Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bel Horizon Font Vendome
MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 09:02 
Voyageur

Je suis l'heureux proprétaire d'un Bel Horizon depuis 1 mois.
Je voudrais entrer en contact avec d'autres propriétaires de ce superbe fourgon.....voire créer une association de propriétaires comme cela se fait dans la plaisance.
Mon mail vittonatto.jean-marie@wanadoo.fr
A bientôt.

Forum camping-car : Bel Horizon Font Vendome

Sujet du message: Re: Bel Horizon Font Vendome
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 11:54 
Voyageur

Je continue mes périples avec mon Bel Horizon. Plus je l'utilise plus je le trouve génialement bien conçu. Le clou de ce fourgon c'est l'espace de vie incroyable dans un fourgon de seulement 5m40. Bien plus agréable que tous les autres fourgons de 6,00m avec lit permanent arrière et très peu de place pour l'espace de vie. Le coté génial du Bel Horizon est d'avoir ce lit permanent de pavillon qui dégage tout l'espace du bas. Un lit permanent qui plus est hyper confortable : dimension king size de 1.50m par presque 2.00m, et un sommier à latte doublé d'un matelas mousse très confortable.
Le plus notable cependant c'est cet espace à l'arrière de la banquette passager, avec cuisine - un vrai coin cuisine comme il n'y en a pas d'autre sur auncun fourgon - , placards divers dont une penderie et l'accès au la salle d'eau qui est de très bonne dimension. Dans la salle d'eau, un placard sous le lavabo, un armoir de pavillon parmettant de ranger énormément de choses, et deux équipets !!!! Unique. A voir absolument.
Et je sais de quoi je parle concernant l'espace parce que je mesure 1m85 et je ne me sens jamais en espace confiné dans le Bel Horizon.
Mais quand on fait le tour des avantages du ce magnifique fourgon il ne faut pas oublier de mentionner le confort inégalable de la banquette passagers. Très large, les 2 passagers ont chacun largement la place, avec accoudoirs pour l'un et pour l'autre et la possibilité d'incliner plus ou moins l'assise et le dossier. Formidable. Rien à voir avec les banquettes étriquées et raides, sans aucune ergonomie, de la plupart des autres fourgons du marché.
:lol: Quand à la "ligne", toutes les personnes qui passent à coté du Bel Horizon sont émerveillées par ce petit fourgon, si joli de l'extérieur, et qu'elles devinent très conforatable et surtout hyper maniable. :lol: :lol:
Et c'est vrai qu'à l'usage, heureusement que dans certains endroits j'avais un Bel Horizon et non un Intégral ou autre camping car de 2.25 de large et 6.00m ou plus. Je me demande comment j'aurais fait les demis tours.
Et enfin quel régal de se garer en largeur et en longueur dans une place de stationnement conventionnelle.
Bref, si vous hésitez à choisir un Bel Horizon ou un autre fourgon voire camping car classique....n'hésitez pas à me demander des renseignements. Et conernant le prix, quand on additionne tous les avantages du Bel Horizon, le rapport qualité prix s'avère inégalé. N'hésitez pas à y investir les quelques milliers d'euros de plus. Vous le regretterez pas. :lol:

MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 16:54 
Grand Explorateur

:D Aaahhh...l'amour....

;) chacun y va de la sienne..
- mais tous sont amoureux du leur ... :D

avec ce véhicule tu pourra découvrir : de .... "nouveaux horizons " !!!!

Bonne route!

MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 11:07 
Voyageur

c'est vrai que je connais peu de gens assez stupides pour clamer qu'ils ont acheté quelque chose qu'ils n'aiment pas !!!!!! :oops:
ceci étant, j'ai mis presque 4 ans à choisir mon camping car. J'ai mis du temps d'abord parce que.....ce n'est pas indispensable d'avoir un camping car. Du temps ensuite parce que c'était mon premier et que je n'avais aucun point de repère. Du temps aussi parce qu'il est assez difficile de louer exactement les modèles sur lesquels portent nos hésitations pour se faire une idée réelle.
Donc j'ai fait beaucoup de salons, vu énormément de concessionnaires, fini par louer un Hymer B 544 qui me paraissait regrouper à peu prés tout ce que je cherchais dans mon futur camping car : compacité, 4 places carte grise, et couchages pour 2 + 2. Et c'est vrai que le B 544 est pour moi un plan assez génial. A se demander pourquoi il ne se fait plus dans la version année 2001 / 2002 ?
Mais malgrè tout, le gabarit restait encore trop encombrant selon mes critères. :cry:
Je "tournais' et 're tournais" aussi autour du Bel Horizon. Et j'ai fini par craquer pour ce dernier. :lol:
Et c'est parce que je sais que le choix est dur que je souhaite faire partager mon enthousiasme pour le Bel Horizon à ceux qui auraient, comme j'en ai eu, de grosses hésitations.
Bonne route.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 10:43 
Voyageur

:cry: Bon, pour faire le point de ces 2 premiers mois d'utilisation. Le concept du Bel HOrizon, ce n'est que du bonheur.
Par contre coté fabrication, le bilan est plus mitigé.
Fissures dans le bac à douche et sur un coffrage de pavillon. Coffrage changé et fissures rebouchées chez Font Vendome à Brantome. 1 journée d'immobilisation.
Brûleur du frigo changé car il ne s'allumait plus.
Depuis 2 jours le voyant du réservoir des E.U. qui reste allumé en permanence réservoir vide.
Hier sur un ralentisseur pourtant négocié à tout juste 10 km/h.....c'est l'attache qui maintient le lit de pavillon en position jour qui a littéralement cédée. Je me doutais que cela pourrait arriver car le débattement de l'attache n'est pas réglable et le lit ne pouvait être correctement plaqué contre le plafond. D'où un effet ressort ou "raquette", qui n'a pas manqué d'arracher l'attache. Bien que le fourgon sous garantie, il va falloir que je me débrouille pour refixer les vis arrachées de l'attache.
Donc coté prestations...le bilan est beaucoup moins enthousiaste que pour le concept lui même. Je me demande qu'elle sera le prochain problème.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 11:39 
Grand Explorateur

