Salut à tous,
Désolé de déterrer ce sujet, mais je suis très intéressé par les pîles à combustibles. Je m'explique :
J'habite acutellement une maison en montagne au dessus de Grenoble, et étant trop éloigné des lignes EDF, nous fonctionnons depuis 15 ans avec un groupe éléctro qui tourne au gaz, et un banc de batteries 12V en séries. Nous avons donc une utilisation proche de celle des campings cars, dans le sens où l'on a un ensemble de néons 12V pour la lumière, des chargeurs 12V pour tous les appareils éléctriques modernes (smartphones, pcs portables etc). Par contre, le groupe nous sert à recharger nos batteries + faire tourner les "gros" consommateurs : Machine à laver, appareillages qui tirent bcp genre mixeurs, sèche cheuveux, outillages (perçeuse, disqueuses ...).
Le système fonctionne, mais le prix du gaz est en train d'exploser, et en plus, c'est très lourd de devoir faire régulièrement les chargements des bonbonnes, le trajet pour les recharger etc.
Du coup je cherche des alternatives, et d'après ce que j'ai compris (dîtes moi si je me trompe) :
-Les panneaux solaires ne permettront que de recharger les batteries 12V en soulagant le travail du groupe pour ne pas avoir à le faire tourner uniquement pour ça, mais ils ne produisent pas assez d'éléctricité pour pouvoir faire tourner du gros éléctroménager (sans le groupe) ?
-Pour la pîle, j'ai du mal à évaluer la puissance dégagée par les plus grosses pîles, donc est-ce que une pîle de grosse capacité pourrait permettre de faire tourner une machine à laver ? Si oui, en produisant directement de l'aternatif 220V ou en rechargant les batteries desquelles un transfo tirerait du 220V ?
-Une dernière question que j'ai, c'est à propos du choix de la pîle et la techno sous jacente : en effet, la pîle Efoy utilise du méthane, la pile VEGA de truma utilise du gaz naturel, mais dans les 2 cas je devrai quand même faire des voyages pour récupérer le carburant (même si apparement la conso est moins importante que celle d'un groupe). Mais il existe aussi la pile d'Acta energy (italien) :
http://www.actaenergy.it/products.asp?p ... _generatorQui elle peut-être couplée à un générateur d'hydrogene qui n'a besoin que d'eau pour fonctionner, du coup j'aurais ma propre génération d'hydrogene sur place. Quelqu'un en a entendu parler ?
Voilà voilà , désolé pour toutes ces questions mais plus je me renseigne sur le sujet, plus j'ai l'impression que mes problématiques sont proches des votres, donc j'essaye de poser les questions au bon endroit