Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme d'autonomie avec panneau et pile
MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 10:08 
Touriste

bonjour à vous tous.J"ai reellement un probeme electrique sur mon cc.rapellez vous jevous avais expliqué en fin d"année 2010 avoir un probleme d"autonomie sur mon cc galaxy pilote 730 dca :ooops
certains de vous m'aviez repondu qu'il me fallait envisager l'uranium :imsorry
Et pourtant ,le week end dernier nous sommes partis à ARCACHON.le cc branché sur secteur avant départ et nous voila partis.rendus sur le bassin ,nous avons trouvé avec difficulté le seulparking pour cc,endroit exigu ,relativiment petit et difficile d'acces et ne captant pas la tele (il va bien falloir qu'un jour les municipalites soient plus accuillantes pour les cc :sourire )
vers 3h du matin je fus réveillé par le froid :plus de chauffage cellule qui fonctionnait au coucher,plus de lumiere et plus aucun voyant au vert ;seul le voyant rouge de la batterie cellule etait allumé et de ce fait pas de gaz .quand à la pile qui doit prendre le relais,elle reste desesperement eteinte avec un affichage erreur 30 pas de fluide alors que le bidon de methanol est à moitié plein mais que le tuyau d'aspiration est totalement vide!!!!!tout ceci,verifié au retour précipité le dimanche en branchant le cordon 220v qui nous a permis de soulever le lit et acceder à ces accesssoires.pouvez vous m'eclairer!!!batterie cellule hs (elle a 30 mois )car si j'ai bien compris le panneau et la pile si elle fonctionne viennent alimenter la batterir cellule???????????D'autre part ,pourquoi en rentrant chez nous ,sot 5h de route ,la batterie cellule ne se recharge pas du tout????????????? :stupide
Merci de vos reponses .a bientot!!!!!!!!!!!!

Forum camping-car : probleme d'autonomie avec panneau et pile

Sujet du message: Re: probleme d'autonomie avec panneau et pile
MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 10:50 
Grand Explorateur

...........

Dernière édition par Utsjoki le Ven 23 Déc 2011 12:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 11:05 
Grand Explorateur

Bonjour,

Concernant la pile,le fluide demandé n'est pas le méthanol,c'est un produit d'ajout pour lubrifier le système.Une petite fiole est livrée avec la pile normalement.
Quant au tuyau d'échappement,le couper en biseau au bout pour bien évacuer la vapeur d'eau qui s'en échappe.S'assurer aussi que ta pile n'ait pas gelé...qu'elle soit restée ds le ping-car à l'arrêt au gel.

J'ai l'impression aussi que ta batterie n'est pas en grande forme ou alors un court circuit qqpart.Bien vérifier les branchements,qu'un fil ne soit pas débranché,et les fusibles.

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 11:38 
Touriste

merçi pour vos premieres analyses mais,je signale que pour acceder aux accessoires et fusibles ilfaut lever le lit et sans courant,pas question.
pour la pile ,notre concessionnaire ne nous a jamais parlé de cette fiole;uniquement du methanol!!!!!!!!!!!! :ooops

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 11:42 
Grand Explorateur

..............

Dernière édition par Utsjoki le Ven 23 Déc 2011 12:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 11:53 
Grand Explorateur

Voir page 32:

par ici

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 12:35 
Explorateur

Bonjour.
En cas de problème avec la pile Efoy, si le manuel livré avec ne donne pas la solution, ne pas hésiter à les appeler : service clients super réactif, à l'allemande (parlent français). Ne pas passer par les concessionnaires, beaucoup sont assez nuls à ce sujet (et sur d'autres ?).
Bien noter tous les éléments avant d'appeler : numéro de série, heures de service, code erreur, ...

Combien d'heures de service a la pile ?.
Le fluide de service est à mettre quand la pile le demande : code erreur 30 ou 31 'Please refill service fluid' mais ton message sera en français si pile bien paramètrée
En principe cela n'arrive que après de très nombreuses heures de fonctionnement, j'en suis bientôt à 400 heures et toujours aucun problème ou service à part avoir usé du méthanol. Si ta pile est neuve ou pas beaucoup d'heures, c'est peut-être que l'installateur a oublié de mettre du fluide de service.

Dans ton cas, il est possible que ta batterie soit pas en bon état après 30 mois quoique ça peut durer bien plus (mais en tous cas maintenant c'est probable surtout si c'est une batterie classique et pas une au Gel ou AGM).
Ce qui est c'est sûr que si la pile se met en erreur à cause que pas de fluide ça explique bien ton souci de batterie si tu tires bien dessus.

Il faut avoir tous les manuels des appareils avec soi dans le CC (et en particulier celui de la pile !). Et de préférence les avoir lus avant d'avoir un problème.

Pour ma part, chaque soir avant d'éteindre la lumière, je jette un oeil sur l'affichage de la pile (tension batterie, message éventuel), et idem le matin au réveil : 15 secondes à chaque fois.

Dernière édition par Pit le Mar 8 Fév 2011 14:29, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 13:19 
Grand Explorateur

pour lever le lit il te faut du courant? y a pô comme dit Utsjoki de débrayer le système? Image

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 17:45 
Grand Explorateur

:oops: pas moyen de trouver une fiche technique du 730 ...
c'est curieux qu'il ne soit pas possible d'accéder aux matos autrement qu'en levant le lit électriquement. Passe que :
- Imaginons tu es en fin fond de tout ..comment tu fait ??? Les concessionnaires Pilotes existent mais pas à tout les coins de rues !!! et un garagiste ne toucheras pas à çà.
Pas une trappe? un accés en soulevant le matelas ... par les lattes la soute..les placards de coté???
Pétatre !! :twisted: :twisted: : j'te f'rait mugir la scie sauteuse moi !!!
:D :D

MessagePosté: Mar 8 Fév 2011 20:26 
Touriste

juste un complement d'info sur l'acces au matos dans le caisson sous le lit;ce que j'ai omis de vous dire c'est que le premier proprio, un monsieur agé et un peu handicapé (comme moi ) avait remplaçé le pieux d'origine par un lit medicalisé 2 places sommier séparé avec fonction electrique en 220v pour les commandes sommier et une fonction 12v sur le caisson pour remonter ce plummard et acceder au matos.
j'ai appelé mon concessionnaire cet apres midi qui pense la batterie cellule hs!!!!!!!!!!!!!!! ce qui expliquerait la deffaillancze de la pile qui ne pourrait pas prendre le relais d'une batterie hs :ooops

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]