Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pile a combustible EFOY
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 12:57 
Administrateur du site

La pile a combustible EFOY en camping-car
Profitez partout d'une energie illimitée

Image

La pile a combustible EFOY permet d'augmenter grandement l'autonomie energetique de nos camping-cars.
La pile a combustible produit directement du courant continu en 12v sur votre batterie auxiliaire. Des que la batterie auxiliaire chute a un certain niveau, la pile a combustible va produire de l'electricite.
La production d'electricité n'est pas génante, elle est silencieuse et sans vibration, et peut travailler continuellement en vous fournissant jusqu'a 130Ah journaliers, de quoi couvrir largement tous vos besoins en électricité.
Le courant est disponible immediatement des la mise en route de la pile

Consommation de la pile : 1.2 litre de méthanol par KW/h (par jour), soit environ 3.00€ / jour

La pile a combustible utilise un carburant pour fonctionner : Le méthanol. Livré en bidons de 5 ou 10 litres.

Les avantages de la pile a combustible :

-Légère : la pile EFOY ne pèse que 7 kg en moyenne
-Silencieuse : Une pile à combustible EFOY ne fait pas plus de bruit qu’un ordinateur lorsqu’elle est en marche.
-Propre : Lorsqu’une pile EFOY fonctionne, elle ne produit – à part du courant, bien sûr - que de l’eau et du dioxyde de carbone.
-Disponible à 100% : Par tous les temps, 24 h sur 24, en toute saison – bref, dès que vous avez besoin de courant.
-Entièrement automatique : Grâce au régulateur de charge "Automatic Charge Control" la pile à combustible EFOY fonctionne de manière entièrement automatique, seulement lorsque vous en avez besoin. Vous ne devez vous occuper de rien.
-Confortable : L’utilisation de la pile à combustible EFOY est facile et très conviviale grâce à la télécommande numérique.
-Vous avez besoin de plus de courant? : Rien de plus facile – vous pouvez brancher jusqu’à 5 piles à combustible EFOY en parallèle et disposer ainsi d’une capacité allant jusqu’à 8.000 Wh par jour.

Les inconvenients de la pile a combustible :
-Methanol encore un peu cher (moins de 3.00 € le litre)
-Cout d'achat important bien que tendance a baisser fortement

La pile a combustible Efoy se decline en 4 modeles

Efoy 600
Capacité de charge : 900 wh / jour . 75 ah / jour.
Poids : 6.0 kg
Prix : 1990.00 €
Dimensions en cm : 43,5 x 20,0 x 27,6
Niveau sonore : 23 dB(a) a 7 metres et 39 dB(A) a 1metre

Efoy 900
Capacité de charge : 900 wh / jour . 75 ah / jour. Courant nominal 37.5 W. Puissance nominale : 3.1 A
Prix 2599.00€

Efoy 1200
Capacité de charge : 1200 wh / jour . 100 ah / jour. Courant nominal 50 W. Puissance nominale : 4.2 A
Poids : 7.1 kg
Prix 2999.00€

Efoy 1600
Capacité de charge : 1600 wh / jour . 130 ah / jour. Courant nominal 65 W. Puissance nominale : 5.4 A
Poids : 7.3 kg
Prix 3599.00€

Le bidon de methanol de 5 litres (M5) : 19.90€
Le bidon de methanol de 10 litres (M10) : 26.90€

Cout d'installation : Environ 200€ chez votre accessoiriste

tarifs au 01/05/2008

En conclusion :

