Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: délai de retractation
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 12:48 
Touriste

Bonjour, je tenais à vous informer de notre mésaventure lors de l'achat de notre nouveau CC.
Détenteur d'un Adria de 2004, full option, nous voulions un modèle "nouvelle génération".
Nous allons à la foire de Toulouse en 04/2010 et sommes accrochés (le mot est faible !) par un vendeur du réseau Y...; Au bout de 2h30 (il est 21h30 ! et nous n'avons pas mangés avec notre fils de 7 ans) nous signons la commande d'un Hymer, modèle d'exposition avec financement total (en attendant de vendre le notre !).

Au retour, je m'aperçois que la hauteur de ce CC ne passe pas (avec la parabole) sous l'abri que j'ai construit.
Nous passons à la concession Adria d'Albi le lendemain et expliquons notre souhait d'annuler cette commande pour un Adria.
Nous envoyons les résiliations en lettre recommandée avec AR, remplissons les bordereaux de rétractations qui se trouvent sur les documents que nous avons signé..et commandons chez cet autre concessionnaire (génial et super sympa) le modèle adria (matrix 680 Sp 2011) livraison prévue fin 07/2010.

Le pret étant supérieur à 21500, aucun délai de rétractation n'existe et le réseau Y... nous a imposé l'achat chez lui !!.
Après moultes recommandés (et avertissement à la répression des fraudes, nous avons obtenu de pouvoir commander un Adria en remplacement, mais comme par hasard livré mi septembre !
De plus, le fameux vendeur de ce réseau Y.. qui fait toutes les foires n'est pas salarié, (il est en free dance).
Donc faites très attention à votre achat et surtout aux possibilités de vous rétracter , ça peut couter cher ! dans notre cas Y.. nous vend 2000 € plus cher et nos vacances 2010 ont été légèrement gachées (notre CC précedent ayant été vendu en 05/2010), nous sommes donc restés piéton et attendons toujours la livraison de notre Matrix !!

Forum camping-car : délai de retractation

Sujet du message: Re: délai de retractation
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 13:10 
Administrateur du site

Bonjour a toi

Ben dit donc, pour un premier message, tu fais fort.
Je me suis permis de remettre en forme ton texte pour qu'il soit plus lisible par tous, donc moins étriqué sans retour à la ligne.

Effectivement je m'apercois que, 12 ansapres avoir acheté moi-meme un camping car neuf Bu----er auprès d'un concessionnaire de Toulouse :roll: , les galeres de l'achat du neuf peuvent etre toujours infernales, entre ce qu'on pense, ce qu'on nous promet, et ce qui se passe réellement.

Esperons que les choses s'arrangent pour vous.
Maintenant que ce sujet est ouvert, n'hésites pas à nous tenir au courant de l'evolution des choses.

;)

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:00 
Touriste

J'en suis à un tel point que je vais faire un tour demain à Nimes et à Montpellier (réseau Y...) afin de voir si un Matrix 2011 serait en exposition, afin de le "marquer" car je n'ai vraiment plus aucune confiance dans ce réseau. Toutes les concessions Adria de ce réseau ont un modèle 2011 sauf la mienne !! Malgré plusieurs mails et appels téléphoniques, personne n'est foutu de me dire la date de livraison, prévue sur le bon de commande le 10/9, soit dans 15 jours !!. Ma protection juridique avait trouvé un cas de jurisprudence de 2002 sur Bordeaux (et devines, c'était déjà le réseau Y... !) qui passait pour défaut de conseil (le fait de ne pas informer le client qu'il n'a pas ce délai bien qu'il apparaisse néanmoins sur les documents) mais j'en avais pour 2 ou 3 ans de procédure donc... Pour toute commande avec crédit, en fait il faut faire une demande de prêt de 21499 et pas plus, quitte à modifier plus tard !!

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 14:48 
Grand Explorateur

Avé,

Comme quoi dans l'enthousiasme d'un achat,bien connaître les tenants et aboutissants..
Nul n'est censé....

;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]