Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ****** une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 11:47 
Touriste

Bonjour à tous,
Vous trouverez ci-après mon témoignage, et je suis loin d'être la seule dans cette galère. Il suffit de rechercher sur les forum les doléances des pauvres caristes ayant acheté cette marque !!!

Caristes depuis 82, mais sur véhicules d'occasion, mon mari et moi, avons acheté en 2001 notre 1er camping car neuf : un ***************.
Atteinte d'un cancer en 2002, puis mon mari étant subitement décédé en 2004, et ensuite moi ayant eu une sévère rechute 6 mois après son décès, ce véhicule a fort peu roulé pendant cette période tragique.
En 2005, profitant d'une rémission de ma maladie, et voulant me changer les idées, je décide de reprendre ce véhicule en main, et pour ce faire, décide d'y faire poser une caméra de recul, car pour naviguer seule c'est presque indispensable.
A ma grande surprise l'équipementier sollicité refuse cette installation, car, m'annonce-t-il : tous les panneaux du véhicule sont « pourris » suite à un défaut d'étanchéité !!!
Immédiatement j'adresse un courrier recommandé au concessionnaire, qui s'en lave les mains, arguant du fait que d'une part la garantie est largement dépassée, et que d'autre part je n'ai pas fait effectuer les contrôles d'étanchéité. Or, lors de l'achat cette obligation ne m'a pas été signalée !!!
Là-dessus une nouvelle attaque de la maladie monopolise mon énergie vers des objectifs plus vitaux.
Milieu 2007, nouvelle rémission : je ré-attaque. Je contacte mon assistance juridique, et lui transmet le dossier. Elle me conforte dans mon projet d'attaquer le constructeur pour vices cachés.
J'envoie donc un courrier en ce sens au concessionnaire et au constructeur.
Quelques semaines plus tard le constructeur me répond : Il s'engage à appliquer la garantie commerciale, bien que celle-ci soit forclose, et à prendre en charge toutes les réparations. Je n'ose y croire !!!
Conformément à ses instructions je conduits le véhicule chez le concessionnaire ( il est en Bretagne et moi en région parisienne !) en novembre 2007 d'où il doit ensuite partir pour l'usine de Saragosse.
Le temps passe, toujours pas de transfert. Finalement, courant avril 2008, j'apprends que le camping car est en Espagne depuis peu et que le constructeur refuse de faire les réparations auxquelles il s'était engagé sans réserves et par écrit,aux motifs que le véhicule est dans un piteux état (évidemment !) et que les cornières ont été démontées et mal remises, ce qui est totalement faux, et que le véhicule a eu un accrochage, ce qui est vrai car en octobre 2007 j'ai légèrement accroché le haut de la cornière arrière droite, et je l'ai simplement fait rabattre, ne voulant pas faire de réparations onéreuses sur un véhicule qui devait être complètement décarossé. Quant au démontage de cornières, c'est un argument spécieux s'il en est , car le déplacement évident des cornières est du au gonflement du bois des panneaux qui est totalement imprégné d'humidité. De plus j'apprends que je n'ai qu'à me débrouiller pour ramener le véhicule en France.
Je relance donc la procédure juridique qui était en suspens.
Voici une dizaine de jours je reçois, par l'intermédiaire du concessionnaire, une proposition du constructeur : il estime les réparations à 16 486€ HT et me demande une participation de 8 800€ (plus évidemment les frais de rapatriement à ma charge).
Après quelques jours de réflexion, considérant que le prix argus de ce véhicule est actuellement de 12 686€ environ, et que vu la conjoncture et la réputation du constructeur je ne suis nullement assurée de pouvoir revendre ce véhicule, finalement je refuse, et, à tout hasard, lui fais une contre-proposition : je lui cède le véhicule contre 11 000€,
Pour l'instant pas de réponse.
Voilà où j'en suis de cette triste expérience.

Aussi le fait de tomber par hasard sur ce forum m'a un peu réconfortée. Je me sens un peu moins seule dans mon combat contre le pot de fer, et si je peux être utile à d'autres : tant mieux.

