Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: achat d'un camping car
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 00:41 
Touriste

bonjour a tous avant je faisais du caravening, j 'ai decidé d'aquérir un camping car je n'y connais rien
j'ai trouvez une occassion prés de chez moi je vous donnes le descriptif
modele auto roller 3 , 6 places carte grises, eau 100l ,eau usée 80l km 51000km année 1999 disrtibution faite
porteur fiat ducato turbo prix de vente 16500 euros
je l'ai visité l'intérieur n'ai pas trés propre la batterie était a plat il n'a put démarer
puisje l'acquerir merci de vous réponses et de vos conseils

Forum camping-car : achat d'un camping car

Sujet du message: Re: achat d'un camping car
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 00:56 
Voyageur

si tu veux mon avis de novice en camping car, tu devrais prendre du temps et en voir plusieurs de façon a pouvoir comparer, car tu seras a la final le seul juge de ton achat, maintenant 16500€ et qu'il n'est pas très propre et qu'en + tu ne peux pas le demarrer, je me méfierais ;)

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 01:20 
Explorateur

Bonsoir.
Avant tout : répondre à la question : un camping-car pourquoi ?
Pour faire la même chose ou presque qu'avec une caravane ?
Pour bouger tous les jours ou presque ? Camping, aires CC, en liberté dans la nature ?
Quelle autonomie voulez-vous : eau, électricité ?
Pour fréquenter quelles routes ? Utilisation plusieurs semaines de suite sans revenir à la maison ?
Utilisation l'hiver, en demi-saison, seulement à la belle saison ?
...etc....
Tout ça pour permettre de dégrossir le type de CC qui vous conviendra.

Ensuite (je ne connais pas le modèle Auto Roller) :
- 6 places carte grise ou seulement 6 places couchage et miam miam ? Bien vérifier la carte grise.
- avez-vous besoin de 6 places, ce qui veut certainement dire grande longueur (importance du porte à faux arrière ?) et donc maniabilité moindre, petites routes ou rues problématiques, stationnement difficile, ...
- 6 places avec quelle charge utile réelle avant d'arriver à 3T5 : à 6 il faut de la marge, et il faut les rangements qui vont avec.
- 100 litres d'eau propre pour 6 c'est peu ou alors vous ravitaillez très souvent !
- visite de l'intérieur du véhicule : en explorant tous les recoins, soulevé les coussins, simulé l'utilisation de chaque poste (douche, WC, cuisine, couchages), vérifié le fonctionnement de chaque appareil, ....etc...
- batterie moteur à plat : et la batterie auxiliaire ?

Mon conseil :
- ne pas se précipiter, sauf si vous savez que vous avez l'usage de ce modèle précis de CC et que l'état mécanique et intérieur est correct.
- commencer par louer pendant une semaine pour voir ce qui vous convient vraiment.

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 12:44 
Administrateur du site

bonjour

Je suis du meme avis que mes 2 autres colistiers du dessus.
15 ou 20000€ c est deja un joli capital.
Il faut se poser les bonnes questions avant l'achat.

Quel type de camping car pour quel usage, combien de fois, combien sommes nous a bord ...

je pense que tu peux prendre ton temps et ne pas hesiter a en visiter 4 ou 5.
Sur le site tu trouveras quelques infos pour ton achat choisir son camping car
Si un modele te convient parles en ici, on te conseillera.

Je ne saurais trop te conseiller de chercher, pour un premier achat parmi les grandes marques qui ont des modeles fabriques a quelques centaines ou milliers d'exemplaires en Europe (Pilote, Chausson, Challenger, Burstner, Autostar ....) avec des concessionnaires un peu de partout sur le territoire.

;)

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 13:22 
Touriste

merci de vos réponses
je recherches avec deux chouhettes indépandantes ,j'ai deux enfants adolecents un fils et une fille ,donc cela est sur je recherche avec deux lit indépendant et un lit 2 places pour les parents
celui que j'ai visité le proprietaire ma fait voire le dernier controle technique de l'an dernier , il ne veut le passer au controle que si je le prend ,il le vends pour cause de maladie .

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 13:58 
Explorateur

Salut .

Pas de précipitation , surtout avec un Auto Roller , marque " premier prix " avec les défauts de ces marques : risque d'infiltration , finition légère , quincaillerie ( charnières et fermetures de placards souvent en plastique , etc .. ) .
Si c'est un turbo diesel , c'est un 2,5 litres ou un 1900 ? Si c'est un 1900 , fuis à toutes jambes , un 6 places avec un 1900 tu vas te traîner grave et , pour avancer un peu , surtout en montagne être obligé de tirer sur la mécanique et donc le faire souffrir . Quand au reste , ça a été dit plus haut , faire les gestes usuels , genre prendre une douche , cuisiner , se déplacer à pluseurs en même temps , comme vous serez amenés à le faire . S'il ya des trucs qui clochent , c'est à vous de voir si c'est gênant ou pas .
Parti de là , j'ai eu par le passé un Chausson Welcome 30 en 7 couchages dont 2 couchettes superposées pour les gamins et 6 places care grise en 125 cv TD , un vrai régal .

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 14:34 
Touriste

le porteur c'est ducato 1,9L tubo diesel 6 cv le kilometrage est faible 51000 km courroie de disrtibution faite entretien garage facture a l'appuit.
il peut me le laisser a 16000 euros c'est une affaire ?

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 15:03 
Explorateur

Salut .

C'est toi qui voit , mais perso , c'est niet . Ce moteur le même que dans les Xantia TD , Scudo , Jumpy , Ulysse est juste suffisant dans ce voitures . Alors imagine avec 3 tonnes 500 sur le dos et une aérodynamique de camion .
Pour justement te conforter dans cette idée , compare le nombre de 1900 en vente par rapport aux autres de cylindrées supérieures . Va jeter un oeil sur le Bon Coin .

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 16:32 
Voyageur

pas mieux, un 1900cc ne sera pas à la hauteur de ce que tu attendras de lui, perso je préfèrerais m'orienter vers un 2500cc avec 70000km plutôt qu'un 1900cc à 50000km.

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:20 
Touriste

je confirme:
le moteur un peu faible, aujourd'hui 2.8 130cv entre un 2.3 110cv dejà bien sur plat un peu toussif en montée..
6places carters grises, 4 ceintures, 4 pl lits 2 pl permanentes ar et deux à la dinette devant.
PV 2707 environ
PTAC: 3400
PTRA:4600 environ
tout ceci pour le modele 2.3...
bien equipe pour un modele de depart
mais attention , pas de regulateur possible
les 2.8l peuvent avoir regu, ils n'ont p^lus que 4pl carte grises, une femetre arrière en plus
6vitesses un grand frigo gongel...
bon CC de debut , fait par trigano, athenor etc.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]