Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vol par effraction
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 08:20 
Grand Explorateur

:D Bonjour à tous.

quitte à réveiller les vieux démons ! :twisted:
A lire :
http://pagesperso-orange.fr/rene-pessac/Gaz%20soporifique.html

Je rajouterais à ceci :
SI et seulement: - SI- un gaz de ce type existait les voleurs auraient plus de gains à le vendre aux hôpitaux que de l'utiliser sur des c.ciste.
- je parle d'un gaz ,facile à se procurer ou a fabriquer, facilement transportable, sans conséquence pour "la victime" ou le "patient" !
Quant-on sait les problèmes liés au réveil après une anesthésie et ce sur des jeunes comme sur des vieux, ce serais formidable de pouvoir endormir, en envoyant du gaz au petit bonheur la chance.
--- :D :D --- Et de se réveiller avec juste un mal de tête !
Car jusqu'à présent ,et heureusement, il n'y as pas eu de mort au réveil...
j'avais oublié : à lire - http://trouveur.chu-rouen.fr/samu/Htm/pharmacologie/fentanyl.htm un petit texte sur le fentanyl le "fameux" gaz probablement utilisé dans un certain théâtre ... :roll:
Pas simple, de ne pas avoir d'effets secondaires! Je demande donc "aux prochaines victimes" d'un gaz de se faire faire rapidement une prise de sang pour connaitre enfin la nature de ce gaz !

D'autre part certain "gaz soporifique" sont inflammable , alors balancer du gaz prés d'une flamme de frigo.... :?:

Pour moi tout est dit !

Forum camping-car : Re: vol par effraction

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 13:28 
Voyageur

c'est exacte il ne faut jamais aller dans les aires d'autoroutes;Il y a un minimum de précautions à prendre,eviter tout objet de valeur,mettre l'argent en plusieurs endroits,
au lieu de mettre une ceinture pour bloquer les portieres nous avons fait faire par notre serrurier une barre de fer coulissante que nous bloquons à l'aide d'un cadenas,(c'est une foraine qui nous a communiquée cette idée)Ensuite nos fermons pendant notre absence le portiere du milieu avec un systeme de double cléfs.
Nous nous garons le plus possible dans des aire conçu pour nous, et selon la région ou sa mauvaise notorité nous préférons faire une petite halte dans des campings municipaux ( qui sont encore abordable)
bon, c'est vrai c'est bivouacer à la pépere mais cela nous a eviter (cela fait 5 ans )d'avoir des problèmes.
amicalement

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 17:18 
Touriste

je vois que le monsieur du gare est toujours aussi agressif avec les campingcaristes qui on des soucis, croyez moi, laissez le faire son cinéma et faites comme moi plaignez le, il doit vraiment s ennuyer chez lui pour passer son temps à faire la morale aux autres

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 17:20 
Touriste

je vois que le monsieur du var est toujours aussi agressif avec les campingcaristes qui on des soucis, croyez moi, laissez le faire son cinéma et faites comme moi plaignez le, il doit vraiment s ennuyer chez lui pour passer son temps à faire la morale aux autres

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 18:10 
Grand Explorateur

jeyf a écrit:
je vois que le monsieur du var est toujours aussi agressif avec les campingcaristes qui on des soucis, croyez moi, laissez le faire son cinéma et faites comme moi plaignez le, il doit vraiment s ennuyer chez lui pour passer son temps à faire la morale aux autres

:D :D Toujours ?? Je sais pas...
Souvent ! quand je lis des : "attaque au gaz" effractions, attaques à main armèe...et autre .."soucis (?).
Oui, c'est vrai,cette année je suis à la maison (pour travaux sur le camion et l'appartement) seulement quelque sortie prévues ...
Les Forums sont plein de :
:evil: - Nous nous sommes fait fracturer le camion, et ...???patatipatata...
Poster un ou deux messages alarmants sur tout les forums et... disparaître ... :roll: (voir les dates)
Un an passé et tu relance le sujet ...c'est drôle non?
je ne vois pas l'intérêt ???? :cry:

- Nous avons nous aussi subi des vols, et réveils brutaux ...
Çà ne change rien à notre manière de stationner, mais surtout je ne suis pas venus sur -LES- forums pour dire: «- je me suis fais voler ..»
Cette "psychose" du vol, m'étonneras toujours.
-Il y as des milliers de véhicules qui circulent, le vol bien que regrettable, fait partie du -possible- comme l'accident de circulation.
Rabâcher les mêmes litanies à chaque début de saison, ne fait pas avancer le schmilblick!
Il y as des vols...il faut faire avec, et prendre ses précautions.