La pile a combustible est un excellent moyen de recharger ses batteries et permet l'utilisation de produits consommateurs d'energie (pc portables, tv, lecteur dvd, chauffage...) et en toute saison .
La pile a combustible peut etre couplée au panneau solaire. elle prendra le relais les jours de pluie, la nuit, ou meme lorsque le panneau solaire ne sera pas suffisant pour debiter l'energie necessaire a bord.
La pile est encore un peu chere il est vrai. Outre cela il faut rajouter le prix de l"installation (200€ environ chez votre accessoiriste), et le prix du methanol actuellement 2 fois plus cher qu'un litre d'essence.
Plus chere a l'achat qu'un groupe electrogene, mais avec d'autres atouts :
Moins lourde, moins encombrante, pas bruyante, pas polluante, disponible 24/24h sans manipulation.
La pile a combustible se developpement fortement sur les bateaux et les vehicules de loisirs. Les tarifs ont tendance a chuter
C'est l'alternative incontournable pour ceux qui ont besoin d'energie a bord sans avoir a se restreindre continuellement, et sans crainte de tomber en panne de 12v en pleine nuit en hiver.
Il n'y a plus besoin d'avoir a choisir entre la TV et le chauffage.
Le choix du modele de la pile a combustible (de 600 a 1600 wh) sera determiné par vos besoins.

Vous utilisez la pile a combustible ? vous recherchez plus d'information sur la pile ? Donnez votre avis

Forum camping-car : Pile a combustible EFOY

Sujet du message: Re: Pile a combustible EFOY
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 21:54 
Touriste

LES PILES EFOY SONT PRATIQUE ET CHER MAIS IL FAUT SAVOIR QU IL FAUT LES ENTRETENIRS REGULIEREMENT IL Y A RAREMENT DES PANNES POUR LES CAMPING CARISTE A L ANNEE MAIS POUR LES OCCASIONNEL SA BLOQUE ELLES TOMBE SOUVENT EN PANNE SOUVENT APRES L HIVER ET LEUR DUREE DE VIE ET DE 3000HEURES ENVIRON POUR 3000E ALORS A VOUS DE VOIR

MessagePosté: Ven 3 Oct 2008 11:15 
Voyageur

TIRIGO11 a écrit:
LES PILES EFOY SONT PRATIQUE ET CHER MAIS IL FAUT SAVOIR QU IL FAUT LES ENTRETENIRS REGULIEREMENT IL Y A RAREMENT DES PANNES POUR LES CAMPING CARISTE A L ANNEE MAIS POUR LES OCCASIONNEL SA BLOQUE ELLES TOMBE SOUVENT EN PANNE SOUVENT APRES L HIVER ET LEUR DUREE DE VIE ET DE 3000HEURES ENVIRON POUR 3000E ALORS A VOUS DE VOIR

BONJOUR

utilisant ce produit , je confirme qu'il n'y a pas de problemes d'entretien et de pannes apres l'hiver,
je doute que vous utilisiez la pile, eviter de telles informations a l'avenir.

cordialement.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 08:39 
Grand Explorateur

;) ;)
oh là ...Cool... :geek:

Tirigo11 ne fait que donner son avis ,pas obligatoirement un retour d'expérience, et encore pas sur...
Mon avis : c'est chér ,trés cher, faut vraiment vouloir avoir de l'autonomie .
par exemple : rester 15/20 jours au même endroit sans bouger (?) Bon on fait comment pour les eaux ?...
Non franchement qui reste plus de 2/3 jour en pleine campagne, en forêt ,loin de tout ...sans rouler, pour l'eau, le pain la bouffe....
85% des Ccistes vont sur une aire ou un camping, le camping "libre" c'est très rare y en as je l'accorde.
Alors se prendre une effoy pour regarder : les infos ou les feux de l'amour ...
:D :D MORT de RIRE :D :D

allez je vous laisse

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 13:05 
Voyageur

bonjour,
personne est obligé d'acheter une pile, ce produit evite de se restreindre,pour de nombreux cc , une journée sur une aire et au bout de quelques heures, des choix s'imposent en general : restriction, il est vrai que cela represente un cout, comparé au prix d'un camping-car c'est pas grand chose, dans un ou deux ans elle sera montée d'origine et personne ne s'en plaindra, en principe un cc est fait pour bouger 15, 20 jours au meme endroit encore jamais vu hormis les campings...
enfin il faut vivre avec son temps, bon voyage en cc aux grands -peres.
cordialement