:D ce sont des petits "soucis" qui arrivent dans toutes les marques...
des fois : oui... des fois : non .... ???...
Rien n'est -parfait- ...! :oops:

MessagePosté: Mer 29 Juil 2009 22:01 
Voyageur

:lol: Sachant combien c'est difficile de choisir un camping car parmi tous les types et tous les modèles qui existent, je voudrais continuer à faire profiter de mon expérience ceux qui se posent des tas de questions avant de passer aux actes.
Plus j'utilise mon Bel Horizon, plus je croise des intégraux ou des capucines de 2,3 m de large et de plus de 6m de long et plus je me félicite d'avoir opté pour ce fourgon.
D'abord, à l'usage, le plan d'aménagement se confirme être tout à fait génial avec toute la place dégagée par l'adoption du lit de pavillon. C'est ni plus ni moins l'équivalent d'un lit permanent mais avec la place au sol totalement libérée. Un point tout à fait remarquable de ce lit de pavillon, c'est que l'on peut parfaitement continuer à occuper les places assises pour lire, alors que le lit de pavillon est abaissé. On peut même se permettre de prendre le volant.
C'est ce que j'ai fait il y a une quinzaine de jours. Alors que j'étais en montagne dans le Pyrénées, stationné dans un col, un violent orage s'est déclaré. J'étais complétement à découvert. Et même si parait il un véhicule est una bri idéal (faisant office de cage de faraday), j'ai préféré chercher à me mettre un peu à couvert. Je suis mis sans problème au volant alors que le lit de pavillon restait abaissé. Je mesure pourtant 1,85m.
Autre avantage de ce fourgon, c'est son gabarit extérieur. Avec aucun autre camping car, intégral ou capucine, je n'aurais pu emprunter cette route de montagne étroite qui monte au dessus de Zugarramurdy et méne au col de Urbia au dessus de Dancharia. Et des routes étroites il en existe bien d'autres dont je n'aurai pas à me priver à cause d'un gabarit trop important.
Je constate aussi que je peux me garer quasiment n'importe où, sans que l'on ne me dise rien. Notamment dans des agglomérations intredites aux campings cars. Le Bel Horizon reste très discret.
En plus, la plupart des gens que je croise ont tout de suite un réel élan de sympathie pour ce petit fourgon.
Le fait de pouvoir se garer dans une place normale de voiture est un vrai avantage.
Mais en dehors de toutes ces considérations d'empatement, j'y reviens, le point fort du Bel Horizon c'est l'espace à vivre tout à fait impressionnant dans seulement 5,4m : un salon digne d'un très grand, et un espace en cuisine que l'on ne trouve que dans les plus grands.
Donc pour moi plus j'utilise mon Bel Horizon et plus c'est :lol: :D ;) :P

MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 19:51 
Grand Explorateur

:D on se demande même pourquoi nous ne roulons pas tous avec ce modèle !!!

Humour !!! ;) restons ZEN ...
Chacun "pratique" le camping-car à -SA- façon et peut voir les choses différemment...
il n'y a pas de soute...les WC nautiques...un petit frigo ou la déco...
le prix ...
Il n'y as pas si longtemps tu hésitai encore entre :
Stylevan 3006 , campéreve Mirande ..et un Hymer B 544 intègral...
;)

Tant mieux tu as fait un choix qui TE correspond .
Nous faisons aussi beaucoup de montagne,et les p'tits coins "sauvages" sans aucun soucis de stationnement ou d'accès : :lol: avec une capucine !!!...
Aprés deux fourgons et une cellule ..
toujours du bonheur ! un peu plus de confort pour faire sécher les cordes , le matériel et les vêtements, parce que dans un fourgon c'était la galère en redescendant des névés et glaciers ...et au bout d'une semaine tout était trempé et bonjour la condensation !!!... :twisted: :twisted: !!!

Image

Passe de bonnes vacances !

en montagne....
Image
Amitiés et reste ZEN !

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 18:04 
Voyageur

:lol: C'est vrai que j'ai hésité pendant plusieurs.....années. S'il n'y avait pas eu le problème de rangement, peut être que j'aurais choisi un Stylevan 3006 ou le Mirande. Mais vraiment trop juste. Quant au B544 ancien modèle, c'est vrai qu'à part le gabarit c'est un compromis vraiment très équilibré.
Pour revenir à l'agrément du gabarit du fourgon : je reviens d'une balade au dessus de St Jean Pied de Port, très exactement au col d'Ahusquy. Et là.....coté ravin c'était déjà vraiment juste. Alors avec 2,2 / 2,3 ...!!!???
Bravo pour les photos de montagne.
C'est quoi ta capucine.

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 19:05 
Grand Explorateur

;) Capucine Welcome 4...
Tu sais pour la largeur ...boff...
Au sol l'écartement des roues est identique à un fourgon , après c'est une histoire de bordure ou de rochers débordants...
Et un cœur parfois "plus" optimiste ...
En générale il y as des panneaux indiquant les largeurs de voies si il y a un rétrécissement important.
Pour ma part j'y vais "doucement" ;) mais j'y vais ;et si çà coince ...(?) ben on cherche par ou on peu passer ailleurs...

faut dire que je conduit des poids-lourd et un peu de convois exceptionnels, alors les "petits coins" je m'habitues

faut pas s'affoler !!! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 823 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]