Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vol par effraction
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 11:22 
Administrateur du site

Bonjour a vous, p'ti ;) a Utsjoki

Pour eviter les vols, je le rabache sans cesse (qui a dit radote ? :D )
Les gens rentrent dans votre camping car, car ils pensent qu'ils pourront voler quelquechose d'interressant.
+ vous cachez + la tentation est forte.

-Je laisse le rideau cellule-cabine ouvert
-J'enleve l autoradion, le gps et son socle !
-j ouvre la boite a gants pour montrer qu'il n y a rien dedans a part des bonbons et des chewing gums.
-Je laisse la porte de la salle de bain ouverte

Celui qui regarde a l interieur du camping car ne voit rien d interressant.
Il n'y a que la dinette, le lit permanent, le frigo, la salle de bains de visible depuis l'exterieur.
Ca ne tentera personne de forcer pour rentrer, alors qu'il voit tres bien qu'il n y a rien.

Depuis 1995, je n ai jamais (touche du bois) eu d'effraction, de vol, ni meme de tentative en faisant ca sur tous mes camping cars, et ce meme en stationnement en ville.
Bien sur ca attire la curiosite du promeneur qui regarde dedans, mais par curiosité ! Ca c est pas un soucis.

Sur mon toit, il n y a qu'un petite antenne omnidirectionnelle et un panneau solaire.
Le deduction est simple : pas grand chose a voler dans ce bazar roulant

Pour la nuit
je ferme les portes avant avec les ceintures de securité.
Je bloque la porte cellule avec la manivelle du store.
Je ne laisse RIEN trainer dans la cabine ou dans la cellule (ni sac, bijoux, radio, ...)

Tout ca, ca se planque.
Le mec qui va rentrer il en a pour quelques secondes.
Ne lui laisser pas faire main basse sur le sac qui se trouve sur la table de la dinette comme je le lis souvent .

Ne tentez pas. Ne laissez rien trainer et vous limiterez de beaucoup le risque de vol.

Forum camping-car : Re: vol par effraction

Sujet du message: Re: vol par effraction
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 14:01 
Touriste

tout a fait daccort avec toi ce que je voulais dire je suis c-car depuis 15 ans je dort ou je peut
je ne possede pas d'alarme j'ai un chalenger 115 de 4ans d'age j'entend a chaque fois des gens qui ce sont agresser moi jamais eu de probleme.il es certain que quelque c-car aime bien ce faire du cinema je vie a marseille je vois regulierement des c- car dormir dans les quartier nord de marseille plus exactement sur la route face au j/2 pour embarquer le matin sur la corse ou la sardaigne il faut savoir que la meme les routier ce font agresser j'ai deconseiller a chaque fois a ces gens la de rester acette endroit pour dormir en regle general
les gens demenage mais il y en a eu quelque un de plus fort que les autre.policier en retraite
il me suffit de tel au collegue le matin et 3 fois sur 5 ce qui devait arriver arrivat
bonne promenade
la chainette que j'ai mis c uniquement pour rassurer ma femme c pas ca qui va les arreter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]