Forum camping-car : ****** une marque à fuir absolument !!!

Sujet du message: Re: ****** une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008 08:00 
Touriste

C'est intéressant votre aventure et trés instructif pour l'avenir.
Les constructeurs et concessionnaires se comportent comme des goujats.
Dans mes projets d'acheter un CC ****** faisait partie des marques qui me convenait,
à présent j'éviterai cette marque et il Faut que ***** le sache.
Bon courage.

Sujet du message: Re: *******O une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 11:30 
Voyageur

messieurs bonjour,

Arrêtez de dire n'importe quoi!!! SVP sans le savoir vous risquez gros legislativement......
ce n' est pas parce que un modele de camping car a un probleme quelconque que les autres de la marque ont aussi un sioucis et que la marque est a fuir!!!!!

toutes les marques ont leurs part de problemes et autres: rapido pilotes chausson j' en passe et des meilleure encore
alors moderez vos propos SVP

Sujet du message: Re: *******une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 02:04 
Touriste

Monsieur le supporter de ********, bonjour,

"vous risquez gros legislativement......"
Faudrait pas pousser, on ne risque rien du tout à dire que le camping-car qu'on a acheté est nul. Alors les propos menaçants, ça suffit.
Mme X a acheté un ******* mal construit, elle peut le dire, on n'est plus sous Franco !!!
Le pb majeur, ce n'est pas qu'un véhicule soit raté, c'est que le SAV soit calamiteux, ce qui peut concerner un jour n'importe quel acheteur ******.

J'ai acheté pas mal de camping-cars, j'ai vu 1 SAV super bien (groupe*****) et 2 nuls à chier. Je ne dis pas que tous les camping-cars de ces 2 marques sont mauvais, mais si vous avez la malchance de tomber sur un exemplaire mal construit, bonjour les galères !
Des exemples :
****** en 2001 : nombreux pb sur véhicule neuf, beaucoup d'aller-retour à la concession, des courriers à ****** France : Aucune réponse, mais c'est isolé l'Ardèche, ils sont p't être pas arrivés mes courriers !!!
**** en 2007-2008 : sur profilé neuf ***** 87 P : 8 pb en 15 mois, grosses difficultés pour faire réparer et le faire sous garantie. C'est un combat quotidien depuis des mois...
Bref, je ne dis pas que tous les camping-car ***** sont nuls, mais il y en a et quand on tombe sur celui-là, on voit vite le niveau du SAV !
***** 2003 : j'achète un profilé de 2ans 1 mois (donc garantie terminée) à un particulier. Le jour de l'achat le vendeur constate que la centrale électrique est HS. Appel au SAV ***** qui fait aussitôt livrer une centrale neuve et prend en charge le remplacement. TOUT GRATOS !
On ne pinaille pas pour qq jours chez eux, satisfaction du client avant tout.

Conclusion : la qualité d'une marque se mesure d'abord à son SAV.
A méditer par et qq autres.

Sujet du message: Re: ***** une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 03:53 
Voyageur

chier! deja ce n' est pas pareil???
le probleme de cette dame est tout simple elle a accroché son camping car a l' arriere ou sur un coté au lieu d' aller faire faire les reparation chez un professionnel en reparation de camping car afin d' avoir la bonne peinture le bon gelcoat dessus elle a tout simplment fait faire les reparation chez un carrossier auto!!!!
les solvant de peintuere utilisés aisi que les colorant ne sont pas les même! résultat maintenant cette dame crie au secour au voleur mais deja faut il savoir que n'importe quel constructeur de camping car vous dira la meme chose! et ne prendra pas la garantie constructeur a sa guise pour vous refaire les degat occasionnés pour avoir economisé 200€ elle doit peut etre en depenser 1000€ maintenant ( exemple ) afin de refaire son degat!!!!

