Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: NOS SORTIES
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 14:20 
Explorateur

Bonjour à tous

je pense ne pas ouvrir un nouveau sujet sur "nos sorties", mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum. sinon "no mad" se chargera de le placer au bon endroit. :?

je veux juste vous compter en quelques mots et photo l'une de mes sorties récentes.

je me suis rendu avec ma petite famille (ma femme et mon enfant de 2an et demi) dans le jura et le haut doubs plus particulierement au parc polaire à 5 km de MOUTHE ou plus connu sous le nom de petite siberie.

Image

le parc polaire est un "refuge" pour les chiens de traineaux, les rennes du pere noel ;) perdu au mileu des grandes forets de sapins

pour le coté accueil camping car pas de soucis les gens tolere que l'on dorme pour une nuit par moins 15° sur le parking du parc toujours au milieu des bois, il faut juste leur demander. l'acces n'est pas forcement facile car il y a beaucoup de neige, mais en deuxieme vitesse et a petit regime ça grimpe.

Image

un cadre tres sympa

Forum camping-car : NOS SORTIES

Sujet du message: Re: NOS SORTIES
MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 16:38 
Explorateur

Salut .

Ton Ford il est en propulsion et roues jumelées ? En tous cas , le mien l'était et passait sans chaîner , là où mon beauf en traction avec du mal , même avec les chaînes .

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 17:14 
Explorateur

hello dalton
non pas de roues jumellées, pas de chaines et pas de propulsion heureusement. :D

MessagePosté: Ven 19 Fév 2010 18:07 
Explorateur

tic a écrit:
hello dalton
non pas de roues jumellées, pas de chaines et pas de propulsion heureusement. :D

Perso je suis à 100 % pour les Ford propulsion à roues jumelées . Ils ont une stabilité sans faille par rapport aux roues simples , surtout si les bas côtés sont mous . Et dans la neige ça passait nickel . Si au moment de l'acaht du Master , le Mascott avit xeisté en fourgon , je n'aurais pas hésité .

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 09:18 
Explorateur

ah , j'ai toujours entendu dire que les propulsions ç'etait pas facile sur la neige que ce soit en camping car ou voiture

MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 19:10 
Explorateur

salut Tic,
Pour nous aussi, une passion pour la montagne, été comme hiver, mais plutot en petits raids d'une semaine avec nos grolles et notre sacs à dos.
Un but, l'autonomie complète, en dehors de toute civilisation, et s'en prendre plein la vue.
Je vois que tu es tombé dans le "piège" du camping car, nous avons acheté notre premier il y a 2 ans, sans avoir jamais loué auparavant (nous sortions cependant avec une vieille caravane) nous ne pensions pas tomber autant sous le charme d'une telle pratique.
Faute de temps, nous partons pour l'instant sur 10, 15 jours, mais nous n'hésitons pas à sortir la bête pour 4 jours, histoire de changer d'air, c'est du bonheur.
Récemment, un petit tour vite fait à La Clusaz pour enfiler les spatules et surtout les raquettes.
On adore coucher en pleine nature, là, on s'est dégoté un petit coin à 1500m d'altitude pas loin des pistes nordiques, magique.
Belle sortie que tu as fait, c'est bien pour le gamin, quels souvenirs il est en train de se faire, ça va faire plus tard un passionné, c'est important, enfin, mon avis.
Nous connaissons bien le Jura, et aussi ta ville de Dijon.

Fichiers joints:
IMG_2936.JPG
IMG_2936.JPG [ 13.11 Ko | Vu 1226 fois ]
IMG_3832.JPG
IMG_3832.JPG [ 24.3 Ko | Vu 1224 fois ]

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 14:39 
Explorateur

bonjour

nous voila de retour apres une petite escapade de 3 jours en C.C.

tout d'abord une halte au parc des oiseaux à villars les dombes (prés de LYON) où les campings car sont tolérés pour 24 h , le lieu est bien sympa .

Image

Image

le lendemain nous voila repartient pour le gévaudan , admirer les loups à sainte lucie (petit village de gite) où là encore les C.C sont tolérés pendant 24 h

Image

et tout ça pour finir vers les volcans d'auvergne au pied du puy de dome, plus exactement dans le cratere de l'emptégy

Image

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 20:06 
Administrateur du site

Bonjour, et merci a vous pour ces belles photos, ca donne envie de partir un peu !
Pour le Ford a propulsion, mes 2 premiers camping cars etaient des capucines Challenger sur porteur Ford Transit a propulsion.
On allait tous les 15 jours au ski et jamais en 5 ans de propulsion Ford on a mis les chaines. Elles sont restées neuves.
Pourtant on est souvent montés en station de ski alors qu'il y avaiut bien de la neige sur la route. Mais il adhérait super bien.
Avec le Ducato, meme avec les chaines, je suis moins a l'aise sur la neige

;)

MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 20:19 
Explorateur

No-Mad a écrit:
Avec le Ducato, meme avec les chaines, je suis moins a l'aise sur la neige

Bonsoir No-Mad et Lézôtres
Je ne suis pas surpris par ça. Je trouve que le mien de camion, sur sol sec c'est parfait, mais dès que c'est un peu mouillé, il perd de l'adhérence par ses roues avant, limite cirer sur place. Alors avec la neige je serre les miches, grave. Effectivement avec un engin à propulsion, y'a du poids sur l'essieu arrière, surtout si on est en un peu chargé. C'est à considérer, dans un choix futur...

MessagePosté: Dim 11 Juil 2010 08:42 
Explorateur

quelques photos de notre derniere sortie en ping car d'EST en Ouest puis au Sud, petit périple entre dijon , bordeaux , bassin d'arcachon, dune du pyla , puis narbonne Vias plage (mai)

prochaine photo :sortie dans les vosges (juin)

Image
Image
Image

Image

Image

Image

s 8-) 8-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]