Amitiès ;)

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 18:35 
Explorateur

Bien dit Utsjoki, vous répondez a beaucoup de messages et je pense que c'est tres bien, comme pour moi beaucoup de nouveaux camping caristes se retrouvent confronté a quelques problemes et trouver sur se forum une personne qui meme en plaisantant répond a nos questions est assez sympa. J'ai suite a la lecture de vos différents messages , imprimé quelques conseils que vous avez donné et ma fois en prévision de futurs problemes ils sont bien rangés dans le CC. Pour mon "camion" un Rapido 7065+ que vous aviez raison .... sans le chien ni la bourgeoise..... ni les vélos mais quand meme avec les pleins faits il pesait ???? 3T540..... faut dire qu'il y a 2 grandes bouteilles de gaz, et depuis j'ai ajouté une roue de secours et bien sur le cric pour changer la roue, faut que je calcule ???? virer la femme...a voir ...? (je plaisante) le chien ?.. pas question, une bouteille de gaz ..? peut etre ... en 2 mois la première n'est toujours pas vide, il est vrai que c'est pas l'hiver donc pas de chauffage. Je crois bien que pour ne pas dépasser les 3500 Kg va y avoir du boulot. Au fait... depuis l'envoi de cailloux a Elbeuf plus de probleme et quand meme plus de 7000 Km au compteur et je précise sans quitter la France.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 19:02 
Grand Explorateur

;) 3T540 ...c'est "dans les eaux" :oops:

Une bouteille de gaz en été tient presque 2mois (à deux) pas utile d'en prendre deux.
un peu plus de salade le midi, des repas en dehors...etc etc..
Quand j'ouvre une bouteille neuve , je coche sur un papier les jours de service, ce qui me permet d'estimer l'autonomie encore disponible . Même après une longue période d'inutilisation.
J'ai (quand même) une petite camping-gaz de 3kg (avec le chtiot robinet qui va bien.) ;) au cas ou...
un conseil : ne pas virer :D -la femme- utile pour servir l'apéro !!! :D :P

Amitiés.

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 11:34 
Voyageur

bonjour moi 1er: a Lyon proche park tete D'OR 2eme: ROME 3eme: proche canal du midi proche CARCASONNE . la france ne protege plus son tourisme j'ai perdu que des bricoles je traine que le minimum mais ca fais ch..... :!: :x

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 12:54 
Explorateur

et bien pas tres réjouissant tout ça? bon je pense aussi un peu comme Utsjoki (pas facile à retenie le pseudo ;) celui qui veut voler volera. peu un porte la maniere
A la limite je "prefere" le vol quand je ne suis pas là, j'ai un enfant en bas age ,donc en pleine nuit je ne serais pas rassuré pour lui. d'ailleurs pour ceux qui on des detecteurs de mouvements, il le mette en service la nuit :?: , comment font ils pour ne pas bouger? .

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 13:57 
Administrateur du site

bonjour

NCZ a écrit:
... devenu une facheuse tendance du moment que d'etre devenue la cible des voleurs de bas étages.

C'est la faute aux camping-caristes eux-meme.
A force de rouler dans des véhicules de luxe, on se les fait voler.
A force d'exhiber dans les foires et salons, dans les lieux de villegiatures, ou simplement les parkings camping-cars, les paraboles, les televiseurs ultra plats a bras extensibles, le gps, la chaine hifi et compagnie ont attire les convoitises.

Pourquoi il y a des voleurs de biens dans les camping-cars ? Parce qu'ils savent qu'il y a qqchose a prendre
c est tout bete !

NCZ a écrit:
...je me suis arreté sur une aire d'autoroute de l'A51, aire de la Champouse pour y passer la nuit. Cette aire est située près de Vitrolles

Très grosse erreur que de s'arreter sur une aire d'autoroute.
Il n'y a pas pires endroits pour se faire voler. Les infos, les revues camping-cars, les forums camping cars, parlent tous de ce phenomene. Très difficile de ne pas être au courant.

sortez de l'autoroute et rejoignez une place de village, un endroit tranquille ou un parking camping car.
Ca sera meme + agreable.

Ne laissez rien trainer dans votre camping car.
Ni portefeuille, ni sacoche, ni papier du vehicule, ni argent, ni clé, ni facade auto-radio, ni gps dans la boite a gants, RIEN !

Planquez tout ca ou vous le voulez, dans la salle de bain, dans un coffre sous siege, sous le lit, au fond d'un placard peu accessible, mais ne laissez rien en evidence.

Ne montrez pas non plus que vous avez un GPS, enlevez de la vue le cable d'alimentation, le socle a ventouse ...
bref tout ce qui peu attirer la convoitise

Comme le dit Utsjoki fermez vos portes avant avec les ceintures de sé"curité. Ca empechera pas mais ca freinera un peu.
Ceci est valable pour l'autoroute, mais aussi les parkings camping cars.

Pour ma part c est encore pire, quand on part en balade et qu'on laisse le CC seul, on ouvre les rideaux, et la boite a gants pour bien montrer qu'il n'y a RIEN a prendre dedans. Ca m'évitera une effraction inutile

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]