je cite: et que d'autre part je n'ai pas fait effectuer les contrôles d'étanchéité.
et aussi :et que les cornières ont été démontées et mal remises, ce qui est totalement faux, et que le véhicule a eu un accrochage, ce qui est vrai car en octobre 2007 j'ai légèrement accroché le haut de la cornière arrière droite, et je l'ai simplement fait rabattre, ne voulant pas faire de réparations onéreuses sur un véhicule qui devait être complètement décarossé.

avec de tels arguments aucune concession française ou etrangere ne fera les reparations!
quand vous achetez un cc la concession vous remet un carnet iou dessus il est stipulé pendant 05 ans il faut faire les controle d' etancheitée et renvoyer le talon a saragosse pour qu'il soit validé en cas de litige donc de tous ça il n'y a rien!!

excusez du peu mais là je ne sais pas qui crtitique qui et quoi et surtout ne pas essayer de me faire prendre des vessie pour des lanternes je sais lire !!! merci et bonne soirée

Sujet du message: Re: ****** une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 08:41 
Touriste

nous sommes dans le mème cas que vous, nous venons de nous rendre compte que notre camping car est aussi (pourris) que le votre, dites nous ou vous en etes de vos démarches merci

Sujet du message: Re: ********une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Mer 1 Avr 2009 11:55 
Grand Explorateur

jeyf a écrit:
nous sommes dans le mème cas que vous, nous venons de nous rendre compte que notre camping car est aussi (pourris) que le votre, dites nous ou vous en etes de vos démarches merci

:mrgreen: C'est lourd...
jeyf pour J-Yves Fournier :( (que d'immagination !) = enregistré 2 fois une fois sous fournier et maintenant ...sous jeyf .... :P :P
Même plus crédible... juste des posts pour nuire !!! (à qui?)
Aucun argument !
Déplorable !!!

Un TROLL ! :mrgreen: :mrgreen:
...../....

Sujet du message: Re: *******une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 08:53 
Touriste

monsieur troll, que d'agressivité dans vos propos, je voulais juste des conseilles venant de personnes intelligentes et concerné par mon problème, je ne pense pas que ce soit votre cas donc salut!!!!!!!!!!

Sujet du message: Re: ******une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Jeu 2 Avr 2009 10:18 
Grand Explorateur

:D agressif ???

Bonjour.
Non je ne pense pas , mais il me semble qu'une petite présentation et donner de plus amples informations contribue plus facilement à résoudre un problème que d'arriver sur un forum en hurlant que XXX marque : - c'est pourrie !!!
j' t'ai demander dans un autre post http://www.le-camping-car.com/forum/*****ne-marque-fuir-absolument-t61.html de Reformuler ta question. ****** à demandé quel modèle et année...
Tu as préfère te réinscrire sous un autre pseudo, pour REdire la même formule... :?: :?:
D'ou ma réaction ...
Alors :
Tu nous dis ton modèle , l'année, et ta région ou le nom de ton concessionnaire, de tes contacts, est-ce une occase un neuf...
Comment veux-tu qu'on t'aide ? ... sans rien savoir
Ceci est valable pour toute demande , et pour toute les marques évidement, ce n'est pas typique à ******...si ?
Autre chose sur un forum il y as une fiche à remplir qui permet de donner son adresse mail et qui n'est accessible qu'aux inscrit. C'est plus discret et évite les pouriels dans sa boite. Il existe aussi des MP que les colistiers échangent.
Il est donc inutile de laisser son tel et mail ..: en clair.et accessible aux plaisantins qui ne manque pas sur le net .
AVANT de s'inscrire, et de poster ;) il suffit de lire la FAQ sur ce lien : http://www.le-camping-car.com/forum/faq.php.

Bon voilà je pense avoir été clair.
Amitiés ;)

Sujet du message: Re: ******une marque à fuir absolument !!!
MessagePosté: Ven 3 Avr 2009 12:56 
Touriste

bonjour,
j'ai acheté un ******** de 2002 j'en suis très satisfaite, aussi je voudrais bien savoir le nom du concessionnaire qui vous traite de la sorte, cela pourrait servir à d'autre, car souvent ce n'est pas un problème de marque, mais de concession.
Cordialement
Josy

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]