Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loueur à fuir à L**** 74
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 07:18 
Touriste

Un loueur est à fuir absolument à L**** (74***): il est agent Ford et a un parc de 6/7 camping cars: ************, il nous a loués un véhicule en mauvais état (pare-choc qui tenait avec du scotch, ampoules plafonnier foutues (on s'est éclairés à la bougie toute la semaine!), il avait condamné le vantaux sous prétexte que c'est fragile, avait dévissé les bras des fenêtres pour ne pas qu'on les ouvre parce que c'est fragile. On a écopé l'eau dans le local sanitaires 2 fois par jour, et la pompe se mettait en route toutes les 10mn, et vidait notre réserve d'eau: il y avait une fuite dans la colonne d'eau de la douche. Il n'avait pas fait d'état des lieux par écrit avant notre départ, mais seulement avait annoncé oralement les endroits où la carrosserie était abîmée. Durant la semaine, une fenêtre est tombée pendant qu'on roulait (étant donné qu'il avait dévissé les bras...), et au retour, pas moyen de savoir combien cela nous coûterait: il "ne connaissait pas le prix"... "Mais on pouvait s'arranger en payant en espèces"....
ça a duré un an, c'est notre assureur qui a géré le dossier, avec lettres de relances à gogo. On a mis un an pour récupérer notre chèque de caution de 1500€. Il a facturé pour + de 500€ de réparation une fenêtre qui coûtait 200€ selon un concurrent de la Balme de Sillingy... A vous dégoûter du camping car à vie!!!
A éviter absolument!!!

Forum camping-car : Loueur à fuir à L**** 74

Sujet du message: Re: Loueur à fuir à Loisin 74
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 08:13 
Explorateur

Bonjour

Les forums sont pleins de ce genre de coup de gueule, qui ont au moins le mérite de te défouler. Et c'est déjà pas si mal.
Inscrite de ce jour même, tu commences par envoyer un post incendiaire sans avoir la moindre des précautions qui consisterait à te présenter et à dire bonjour, comme ça se fait sur tout forum.
De plus, tu le sais certainement, ce genre de message peut s'apparenter à de la diffamation et entraîner notre bon ouèbemastère dans de gros ennuis. Perso, ça m'embêterait bien.
Je ne DIS PAS que ce qui t'arrive n'est pas vrai. Je ne DIS PAS que je n'en prends pas bonne note. Je dis juste que le procédé manque un peu d'élégance et de crédibilité.
Bonne journée

Sujet du message: Re: Loueur à fuir à L**** 74
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 08:34 
Administrateur du site

bonjour

je comprends votre desarroi et votre colere face a ce manque de professionnalisme.
Dans ce genre de cas, evitez de citer des noms (societe, personnes, adresse...) pour eviter toute diffamation.
Ce genre de chose couterait a vous et a moi, bien plus cher que le montant de la caution.

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 11:48 
Grand Explorateur

Bonjour,

Quelle idée aussi de louer un ping-car en mauvais état,au prix où ça se paye! :roll:
Je te loue le mien pas cher si tu veux avec Canal Ouiquinde en plus. :mrgreen:

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 13:03 
Grand Explorateur

bonjour les gens :lol: idem j'aurais jamais loué un cc dans cet état surtout si tout est condamné du genre les fenêtre ainsi que le reste un par choc qui tient avec du scotch heuuuu pas bon signe. Rien que ça un brin de jugeote pour refuser ce truc :evil:

MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 18:02 
Explorateur

gallien a écrit:
bonjour les gens :lol: idem j'aurais jamais loué un cc dans cet état surtout si tout est condamné du genre les fenêtre ainsi que le reste un par choc qui tient avec du scotch heuuuu pas bon signe. Rien que ça un brin de jugeote pour refuser ce truc :evil:

