Et il me donne toute satisfaction. Il fait même de la vidéo HD !
Par contre, je ne "fais plus de la photo".... je me contente de mitrailler au petit bonheur la chance, et depuis, bizarrement, je trouve mes images plutôt meilleures...

PS : c'est pas l'appareil qui fait la photo. C'est l'oeil du mec qui est derrière

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 21:14 
Explorateur

oui jean claude ç'est l'oeil qui est derriere bien sur , y a quelques regles de bases à respecter comme l'exposition , la vitesse, l'ouverture etc....... enfin tu connais tout ça. ayant eu aussi des argentiques il faut avouer qu' avec le numerique y a moins de "cérémoniale" pour prendre une photo :? et bien sur on peut mitrailler

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]