Bonjour, je ne suis pas camping cariste.
Je voudrais signaler que je me bat continuellement contre certains camping cariste ( une minorité heureusement) qui laissent leurs vannes ouvertes quand ils sont stationnés ou alors qui les ouvrent au moment de partir de leur emplacement. C'est un comportement inadmissible qui entraîne certaines communes à prendre des décisions radicales.
Nous avons, sur notre commune, dont je suis élu, aménagé un parking où les camping car peuvent stationner gratuitement. Il ne se passe pas une semaine sans que je ne trouve une vanne ouverte, souvent par oubli mais parfois volontairement. Lorsque j'interpelle le propriétaire, il n'est pas rare que je ne sois interpellé par les autres camping caristes et, souvent, je fini par être le fautif !!!!!
Quelles sont les solutions:
1°: Le civisme c'est si simple de vérifier la fermeture de ses vannes
2°: La gendarmerie nationale qui peut verbaliser pour pollution
3°: un équipement qui serait très simple à mettre en oeuvre par les fabricants de camping cars. Une électro-vanne prise sur le démarreur qui ferme automatiquement les vannes au démarrage du camion et interdit automatiquement les évacuations en roulant. cette électro-vanne pouvant être ouverte seulement à l'arrêt par un bouton situé ailleurs que dans la cabine obligeant ainsi le conducteur à avoir un geste volontaire de sa part pour ouvrir ses vannes. système très peu coûteux et facile à mettre en oeuvre même sur les anciens camping cars. Cette solution servirait certainement à désamorcer les fâcheries régulières et améliorerait les relations entre camping caristes et riverains de certaines aires.
Sur ce, passez de bonne vacances sur les routes de France
PS: pour répondre à robert, même si il reste 10l d'eau dans le réservoir, vous n'êtes pas obligé de vidanger en roulant. il existe d'autres solutions pompe à main par exemple
http://www.pearl.fr/automobile/entretie ... T4009.htmlet pour répondre à alma: j'habite à 500m d'une aire de CC, si tous les CC font comme toi, imagine l'état de la route. De plus, l'eau se déverse sur la route et, à ma connaissance, je n'ai jamais vu de route se transformer en autoroute avec de l'engrais.