Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bel Horizon Font Vendome
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 10:54 
Voyageur

Bonjour,
Depuis le mois de juin 2009, je me déplace aussi avec un Bel Horizon ! Et je ne le regrette pas. C'est mon véhicule "de fonction" et mon entreprise allemande a très vite compris le parti que nous pouvions en tirer. Commercial, je suis souvent sur la route et j'évite souvent l'hôtel (c'est pas systématique !), tout en me garant - souvent pour la nuit - à deux pas de chez mes clients... en centre ville aussi !
Mes critères de choix sont quasi-identiques à ceux de vittojm. Je dispose en fait d'une grosse berline avec l'avantage de pouvoir s'y restaurer, y dormir, y faire sa toilette, voyager à quatre... etc.
J'apprécie beaucoup le calme serein qui s'en dégage sur autoroute, à 110 km/h peu de bruits parasitent l'écoute de la radio ou du téléphone...
Pour l'heure, je n'ai à regretter que la panne de chargeur de batterie, remplacée sans problème par mon concessionnaire.
Mon Bel Horizon, propriété de mon employeur, est donc immatriculé en Allemagne et je l'ai fait passé personnellement au contrôle technique outre Rhin. Voyez sur la photo ci-jointe une image de mon dernier déplacement. Malgré une température de -15° j'ai dormi sous mon unique couette comme un bébé !
Si c'était à refaire, je demanderai pourtant une autre association de couleurs. Je trouve par exemple que le gris de la moquette recouvrant le dôme s'harmonise que difficilement avec le beige alentour.
Bonne route à tous !
Pierre

Fichiers joints:
Van enneigé.jpg
Van enneigé.jpg [ 97.93 Ko | Vu 2123 fois ]

Forum camping-car : Re: Bel Horizon Font Vendome

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 11:02 
Voyageur

Salut Pierre. Superbe photo.Reussir a faire acheter le Bel Horizon par ta société.....chapeauu!!!!!!Comment fais tu pour mettre des photos sur le site ?

MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 11:53 
Voyageur

Bonjour Vito !
Le Bel Horizon est mon véhicule de travail. Voyageant beaucoup, j'économise des nuitées d'hôtel (c'est pas systématique, j'aime bien le confort et les gens accueillants !). Mon entreprise est allemande et la fiscalité est beaucoup plus souple que la nôtre. Pas de taxe sur les véhicules de tourisme, remboursement de la tva etc.
Quant à l'insertion de photos, c'est simple, regarde au dessous de la fenêtre de saisie de textes quand tu en écris un. Il s'y trouve celle pour "Ajouter des fichiers joints"
Salut !
P.

MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 15:35 
Voyageur

Bonjour !
Qui parmi les propriétaires de Bel Horizon a complété son fourgon par un auvent ?
Quel auvent et comment ?
Merci pour les tuyaux et bonne route !
P.

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 23:07 
Touriste

Nous venons d'acquérir un Bel Horizon et nous connaissons déjà nos premiers ennuis !
Le ventilateur du frigo fonctionnait quasi en permanence lorsque le frigo était sur le gaz car la sonde de T° était montée juste au dessus de la cheminée. Cette sonde a été déplacée par la concession Bonjour Caravaning de Rennes. Plus gênant; d'insupportables claquements dans la suspension arrière. Ce bruit est provoqué par l'entrée en contact de la lame de ressort secondaire avec la lame principale. D'une manière générale, je trouve le véhicule très "tape cul". Le garage Fiat de Cesson Sévigné (près de Rennes) se propose de monter des lames renforcées et d'en prendre une sous garantie (du côté où il y a du bruit). J'y vais demain et je verrai bien si ce changement améliore la situation.
D'autre part, j'ai heurté un faisan avec le phare avant droit qui n'a pas résisté. Pourtant le choc n'a pas été violent (le faisan a d'ailleurs mieux résisté que le phare !). J'en conclus que la mince feuille de plastic qui fait office de vitre de phare n'est guère solide.
Pour le reste, tout va bien ! Et il vaudrait mieux que çà continue car nous partons pour un périple d'au moins 12 000 kms au Cap Nord, dès la mi-juin. Nous verrons donc à l'usage si le véhicule est à la hauteur de sa réputation.

MessagePosté: Dim 30 Mai 2010 23:15 
Explorateur

Bonsoir Snoopy !
J'attends mon Brantôme pour la fin juin et tu commence a me faire peur !! Je sors d'une trés mauvaise expérience avec un Challenger Magéo et je pensait(naïvement ?) que Font Vendôme était plus serieux, me serais-je trompé ?
Bon courage a toi et bonne route pour le grand nord !!

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 07:42 
Voyageur

Bonjour,
Une des suspensions arrière de mon Bel Horizon ou plus exactement de mon Ducato claquait aussi.
La concession FIAT de la Roche sur Yon a remplacé le coussinet manquant et les trois autres risquant de tomber...
Je ne pense pas que l'on puisse comparer la qualité d'un challenger et d'un Font Vendome.
A l'épreuve de l'usage, les différences se font remarquer.
Bonne route à tous !
P.

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 07:48 
Voyageur

bonjour

tu parles de Font Vendome pour tes soucis alors qu'il s'agit plutôt de problèmes Fiat, hormis celui de la sonde qui ne constitue pas une véritable une panne
pour ce qui est du tape cul, c'est difficile à comprendre, car nous c'est justement l'inverse on le trouve super confortable sur la route, un vrai monospace
de quelle année (modèle) est-il ?

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 13:40 
Touriste

Réponse à ckozak.
Mon Bel Horizon est neuf.
Oui, c'est le porteur qui est en cause, mais l'aménageur n'aurait-il pas dû réviser ses choix de porteurs ? Car quand tu es e-----é, que ce soit à cause du porteur ou de l'aménageur, çà ne change pas grand'chose ! Tu es e-----é quand même !
Abstraction faite de la subjectivité des impressions, peut-être as-tu un véhicule équipé de lames renforcées (une seule et grosse lame) et taré à 3.5 tonnes. Le mien est un 3.3 tonnes avec des lames basiques.
Quoi qu'il en soit, demain, je vais me "taper" 1100 bornes pour faire changer les lames, dont une à mes frais ! Pas de quoi me réjouir !

MessagePosté: Lun 31 Mai 2010 14:19 
Voyageur

Ton véhicule est neuf soit, mais si je te demande l'année modèle, c'est qu'il y a un rapport
Pour certains qui achètent un camping car neuf, mais étant de déstockage, ces véhicules ne profitent pas évidemment des évolutions et améliorations qui ont eu lieu sur les modèles suivants
On voit par ex des c/c neufs de l'année 2008 actuellement en vente, bien sûr sous garantie normale constructeurs, mais ceux-ci ayant une année modèle 2008 ne peuvent prétendre à l'identification d'un modèle de l'année en cours au moment de sa 1ère mise en circulation, soit actuellement 2010 ou précédemment 2009, et ce qui aura aussi une importance pour le calcul de sa valeur au moment de la revente
Pour ce qui est des lames, combien il y en a-t'il sur ton fourgon ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]