Tirigo11 ne fait que donner son avis ,pas obligatoirement un retour d'expérience, et encore pas sur...
Mon avis : c'est chér ,trés cher, faut vraiment vouloir avoir de l'autonomie .
par exemple : rester 15/20 jours au même endroit sans bouger (?) Bon on fait comment pour les eaux ?...
Non franchement qui reste plus de 2/3 jour en pleine campagne, en forêt ,loin de tout ...sans rouler, pour l'eau, le pain la bouffe....
85% des Ccistes vont sur une aire ou un camping, le camping "libre" c'est très rare y en as je l'accorde.
Alors se prendre une effoy pour regarder : les infos ou les feux de l'amour ...
:D :D MORT de RIRE :D :D

allez je vous laisse[/quote]

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 15:37 
Touriste

Bonjour
Dans ces merveilleux descriptif il manque une donnée, je la rajoute en gras pour chaque pile

Efoy 600
Capacité de charge : 900 wh / jour . 75 ah / jour. la il y a une erreur c'est 600 wh
Prix : 1990.00 €
Puissance maxi 600 wh/24 h= 25 watts

Efoy 900
Capacité de charge : 900 wh / jour . 75 ah / jour. Courant nominal 37.5 W. Puissance nominale : 3.1 A
Prix 2599.00€
Puissance maxi 900 wh/24 h= 37 watts

Efoy 1200
Capacité de charge : 1200 wh / jour . 100 ah / jour. Courant nominal 50 W. Puissance nominale : 4.2 A
Poids : 7.1 kg
Prix 2999.00€
Puissance maxi 1200 wh/24 h= 50 watts

On est assez loin de la puissance du plus modeste des séches cheveux ,fût il vert comme celui de la pub

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 16:02 
Grand Explorateur

:D
marrant !
A "chaque" coup on gagne
Ce qui est mit en avant le COUT - d'achat du camping-car - ça j'aime pas ! Nous ne somme pas une "élite"!!!

Vous ne réglez vos problèmes qu'a coup de chèque ou vous faites marcher les neurones ?
2400€ en moyenne jusqu'à 4000€ ..pihuuu pas un caprice...

En gros à 12 litre aux cents, et à l'heure actuel du GO...
plus de 40 pleins ...

je préfère rouler.

Ben non j'suis pas un Papy...!
J'ai pas de télé et ...
Non je vous laisse..

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 16:06 
Grand Explorateur

C'est BeÔÔ les copier/coller de fiches technique .... :D

Mais à l'usage ?
J'ai pas de pannôôô, pas télééé, pas deauvent, pas de... rien mais j'en ai vu des frontières... :? :lol: :lol:
Et quand nous revenons en France...
Phuiiououou y as du boulot !
tchao ! :D

LOL ;) ;) ;)

MessagePosté: Mer 8 Oct 2008 17:13 
Voyageur

Utsjoki a écrit:
marrant !
A "chaque" coup on gagne
Ce qui est mit en avant le COUT - d'achat du camping-car - ça j'aime pas ! Nous ne somme pas une "élite"!!!

Vous ne réglez vos problèmes qu'a coup de chèque ou vous faites marcher les neurones ?
2400€ en moyenne jusqu'à 4000€ ..pihuuu pas un caprice...

En gros à 12 litre aux cents, et à l'heure actuel du GO...
plus de 40 pleins ...

je préfère roul

il ya ceux qui n'ont rien on ne les juges pas, les autres qui peuvent s'acheter un camping-car, une pile etc, qui voyagent au dela de l'hexagone et qui ne pleurent pas sur leur sort,

bonne route aux demunis....

Ben non j'suis pas un Papy...!
J'ai pas de télé et ...
Non je vous laisse..

MessagePosté: Dim 8 Fév 2009 13:17 
Touriste

Bonjour
Qui peut m'informer sur la pollution éventuelle provoquée par l'utilisation de la pile Efoy?
Merci à tous

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]