Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: brantôme pbs de batterie moteur et coupe-circuit
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 19:39 
Touriste

Bonjour à tous,
nous avons acquis un font vendôme brantôme de février 2010 en juillet 2011 avec 7000km .
nous avons voulu l'utiliser en septembre et la batterie était déchargée ??
Le fourgon a tourné tout l'automne ss pb et nous avons parcouru environ 7000km ; il est resté stationné environ 3 mois sans tourner dehors .
la batterie était de nouveau déchargée fin janvier avant les grands froids( nous habitons dans le sud à draguignan) ; j'ai réussi à démarrer en utilisant les pinces sur la batterie de notre doblo (ampérage beaucoup plus faible) j'ai fait environ 15 km avant de le stationner.
Impossible de le redémarrer ce vendredi 3 février même avec un booster ; bref notre garagiste est venu et a constaté que les cosses de la batterie étaient dé serrées ce qui expliquerait selon lui le déchargement ou plutôt le chargement insuffisant quand on roule ; je suis un peu surpris de cette explication ; il a pris la batterie pour la recharger( l'endroit où est garé le camion est trop loin d'une source d'énergie pour cela)
Qu'en pensez vous? avez vous rencontré ce genre de pb sur un camion aussi récent?est-ce la batterie qui est défaillante d'origine?

par ailleurs, côté passager sur le montant après la porte existe un coupe-circuit dont notre vendeur ne nous a pas parlé et le constructeur est muet sur ce système ?
Quel son intérêt? Coupe-t-il la batterie moteur ou l'auxiliaire qui dessert la cellule ? cette dernière est alimentée en permanence par un panneau photovoltaïque ?
Je pense que, comme beaucoup d'acquéreurs de camions de chez font-vendôme, on ne peut que regretter de ne pas être en possession d'un manuel technique digne de ce nom .
Sur le manuel du porteur fiat, aucune explication sur ce système donc je pense que c'est équipementier qui l'a posé .
Enfin sur la pub, on annonce deux prises 220 et je n'en trouve qu'une située en hauteur après le module cuisine ....Quid?
De même,juste au dessus ou dessous, existe uen prise de type jack ; je suppose qu'il s'agit d'une alimentation 12v mais nulle part chez Font Vendome , on trouve le cordon permettant de brancher quoique ce soit comme un onduleur notamment.
Je n'ai pas très envie de me rendre chez le premier concessionnaire Font Vendome qui se trouve à plus de 140km de chez nous......
L'engin est tout à fait sympa mais le constructeur est très en dessous de ses devoirs vu le prix de ses matériels .

Merci par avance à tous ceux qui pourront nous renseigner

Danyxxiel

Forum camping-car : brantôme pbs de batterie moteur et coupe-circuit

Sujet du message: Re: brantôme pbs de batterie moteur et coupe-circuit
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 13:25 
Touriste

à propos du coupe circuit : il permet de préserver la batterie cellule lorsque la batterie " moteur " est déchargée.La coupure du circuit évite que la batterie cellule soit utilisée pour le démarrage du véhicule, ce qui risquerait de l'endommager.
Par ailleurs Font Vendome a édité un manuel d'utilisation que je trouve assez pratique et que j'ai eu au moment de l'acquisition d'un BEL HORIZON l'an dernier.
Vous devriez pouvoir vous en procurez un .

MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 18:16 
Touriste

Bonjour,
--pour le coupe-circuit,même réponse lue sur le manuel Font Vendome
--pour le nombre des prises 220v,j'ai remarqué que les fabricants prennent souvent en compte celle utilisée pour le réfrigérateur. En conséquence,seule une est disponible
--pour la prise 12v,j'avais acheté "le raccord" mâle et femelle (sous forme de rallonge courte)chez "norauto";mais je n'ai jamais utilisé cette prise,à l'inverse de celles du tableau de bord

MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 12:58 
Touriste

Bonjour,
J'ai également acheté un Font-Vendôme Le Brantôme il y a tout juste un an. La seconde prise 220V est située au-dessus des deux sièges passagers arrière. Il arrive qu'elle soit cachée par le poste de télé.
J'ai aussi pas mal de problèmes électriques et un plancher qui craque comme un vieux manoir écossais. Quelqu'un a-t-il une solutions pour mon plancher?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]