bonjour
NCZ a écrit:
... devenu une facheuse tendance du moment que d'etre devenue la cible des voleurs de bas étages.
C'est la faute aux camping-caristes eux-meme.
A force de rouler dans des véhicules de luxe, on se les fait voler.
A force d'exhiber dans les foires et salons, dans les lieux de villegiatures, ou simplement les parkings camping-cars, les paraboles, les televiseurs ultra plats a bras extensibles, le gps, la chaine hifi et compagnie ont attire les convoitises.
Pourquoi il y a des voleurs de biens dans les camping-cars ? Parce qu'ils savent qu'il y a qqchose a prendre
c est tout bete !
NCZ a écrit:
...je me suis arreté sur une aire d'autoroute de l'A51, aire de la Champouse pour y passer la nuit. Cette aire est située près de Vitrolles
Très grosse erreur que de s'arreter sur une aire d'autoroute.
Il n'y a pas pires endroits pour se faire voler. Les infos, les revues camping-cars, les forums camping cars, parlent tous de ce phenomene. Très difficile de ne pas être au courant.
sortez de l'autoroute et rejoignez une place de village, un endroit tranquille ou un parking camping car.
Ca sera meme + agreable.
Ne laissez rien trainer dans votre camping car.
Ni portefeuille, ni sacoche, ni papier du vehicule, ni argent, ni clé, ni facade auto-radio, ni gps dans la boite a gants, RIEN !
Planquez tout ca ou vous le voulez, dans la salle de bain, dans un coffre sous siege, sous le lit, au fond d'un placard peu accessible, mais ne laissez rien en evidence.
Ne montrez pas non plus que vous avez un GPS, enlevez de la vue le cable d'alimentation, le socle a ventouse ...
bref tout ce qui peu attirer la convoitise
Comme le dit Utsjoki fermez vos portes avant avec les ceintures de sé"curité. Ca empechera pas mais ca freinera un peu.
Ceci est valable pour l'autoroute, mais aussi les parkings camping cars.
Pour ma part c est encore pire, quand on part en balade et qu'on laisse le CC seul, on ouvre les rideaux, et la boite a gants pour bien montrer qu'il n'y a RIEN a prendre dedans. Ca m'évitera une effraction inutile