Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vol par effraction
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 14:20 
Touriste

Bonjour à tous, je lance ce sujet et je pense qu'il va etre developpé car c'est malheureusement devenu une facheuse tendance du moment que d'etre devenue la cible des voleurs de bas étages. En effet lors de ma derniere sortie, en date du mois d'avril 2008, je me suis arreté sur une aire d'autoroute de l'A51, aire de la Champouse pour y passer la nuit. Cette aire est située près de Vitrolles, garé à coté des camions et présence d'une station carburant. On a été dévalisé durant la nuit, gazé, on s'est rendu compte de rien.Ils sont entrés par la porte conducteur et m'ont dérobés une partie de mes biens.Il y a deux ans, j'ai eu le meme souci à Barcelone. Cela commence à bien faire :evil: J'ai parcune partie de l'EUROPE DE l'EST et je n'ai jamais eu ce genre de problème.Je me pose la question de savoir si je dois pas changer de véhicule et m'orienter vers un fourgon de la Brinks réformé transformé en camping car pur avoir la paix :roll:

Forum camping-car : vol par effraction

Sujet du message: Re: vol par effraction
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 15:52 
Administrateur du site

bonjour,

C'est bien malheureux ce qui t'es arrivé.
On constate qUE les camping-cars sont de + en + victimes de vols durant la nuit (passage portieres avant des camping-cars) ou dans la journée lorsque nous visitons un endroit? On laisse le cc seul.

Par contre il ne faut pas s'arreter sur les parkings ou aires sur les autoroutes, voies rapides, tres frequEntées, et peu sures.
Meme les routiers se font voler !! c'est dire.
il vaut mieux, a la nuit venue sortir de l'autoroute et rejoindre le premier village.
On y risque moins.

On entend de + en + de problemes de vols dans les camping-cars.
Pour ma part j'adopte plusieurs strategies.
On verra a la longue si elle se révèlent protectrices ou pas :

-Je condamne les portes avant du Fiat, avec les ceintures de securité quand nous dormons a l'interieur.
-Je n'ai qu'une antenne omnidirectionnelle a peine visible, ce qui ne laisse pas présager que j ai du materiel tv a l'nterieur.
-Quand on part en balade en laissant le camping-car sur un parking ou une aire, on laisse les rideaux de cabine ouverts, ainsi que la boite a gants, pour bien montrer qu'il n y a rien a voler a l'interieur. Que se soit dans la cabine ou dans le camping car.

Pour moi c'est : discretion-discretion. Ne pas étaler son matos (gps, tv, parabole, etc...) qui laisseraient supposer qu'il y a quelquechose d'interessant dans le CC.

Chacun sa tactique.

;)

MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 14:23 
Touriste

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, de la région de Montpellier, on m'appelle Kiki.
Je possède un camping car rapido intégral;
Je suis vraiment désolé de ce qu'il vous est arrivé, si cela peut vous aider, aller voir le site http://ccarzen.fr/, moi j'en suis vraiment contente.
Ce sont des amis qui m'en ont parlé, j'ai fait installé ce système sur mon camping car et je suis beaucoup plus rassuré sachant que je serai réveillé des que quelqu'un s'approche de mon camping car.
N'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

A bientôt

Kiki

MessagePosté: Lun 6 Oct 2008 17:18 
Grand Explorateur

.........

Dernière édition par Utsjoki le Mer 23 Nov 2011 16:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 18:28 
Touriste

J'ai un C.Car depuis été 07. 2 voyages en Europe de l'est et Turquie, 5 000 et 6 000 km.
2 effractions : une à Bratislava pour m'être garé au bord d'une route centre ville, 2 h pdt le déjeuner, mais pas dans un parking gardé, pourtant fréquent ds tous ces pays; et une 2e fois à Grenoble chez mon garagiste! Vol d'une petite télé puis d'un écran de caméra de recul. Peu de choses, remboursé par l'assurance.
Mes précautions cette année (aucun vol en 6 000km : Italie, Grèce, Turquie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Montenegro, Croatie) :
- relier les 2 portières AV du Fiat par une CHAINE avec un cadenas (une sangle ou les ceintures se coupent d'un coup de cutter).
- une alarme détecteur de gaz sopo à côté du lit (est-ce efficace, je n'en sais rien) coût 150 €.
- en plus des alarmes du C.Car, alarme interne achetée 40 € chez Leroy Merlin détecteur de mouvement et alarme 118 dbels (c'est très bruyant) collée sur une paroi.
- éclairage extérieur type lampe d'auvent avec détecteur de présence
- ne jamais avoir aucun objet de valeur ds le C. Car surtout à l'avant, ni sur les tables, ni sous l'oreiller ! Planquer le GPS, la façade radio, le tél. pour qu'ils ne soient pas visibles.
- je laisse cependant traîner un porte-feuille leurre avec de vieilles cartes et 50 ou 100 €.
- pour planquer l'argent en cas de voyage à l'étranger et la petite télé écran LCD, j'ai aménagé une cachette ds le C. Car. Les amis que je mets au défi ne la trouvent pas , donc les voleurs pressés ne la trouveront pas!
- jamais de parking sur les aires d'autoroutes mais sortir, places de village, ou coins à l'écart.
- le C.Car toujours garé prêt à partir sans manoeuvre.
Les effractions se faisant souvent en cassant les fenêtres, j'ai à bord de quoi installer une fenêtre de secours et quques verrous de secours..
Les vols font hélas partie ds le monde actuel des inconvénients d'utilisation de ces objets coûteux et voyants que sont les C.Cars, mais que de plaisir à part cela, en tourisme libre et en camping sauvage, encore possible en beaucoup d'emplacements quoi qu'on dise..

MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 09:49 
Grand Explorateur

Bonjour .

8-) Je suis d'accord !

On peut "prendre" quelques précautions, comme ton porte feuille factice .
Une technique éprouvée dites du "Pot à Miel" le gars et dans le c.car et rafle ce qui traine à portée de main, car lui ne traine pas dans la cellule "trop risqué" pour lui : pas de visibilité et il est dans un piège ! car peu d'issues possibles.
Ça c'est une chose : c'est à dire le vol à la roulotte, comme dans ou avec n'importe quelle voiture en stationnement.
Dans la journée : Alarme ou pas si les gars ont envie de rentrer ils rentrerons, premier constat (pour eux)
- L'alarme hurle - déduction : les proprios ne sont pas là ! ... rien autour ... et même qui va venir ...
- Pas d'alarme - Les gars toquent à la porte (cellule ou portières) pas de réponse...
Même constat : on peu y aller !
La chaine sur les portière : et personne autour, les gars cassent la vitre ... et l'alarme qui hurle ..
Plus de dégats au final . :evil:
ceci dit si en plus on mets l'autocollant de l'alarme sur une vitre style
- " protègé par Scorpio machin " - Un "PRO" vous remercieras du renseignement et lui permettras d'accéder plus facilement à bord.

Pour le reste et : si j'ai bien compris - la nuit pendant son sommeil ...

Ben là c'est fonction de ses angoisses ! on peut mettre des détecteurs, des alarmes, des chaines le chien ,la belle mère...
Histoire vécue :
Que faites vous quand à 3 heures du mat, on tape à la porte ou sur le parre-brise et que vous entendez :
" POLICIA !! ...Policia !!.." booummboumm dans la porte . l'alarme qui hurle le chien qui aboie et toujours
" - POLICIA!"
Un coup d'œil dehors - Petin ! la bagnole en plein phare ! et une silhouette qui gesticule en criant
-" Policia !! "
Le collègue est sortit : en slip ! et un révolver (alarme) dans le dos
-
???
Police ou voyoux ?

Mauvaise idée : .... le flingue !
C'était des flics !

.... pour le faire décaniller !
Du coup ça c'est TRES mal passé !!!
Je vous laisse !

MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 22:24 
Voyageur

bonjour,

que ce soit en cc, voiture, ou maison, nul n'est a l'abri.
telle mesaventure arrive ou arrivera a tout un chacun...

en 1983 , déja victime d'un vol par effraction dans le cc
a PORTO, avec utilisation de substance chimique, reveil
difficile, se n'etait pas la visite des chais de sanderman...
comme qoui il ne faut jurer de rien.

bon voyage quand meme en cc

MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 16:13 
Grand Explorateur

:D :D
a PORTO, avec utilisation de substance chimique, réveil
difficile, se n'était pas la visite des chais de sanderman...

Calmoss !!!

Tu ne t'es pas réveillé :... point.
De là as admettre l'existence ou l'utilisation d'un gaz ...
OHlààà ... freine
Tu va réveiller de vieux démons!
Non : il n'existe pas d'endroit ou la sécurité est à 100% . :(
Point ! :!:
Admettre que cela - PEUT arriver..
Faut pas en faire un fromage !! Hein !

MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 19:15 
Voyageur

Utsjoki a écrit:
:D :D
a PORTO, avec utilisation de substance chimique, réveil
difficile, se n'était pas la visite des chais de sanderman...

Calmoss !!!

Tu ne t'es pas réveillé :... point.
De là as admettre l'existence ou l'utilisation d'un gaz ...
OHlààà ... freine
Tu va réveiller de vieux démons!
Non : il n'existe pas d'endroit ou la sécurité est à 100% . :(
Point ! :!:
Admettre que cela - PEUT arriver..
Faut pas en faire un fromage !! Hein !

bonjour,

je parle par experience, les faits sont la,
on se dispence de l'opignion de certains, qui doivent surement s'ennuyer, a rester a la maison toute l'année, et rever a des jours meilleurs, et a qui l'on ne demande rien sinon de rever en silence

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 07:42 
Voyageur

Bonjour
C'est malheureux comme aventure et surtout très désagréable, mais je pense qu'il faut bannir les aires d'autoroute surtout celle du midi, gazé pas sur car sur l'autoroute Nice Italie les gendarmes ont arrétés une bande de roumains qui entraient dans les CC sans réveiller les propios.
A+

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]