Certes on pourrait le blâmer , mais un débutant , n'est pas forcément au courant de tous les us et coutumes dans la location , que ce soit voitures , camionnettes ou camping cars . On fait confiance et on se " fait mettre" :o
Y'a même une grosse enseigne nationale , qui arnaque pas mal les gens et qui font réparer leurs véhicules sur le dos des cautions . Alors méfiez vous par exemple si le véhicule qu'on présente est fraîchement lavé , mais bien mouillé , on a tendance à ne pas tout voir . Ou alors quand on vous pousse au derrière parce que le magasin va fermer , ou quand on vous annonce d'emblée que le véhicule est neuf , qu'il n'y rien à signaler . Tout , absolument tout inspecter , il en va de votre caution , et donc tout faire noter . Vaut mieux devoir reporter un truc que d'y laisser un maximum de plumes . Pour peu que le loueur soit de mèche avec son garagiste , ça risque de coûter bonbon .Alors méfiance .

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 13:38 
Touriste

Oui, euh, j'avoue, je m'y suis bien mal prise... Désolée, mea culpa. C'est qu'effectivement, je me suis bien faite avoir, et qu'on a été contrariés avec cette histoire pendant près d'un an. Alors, oui, j'avais besoin "de me défouler", avec tout le manque d'élégance dont j'ai fait preuve. Je voulais aussi que ma mésaventure puisse profiter à d'autres. Quant à ceux qui jugent "depuis leur canapé", je leur dis que c'est facile à dire "moi, j'aurais jamais fait comme çà", quand on loue un CC pour la toute première fois (je n'avais jamais même "visité" de CC avant...), on ne se doute pas de grand chose. Quand on a les valises à côté de soi, les 3 gamins qui trépignent d'impatience à l'idée de grimper à bord, quand on a monté un programme de visite à la semaine avec des réservations de spectacles, et sites divers, c'est quand même pas facile de dire "je ne prends pas ce véhicule"... On appelle qui pour faire valoir nos droits dans ces moments-là? On n'est pas plus idiots que d'autres, on ne voit pas un escroc à chaque coin de rue non plus. Sauf que là, pour une première, ce fut une énorme déception. On va renouveler l'expérience l'an prochain, on louera un véhicule dans la Manche (50). Le loueur semble sérieux, et cette fois-ci (2 précautions valant mieux qu'une, j'ai "dépêché" ma famille locale "en repérage": ils ont eu bonne impression, ouf!!!). J'espère que je viendrai plus sur ce forum pour m'exprimer dans la rubrique "coup de gueule", mais pour partager de bons moments avec des passionnés du CC. Désolée pour ceux que j'ai "froissé" avec mon manque de tact, mais j'avais besoin de cela pour tourner la page...
Merci à tous de m'avoir lue.
Féline74

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 13:48 
Grand Explorateur

ben quoi je rigole mais bon sérieux si je loue une maison pour les vacances et que le gars me dis j'ai démonté les poignée de fenêtres pour pas qu'elles ne soient abîmées ,lol je prend pas la maison là encore je rigole lol. Je veux bien être débutant aussi dans le cc on me loue un cc en me disant ceci cela les fenêtres condamnées ça aussi plus ça aussi heu je ne suis pas très fut fut mais là je me dis "il me prend pour un con le gars"

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 13:52 
Grand Explorateur

mais bon Féline je plaisante bien sur moi aussi je me suis fait avoir quand j'étais plus jeune mais en grandissant on apprend vite tu verra,lol même de ceux qui se moque de toi parce que ton fourgon ressemble à un corbillard allez bon courage pour la suite et tu verra tu oubliera vite cette histoire :lol:

MessagePosté: Mer 13 Oct 2010 13:59 
Explorateur

pas facile, quand on ne connait pas le materiel j'aurai sans doute fait les memes erreurs surtout en location, on attend des garanties un client insatisfait est un client qui ne revient pas. c'est sur que pour une premiere experience ça doit dégouter. mais il ne faut renoncer à ça , change de cremerie tout simplemnet et demande conseil pour la prochaine fois. tu vas voir si tout fonctionne bien ç'est du bonheur... :mrgreen:

pour ma part ma premiere loc la pompe à eau etait HS pas facile avec un ptit bout de 1an :roll:

Dernière édition par tic le Mer 13 Oct 2010 14:14, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]