Pour moi, c'était une première..
Nous avons fait le controle ensemble avec le technicien, et donc j'ai pu voir avec lui ce qui clochait.
Je pense être tombé sur quelqu'un de correct, il m'a donné pas mal de conseils pour que je fasse l'intervention moi-même.
Il n'a pas non plus cherché à me mettre le doute , la crainte ou la pression, j'ai plutot apprécié.
Mais fort possible, comme dit Uts, que certains jouent la dessus, pour au moins se créer un peu de boulot........
L'appareil que j'ai cité plus haut vaut 71 euros, ça peut permettre de le faire soi même à peu de frais.
Dans mon cas et certainement celui de UTsj, une très grande baie impose un grand trou dans le panneau latéral, un manque de rigité à cet endroit là provoque souvent ce genre de problème.
Sans vouloir affoler qui que ce soit, un controle de temps en temps, suivant l'utisation du véhicule, qu'il couche dedans ou dehors, peut permettre d'éviter de gros frais, car tout ne se voit pas au coup d'oeil, ou bien des fois trop tard, mais c'est vrai que d'imposer un controle "payant" pour bénéficier d'une garantie..c'est un peu du racket.
Il vaut mieux resserer une baie ou en refaire l'étanchéité que de devoir remplacer une partie du panneau.
Aprés, la bienveillance, l'honnêteté du concessionnnaire ou de l'intervenant a bien entendu toute son importance, et bien évidemment, quand nous sommes novices dans ce domaine, certains se "régalent".
Nous avons donc des forums à notre disposition pour partager ces expériences, profitons de cette chance....
La bonne journée à tous.