Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mon premier achat
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 21:43 
Explorateur

Bonjour
Pour la première fois je regarde ce forum, je dois dire que petit débutant j'ai besoin de multiples conseils. Par 3 fois j'ai pris en location un camping-car et je dois dire que ma femme et moi meme avons été assez satisfait de ces quelques expériences de plus les enfants qui sur mes conseils ont aussi pratiqué ce mode de vacances m'ont poussé a investir, donc apres de nombreuses reflexions nous avons décide de l'acheter ce fameux camping-car, livraison le 25 de ce mois. La bête, un profilé Rapido le 7065+, notre premier camping-car, j'aimerais avoir quelques conseils pour mes futurs voyages avec ce véhicule et que penser de mon acquisition...? Merci de vos conseils.

Forum camping-car : Mon premier achat

Sujet du message: Re: Mon premier achat
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 07:43 
Grand Explorateur

:D salut "Bricaillou" , et bienvenue sur ce forum...

Bein... je pige pas trop ...?
Tu demande des infos alors que tu à déjà commandé, donc fait arrêté ton choix ... ? :(
pour la marque et le modèle désigné ... :
c'est beau...
Avec la certitude de rouler en surcharge si ce n'est pas un PL ...
Car : + de 3T250 (réel) à vide en 2L3, ajoutons les options : auvent, antenne, panneau...etc..
reste plus grand chose (madame, les affaires, la nourriture, l'équipement de camping)...à deux:
Trop juste !
Ce n'est -QUE- mon avis !
Amitiès.

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 08:18 
Explorateur

Bonjour Utsjoki
Merci pour la réponse, il est vrai que n'y connaissant pas grand chose c'est seulement en bouquinant un peu les divers revues que....le poids a vide est donné pour 3100Kg +ou-5%. Je m'étais décidé pour un intégral et la il ne restait pas grand chose a transporter je crois que meme avec un carton de rosé fallait que je laisse la bourgeoise a la maison alors ma décision fut le profilé, pour le choix du véhicule, la femme et les enfants ne m'ont pas donné la parole, vu la beauté des meubles et le cuir des fauteuils ces dames ne m'ont pas donné d'autre choix que de signer le bon de commande. Trop tard pour rectifier, c'est pas grave on emmènera que des strings et pour le rosé on picolera seulement dans les caves....Ah je rigole faut plus .....

MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 18:37 
Grand Explorateur

:D Ok !!
Mais en sortant de la concession avec le C.car neuf et vide ...
Passe sur une balance !
Cela évite bien des surprises !
Je site Mr Rapido qui dit :
PENSEZ-Y
- Quand vous commandez un RAPIDO, le poids à vide incorpore le poids des équipements de série. Le poids à vide des camping-cars, déterminé en conformité avec la législation en vigueur, comprend le poids du véhicule en ordre de marche avec un chauffeur (75 kg), la bouteille de gaz, les réserves d’eau propre et de carburant remplies à 90% de leur capacité, avec une tolérance de +/- 5% (selon la directive Européenne CE 92/21).
- Attention, il appartient à l’utilisateur d’adapter son chargement et le nombre des passagers embarqués en fonction de la charge utile du véhicule et du poids des équipements complémentaires qu’il a installés ou fait installer.
Dans le cadre d’un partenariat avec ....

En un mot : c'est pas ma faute vous êtes prévenus !

Et n'oublie pas si tu es en surcharge, en cas d'accident grave (que je ne te souhaite pas!!!). L'assurance se rétracte (article L113-2 du Code des assurances, volet-3) ... :( et tu te retrouve : seul responsable !
Les assureur ont une liste des véhicules potentiellement "susceptibles" d'être en surcharge ...en cas où ! :mrgreen:

De plus cela poseras de plus en plus de problèmes pour circuler (en surcharge), par les contrôles à venir :( à l'étranger pas mieux et -déjà- en place (aucune tolérance +1kg = infraction). Donc méfiance ...

400kg de CU me parait une moyenne acceptable :) pour 2 adultes...
Là; ce n'est pas du tout le cas ...
Bon comme je te l'ai dit c'est toi qui voie ...
Je te comprends c'est beau, c'est neuf...un nouveau joujou, nous en sommes tous là : des gosses !!!!

Amitiès

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]