Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: problèmes d'alimentation électrique
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 18:22 
Touriste

Je possède un Autostar 421 de 1991.
tout les services cellule fonctionnent avec intermédiaire des batteries! (cela, c'est dit!)
par contre, lorsque que je branche le 220 volts, le tableau recoit bien le jus, faisant fonctionner uniquement la prise de courant en 220! Par contre le courant ne ressort pas en 12 volts et bien sur, rien ne fonctionne. tous les fusibles (tableau, coupleurs séparateurs etc) sont en bon état. pouvez vous m'aider à resoudre ce problème.
le chargeur est un Scheiber 10 455.
Merci pour votre aide!

Forum camping-car : problèmes d'alimentation électrique

Sujet du message: Re: problèmes d'alimentation électrique
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 18:53 
Grand Explorateur

bonjour Patcyr :ettoc

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 09:38 
Explorateur

bonjour patcyr,
Pour avoir eu un souci sur le chargeur de notre ex-camping car, je peux te conseiller d'aller voir un électricien auto.
Je m'explique : après avoir utilisé le vieux groupe électrogène défectueux du tonton, un bruit s'était produit sur le chargeur et il ne fonctionnait plus trop bien .... jusqu'au jour de la panne !
On a fait le tour des concessionnaires, plusieurs même, impossible d'avoir une réponse claire. On ne savait pas ce qui était foutu et pas question de changer une pièce au hasard.

Du coup, j'ai fait une recherche sur le net pour trouver un électricien auto.
On arrive chez lui, un petit garage qui ne payait pas de mine, le genre vieux hangar mais bien rangé ! L'électricien sort, pas loin des 75-80 ans, prend ses appareils de mesure et enfin nous dit que c'est le chargeur HS !
Et en plus, il voulait pas d'argent, mais comme tout peine mérite salaire
Par contre le chargeur : 700€ .... on aurait mieux fait de s'acheter un bon groupe électrogène ! :aurevoir

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 10:03 
Touriste

Merci pour la reponse, c'est vrai que la panne ne se rapportant qu'au branchement sur 220, il est sans doute moins cuteux d'acquérir un groupe électrogène. logique mais il fallait y penser. merci à vous!

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 10:17 
Explorateur

ah patcyr,
ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu te dire, mais si acheter un groupe te convient ....

non ce que je voulais dire, c'est que la panne vient peut être de ton chargeur comme l'a indiqué patrick 44, car il y a des similitudes avec notre panne.

Donc la réponse de Patrick serait déjà à tester .... et nous, cet électricien était plus capable que tous ces techniciens des concessions qui n'y connaissaient rien !!!

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:30 
Touriste

c'est vrai, je n'ai pas de passion particulère pour le courant électrique! mais j'ai réussi à tester le sortie du transformateur et il n'y a pas de jus! j'en déduis que le chargeur est cuit mais je sais aussi que ça coute 480 euros de le changer! aie, aie de plus mon véhicule est ancien. est ce que quelqu'un connait un revendeur de pièces occasion camping car, car j'ai cherché et je n'en trouve pas. vous êtes tous sympas et je vous en remercie (patricejournal@orange.fr)

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 08:15 
Touriste

Merci Patrick 44! je suis du coté de Cahors, région qui mérite un très large détour d'ailleurs, surtout si on est camping cariste. Ceci étant dit ce chargeur reçoit le 220 extérieur pour le transformer en 12 vollts pour fonctionnalité usage eclairage et diver cellule camping car.
Donc si j'ai bien compris, il faut que je sorte le transfo du bloc chargeur et que j'en trouve un de puissance identique pour le mettre à la place! Fallait y penser!

merci à tous, vous êtes si sympas que si j'ai besoin de précisions.....et bien je reviendrais!!!!!!!

MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 20:54 
Touriste

Merci à Patrick 44! mais ce n'est pas ca que je veux! mon transfo se trouve à l'interieur du boitier commandes électriques de la cellule! Il reçoit le 220 lors du branchement extérieur et le ressort en 12 volts pour éclairage et divers cellule. C'est ce transfo à bobinage duquel ne ressort pas le 12 volts. Un transfo qui ne transforme plus!!!!!! le bobinage est il réparable ou puis je trouver un Transfo susceptible d'être adapté et ne remplacer que cette pièce; car tout les reste fonctionne ( voyants, niveau etc......) et le boitier complet vaut à peu près 400 euros! merci pour vos reponses. Eventuellement si vous avez une adresse internet où trouver ce type de transfo à bobinage!

MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 07:49 
Touriste

merci encore de ta reponse! par contre si tu me donnes ton adresse mail, je peux te faire parvenir 2 photos de ce boitier ouvert! Ce serait plus explicite pour toi et tes explications plus claires pour moi (mon mail: patricejournal@orange.fr) dans l'attente, merci

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]