Bonjour a vous, p'ti

a Utsjoki
Pour eviter les vols, je le rabache sans cesse (qui a dit radote ?

)
Les gens rentrent dans votre camping car, car ils pensent qu'ils pourront voler quelquechose d'interressant.
+ vous cachez + la tentation est forte.
-Je laisse le rideau cellule-cabine ouvert
-J'enleve l autoradion, le gps et son socle !
-j ouvre la boite a gants pour montrer qu'il n y a rien dedans a part des bonbons et des chewing gums.
-Je laisse la porte de la salle de bain ouverte
Celui qui regarde a l interieur du camping car ne voit rien d interressant.
Il n'y a que la dinette, le lit permanent, le frigo, la salle de bains de visible depuis l'exterieur.
Ca ne tentera personne de forcer pour rentrer, alors qu'il voit tres bien qu'il n y a rien.
Depuis 1995, je n ai jamais (touche du bois) eu d'effraction, de vol, ni meme de tentative en faisant ca sur tous mes camping cars, et ce meme en stationnement en ville.
Bien sur ca attire la curiosite du promeneur qui regarde dedans, mais par curiosité ! Ca c est pas un soucis.
Sur mon toit, il n y a qu'un petite antenne omnidirectionnelle et un panneau solaire.
Le deduction est simple : pas grand chose a voler dans ce bazar roulant
Pour la nuit
je ferme les portes avant avec les ceintures de securité.
Je bloque la porte cellule avec la manivelle du store.
Je ne laisse RIEN trainer dans la cabine ou dans la cellule (ni sac, bijoux, radio, ...)
Tout ca, ca se planque.
Le mec qui va rentrer il en a pour quelques secondes.
Ne lui laisser pas faire main basse sur le sac qui se trouve sur la table de la dinette comme je le lis souvent .
Ne tentez pas. Ne laissez rien trainer et vous limiterez de beaucoup le risque de vol.