Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les concessionaires ont t'ils envie de vendre des cc neufs
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 22:36 
Touriste

Bonjour,

Nous avons fait le tour pendant des jours des concessions du 13 pour acheter un véhicule neuf
Achat cash avec une reprise récente, budget 50000€ (soit dit en passant 328000Frs ! le prix d'un studio)
Dans la majorité des cas, les vendeurs n'ont même pas pris nos coordonnées, pour les autres, aucun ne nous a rappelé.
Lorsque nous avons de nous même choisi une marque et un modèle, aucune remise possible, pas de geste commercial.
"vous comprenez, vous achèteriez un cc à 80000€ nous aurions pu faire qque chose mais à 50000 la marge est trop faible"
j'ai appelé de nombreuses fois la maison mère pour avoir des renseignements avant d'acheter, aucun vendeur n'était disponible et aucun ne m'a rappelé.
J'en déduis que les affaires marchent tellement bien qu'ils n'ont plus besoin de faire quelque effort que ce soit et qu'il n'y a qu'à attendre que le blaireau de base franchisse la porte et signe.
Visiblement la crise ne les a pas touchés ou ils sont inconscients

Cordialement

Forum camping-car : Les concessionaires ont t'ils envie de vendre des cc neufs

Sujet du message: Re: Les concessionaires ont t'ils envie de vendre des cc neufs
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 00:19 
Administrateur du site

Bonjour a toi Bruno

Je suis pas sur que de faire reprendre son ancien camping car soit une vraie bonne idée
Certes ca facilite bien des choses, mais non seulement ils te le reprennent moins cher, mais en + ca leur fait une vraie raison pour ne pas te gratifier +
Pourquoi ne pas vendre toi meme ton camping car ?
pourquoi egalement ne pas regarder dans les concessions de la region voisine comme le languedoc ?
Entre Nimes et Montpellier il y en a pas mal

Il y a pas mal de salons en ce moment regarde ici : foires-salons-manifestations-f68/
Ceux qui font l effort de payer des stands et des emplacements, ont probablement + envie de travailler que ceux qui attendent le touriste. En + durant les salons ils font des offres interressantes.

Sinon attendre les grandes offres du printemps qui commencent vers Mars, comme chaque année, avec les options a 1€

;-)

Sujet du message: Re: Les concessionaires ont t'ils envie de vendre des cc neufs
MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 09:23 
Explorateur

bonjour bruno,
No Mad a raison au niveau des reprises : la différence entre la reprise du concessionnaire et notre prix de vente à un particulier (certes un peu bradé vu l'urgence et la saison non propice aux ventes), nous avons gagné 4000€.

Dernière édition par melanie le Ven 21 Jan 2011 16:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 12:02 
Explorateur

Bonjour.
Sur quelle(s) marque(s) et modèle(s) as-tu porté ton choix ?
Qu'est-ce que tu cherches comme type de CC : profilé, intégral, capucine, fourgon ? Quel type d'aménagement, places CG et nuit, ...etc... ?

Pour la reprise, c'est sûr que c'est mieux de le vendre soi-même.
Je suis un peu étonné que tu tombes sur des gens aussi peu intéressés; si c'est vraiment le cas, vaut mieux voir ailleurs (autre concession, autre marque) : qu'est-ce serait une fois que tu auras signé / acheté ?!!!!

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 13:03 
Touriste

Petite précision,

Le camping car est acheté, livraison mars 2011, pilote 736LCA
j'ai essayé de vendre mon CC par petites annonces, mais il y en a à foison donc pas facile à vendre, tous les appels sont des curieux et pas des acheteurs, et je n'avais pas envie de m'em..... avec du SAV, au moins le garage il se débrouille, d'autant qu'il me la repris à un tarif très correct.
Quand je dit que j'ai fait plusieurs concessionnaires, cela voulait dire de plusieurs marques, Françaises et étrangères et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas la "gnac" pour vendre et ne cherchent pas à vous retenir chez eux.
baladez vous dans une concession et vous verrez si un vendeur se jette sur vous comme dans les concessions automobiles.
Enfin, il y a tellement peu de concessionnaire quelle que soit la marque, par département que l'on est obligé de prendre au plus près afin de ne pas se retrouver à faire 200 ou 300 km comme certains qui ont acheté hors de leur département avec les frais qui en découlent, pour faire une vidange...

bien à toi

MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 09:35 
Voyageur

Bonjour tout le monde.

J'ai également eu cette impression quand je recherchais mon cc, pour ma part, d'occasion et avec un budget plus de deux fois moins important que le tien.
N'empêche, j'ai fait la tournée des concessionaires, et bien j'ai vite compris que mon budget ne les intéressait pas du tout. J'ai toujours été reçu dans l'indifférence la plus complète. :nul A croire que le monde du cc ne connait pas la crise...

En voyant ça, j'ai consulté les PA et acheté mon cc chez un particulier.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]