Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 08:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fourgon Bel Horizon, Font Vendôme .
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 10:13 
Touriste

Bonjour les fans du Bel horizon!

Après avoir lù vos avis sur ce beau fourgon autant à l'intérieur qu'à l'extérieur sans oublier tous ses nombreux avantages déjà décrits dans les précédents messages, j'avais aussi envie de vous apporter quelques remarques à son sujet!!!
En effet, nous sommes propriétaire d'un Bel horizon depuis 2004 et on ne regrette pas du tout notre achat(occasion)! Et je dit bien nous...
les enfants, ma femme et moi. Demandez à votre femme de conduire un camping-car capucine en montagne...La mienne refuserait et je pense que c'est de même pour beaucoup d'entre-elles!!! Pensez-un jour où vous ne pourriez-pas conduire après un accident de ski par exemple?! Difficile retour à la maison!!! Ou bien lorsque vous êtes fatigué...Parlons aussi de la largeur des campings cars... En vacances pour rejoindre le lac Léman tout camping-car de plus de 2,20m de large devait faire un détour de 40km environ, à cause d'un pont en chantier!!!Nous sommes donc passé sans souci alors que les deux campings cars qui nous suivaient ont dû faire demi-tour!!! Par contre je regrette que le nouveau "Bel horizon" mesure maintenant 5,48m de long alors que le mien, année 2002 2,8l hdi, ne mesure que 5,00m de long... soit environ 50cm de plus gagné uniquement dans la longueur des pare-chocs!!! Ce n'est pas rien...!Ca représente la longueur de notre porte-vélos en plus (3 vélos)!!! J'aimerai aussi que le futur porteur soit moins grand et aussi plus fiable puisque même si ce nouveau porteur à de belles prestations malheureusement, comme tout nouveau modèle, il est confronté à de nombreuses pannes de jeunesse...
Voilà pour cette fois-ci en espérant vous apporter quelques informations utiles et complémentaires...

Forum camping-car : Fourgon Bel Horizon, Font Vendôme .

Sujet du message: Re: Fourgon Bel Horizon, Font Vendôme .
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 11:39 
Grand Explorateur

;) ??????? .................

je ne tire pas à boulet rouge sur les fourgons ...
Alors on se calme !
Les fourgons offrent certains avantages que les cellules n'ont pas!
Et inversement !
je roule pas mal en montagne, et je suis toujours passé, sauf travaux ou verglas .
-Mais dans ce cas il y a des déviations qui permettent tout au moins de s'approcher .
8-) Au pire : on part ailleurs !
Mon épouse conduit pas trop mal notre capucine en France comme à l'étranger ... ? ou est le problème ?
Comme je l'ai déjà dit Ce fourgon est surement bien mais ne convient apparemment pas à tout le monde sinon il s'en vendrait bien plus ...
Donc : On boit frais et on arrête de flinguer les cellules, si on ne veut pas (après) se trouver sur la touche!
- Qui te dit que dans 10 ans tu tiendras les mêmes propos ? Certain ?
J'ai eu plusieurs fourgons dont nous étions très content, en passant à la cellule notre façon de voyager s'est modifiée, mais nous prenons toujours autant de plaisirs .
Peut-être que dans 2-5-10 ans un fourgon sera de nouveau devant ma porte ...

mais un fourgon si il -passe-mieux qu'une -petite- capucine; au point de vue "habitation" n'arrivera jamais à la cheville de cette dernière et ce pour une vingtaine de centimètre en plus !!
me fait pas rire t'en connais beaucoup qui passent en rentrant les rétros ? Je fais du "radada" qu'en c'est nécessaire mon épouse me guide (ce qu'elle fait parfaitement) car nous sommes dans le transport PL depuis ... disons plus de 30 ans !
Peut-être même dans des endroits ou un fourgon hésiterait .. pas sur mais à voir ... Je passe au centimètre : soit rétro rabattus 9/10cm de chaque coté pour toi ...disons 15 tu passeras qu'en même pas bille en tête ? Si ! Houaouhh !
Chapeau ! :D
;)
Et puis la plupart des routes accueil des véhicules de marchandise et de travaux public... alors !
Bon après le "bel horizon" ou pas m'en fiche !
Ce qui me ferait marrer c'est que ce soit la même personne qui s'inscrive sous différent pseudo (au vue des dates), pour faire croire qu'ils sont nombreux !
parce que : combien de "bel-horizon"" vendu par Font vendome?
Quand on sait le nombre vendu par des grands groupes ....
Allez une estimation :
Quand on sait que le Groupe Trigano (Chausson, Challenger, Benimar, Eura Mobil, Karmann Mobil, CI, Roller Team, Arca, Auto-Trail, Autostar et Font Vendôme) à vendu 17000 ccar en 2007/2008 pour tout le groupe ...

Amitiés !

Dernière édition par Utsjoki le Mer 4 Nov 2009 06:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Nov 2009 12:22 
Voyageur

Yukida, bonjour.
J'ai lu ton message. Tu as raison. J'ai moi aussi regretté l'allongement lorsque j'ai acheté mon Bel Horizon. Mais je crois que malheureusement l'allongement est invitable car cela répond, je crois, à des mises aux normes de sécurité (crash test..etc).
Pourrais tu nous rejoindre sur l'autre sujet ouvert, pour pouvoir collationner tous les avis sur un seul endroit ?
A+ :lol:

MessagePosté: Mar 17 Nov 2009 19:27 
Voyageur

:) Appel à possesseurs de Bel Horizon : comment avec vous fait pour régler les problèmes de mauvaises odeurs remontant du réservoir E.U. ?
merci d'avance. :x

MessagePosté: Mer 18 Nov 2009 18:46 
Touriste

Bonjour!

Si vous avez de mauvaises odeurs dans votre bel horizon, pensez à boucher l'évacuation de votre receveur de douche, écoulez de l'eau dans l'évier et poser votre bouchon. le joint, une fois mouillé devrait être étanche et ne plus laisser les mauvaises odeurs passer. Pour ma part, lorsque je fait ces petits gestes je n'ai plus de problèmes...

MessagePosté: Jeu 26 Aoû 2010 10:06 
Touriste

Bonjour, et merci pour vos informations. Vous parlez de nombreuses pannes du porteur, Fiat j'imagine. Voudriez-vous
en dire plus sur les problèmes rencontrés et à quelle époque ?
Cordialement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]