Sachant combien c'est difficile de choisir un camping car parmi tous les types et tous les modèles qui existent, je voudrais continuer à faire profiter de mon expérience ceux qui se posent des tas de questions avant de passer aux actes.
Plus j'utilise mon Bel Horizon, plus je croise des intégraux ou des capucines de 2,3 m de large et de plus de 6m de long et plus je me félicite d'avoir opté pour ce fourgon.
D'abord, à l'usage, le plan d'aménagement se confirme être tout à fait génial avec toute la place dégagée par l'adoption du lit de pavillon. C'est ni plus ni moins l'équivalent d'un lit permanent mais avec la place au sol totalement libérée. Un point tout à fait remarquable de ce lit de pavillon, c'est que l'on peut parfaitement continuer à occuper les places assises pour lire, alors que le lit de pavillon est abaissé. On peut même se permettre de prendre le volant.
C'est ce que j'ai fait il y a une quinzaine de jours. Alors que j'étais en montagne dans le Pyrénées, stationné dans un col, un violent orage s'est déclaré. J'étais complétement à découvert. Et même si parait il un véhicule est una bri idéal (faisant office de cage de faraday), j'ai préféré chercher à me mettre un peu à couvert. Je suis mis sans problème au volant alors que le lit de pavillon restait abaissé. Je mesure pourtant 1,85m.
Autre avantage de ce fourgon, c'est son gabarit extérieur. Avec aucun autre camping car, intégral ou capucine, je n'aurais pu emprunter cette route de montagne étroite qui monte au dessus de Zugarramurdy et méne au col de Urbia au dessus de Dancharia. Et des routes étroites il en existe bien d'autres dont je n'aurai pas à me priver à cause d'un gabarit trop important.
Je constate aussi que je peux me garer quasiment n'importe où, sans que l'on ne me dise rien. Notamment dans des agglomérations intredites aux campings cars. Le Bel Horizon reste très discret.
En plus, la plupart des gens que je croise ont tout de suite un réel élan de sympathie pour ce petit fourgon.
Le fait de pouvoir se garer dans une place normale de voiture est un vrai avantage.
Mais en dehors de toutes ces considérations d'empatement, j'y reviens, le point fort du Bel Horizon c'est l'espace à vivre tout à fait impressionnant dans seulement 5,4m : un salon digne d'un très grand, et un espace en cuisine que l'on ne trouve que dans les plus grands.
Donc pour moi plus j'utilise mon Bel Horizon et plus c'est