eh oui, ces taxes !
En tout cas, je me rappelle la montée du prix de l'essence en 2008 (je crois), sous prétexte de pénurie ... enfin juste un coup de spéculation !
Car hier soir, j'ai écouté une émission où ils parlaient de l'achat d'avions français

par le gouvernement indien (quand on sait combien un avion est gourmand et pollueur).
Voilà ce qu'ils disaient : "à l'aube de 2026, l'Inde sera un pilier au niveau transport de voyageurs" .... alors la pénurie où est-elle si le transport aérien se développe à ce point !
Et en plus, que fait-on de l'écologie !
Quand je pense que la fameuse taxe carbone devait nous inciter à moins rouler, on croit rêver et pourtant je fais un maximum pour être écolo et depuis longtemps ... sauf pour mes maigres vacances en camping car !
Si on écoute un peu la 5 en journée, on se rend bien compte que, pour satisfaire la "fameuse" croissance, on est en train de détruire toute la planète et ces peuples, sur l'hôtel du fric !
Et après on vient en accusateur, nous montrer du doigt avec nos véhicules.
Le jour où je verrais les politiques utiliser enfin la vidéoconférence pour leurs réunions (comme quand le volcan islandais empêchait tout vol), alors là , je me dirais qu'il y a péril en la demeure.
Un peu hors sujet, ma réponse, mais c'était un petit coup de gueule