Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: achat d'un camping car
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 00:41 
Touriste

bonjour a tous avant je faisais du caravening, j 'ai decidé d'aquérir un camping car je n'y connais rien
j'ai trouvez une occassion prés de chez moi je vous donnes le descriptif
modele auto roller 3 , 6 places carte grises, eau 100l ,eau usée 80l km 51000km année 1999 disrtibution faite
porteur fiat ducato turbo prix de vente 16500 euros
je l'ai visité l'intérieur n'ai pas trés propre la batterie était a plat il n'a put démarer
puisje l'acquerir merci de vous réponses et de vos conseils

Forum camping-car : achat d'un camping car

Sujet du message: Re: achat d'un camping car
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 00:56 
Voyageur

si tu veux mon avis de novice en camping car, tu devrais prendre du temps et en voir plusieurs de façon a pouvoir comparer, car tu seras a la final le seul juge de ton achat, maintenant 16500€ et qu'il n'est pas très propre et qu'en + tu ne peux pas le demarrer, je me méfierais ;)

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 01:20 
Explorateur

Bonsoir.
Avant tout : répondre à la question : un camping-car pourquoi ?
Pour faire la même chose ou presque qu'avec une caravane ?
Pour bouger tous les jours ou presque ? Camping, aires CC, en liberté dans la nature ?
Quelle autonomie voulez-vous : eau, électricité ?
Pour fréquenter quelles routes ? Utilisation plusieurs semaines de suite sans revenir à la maison ?
Utilisation l'hiver, en demi-saison, seulement à la belle saison ?
...etc....
Tout ça pour permettre de dégrossir le type de CC qui vous conviendra.

Ensuite (je ne connais pas le modèle Auto Roller) :