Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arnaque sur le site Adoos.fr
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 23:15 
Touriste

L'objet de mon message dans cette rubrique
sera une mise en garde à tous ceux qui dépose des annonces de mises en vente de véhicules ou autres sur la site suivant :
http://www.adoos.fr

En effet en ce moment je suis vendeur de ma caravane,j'ai mis une annonce sur leboncoin.fr

http://www.leboncoin.fr/vi/102131583.htm?ca=6_s

et c'est un client qui m'a prévenu que mon annonce figurait sur ce site avec le prix réduit de moitié et visible dans la Loire à sainte gemmes sur loire ou lieu et place de mon domicile en Bretagne , dont le vendeur est un inconnu et usurpateur .
sous l'annonce suivante:
http://www.adoos.fr/post/12187429/carav ... ara_470_ts

donc prudence
Chelmi

Forum camping-car : Arnaque sur le site Adoos.fr

Sujet du message: Re: Arnaque sur le site Adoos.fr
MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 09:02 
Administrateur du site

bonjour

c'est pas une arnaque du site en question, mais une arnaque orchestree par une personne malveillante.
Adoos ne peut pas verifier si c est bien toi qui est proprietaire du bien.

J'ai regulierement le meme probleme ici, avec des gens qui mettent des annonces de don ou de vente de camping car a tout petit prix.
Il faut donc etre vigilant. Personne ne donne un camping car, ni ne vend un camping car de 3 ans a 5000€.

Tu devrais contacter ce site d'annonces avec le lien de l'annonce en question pour leur signaler

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 09:07 
Touriste

No-Mad a écrit:
bonjour

c'est pas une arnaque du site en question, mais une arnaque orchestree par une personne malveillante.
Adoos ne peut pas verifier si c est bien toi qui est proprietaire du bien.

J'ai regulierement le meme probleme ici, avec des gens qui mettent des annonces de don ou de vente de camping car a tout petit prix.
Il faut donc etre vigilant. Personne ne donne un camping car, ni ne vend un camping car de 3 ans a 5000€.

Tu devrais contacter ce site d'annonces avec le lien de l'annonce en question pour leur signaler

Bonjour
j'ai bien essayé,mais chaque fois que je souhaite entrer en contact avec l'administrateur du site ,mon message "beug".
l'essentiel dans cette affaire c'est que le maximum de gens soient courant que cela existe,afin qu'ils ne soient pas piégés.

Bonne journée
Chelmi

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 20:59 
Explorateur

Eh oui, on ne le répètera jamais assez, les annonces qui vous proposent un véhicule (ou autres) à très bas prix, ou un don, avec une demande d'acompte en mandat "westernunion", avec un interlocuteur du Bénin ou du Togo, sauvez vous vite en courant, c'est perdu d'avance. :evil:
Trop de gens se font avoir, le Père Noêl n'existe pas, faites attention........ :(

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 23:04 
Explorateur

hva1995 a écrit:
le Père Noêl n'existe pas, faites attention........ :(

Beuh ! chuis déçu... Fallait pas me le dire, j'y croivais encore...

MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 00:07 
Touriste

Bonsoir, j'ai eu le cas récement sur leboncoin, un Ccar de 2007 avec 14000km était à vendre à 12500€, alléchant non? j'ai prévenu les instances du site, ils ont retiré l'annonce et elle n'est pas réapparue ??

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 00:01 
Explorateur

Effectivement, sur Adoos.fr,mon annonce de vente de ping car a été intégralement recopiée! J'ai appelé le n° en question et je suis tombé sur un "jeunot" qui a priori, n'était pas au courant :?: . J'ai signalé l'abus mais en pure perte !! :roll:

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 00:05 
Explorateur

Par contre, on m'a fait une super proposition d'achat !! Ci-dessous,copie du courriel.

Bonsoir,

Je m'appelle Louis LEPONT et je suis propriétaire d'un garage à TOULOUSE. En réalité je suis à la recherche de cet Challenger MAGEO 109 parce que mon avocat me l'a demandé pour pouvoir satisfaire les besoins d'hébergement de son fils Mathieu qui ne vit pas auprès de lui. Celui-ci est étudiant à Marseille et il a beaucoup besoin de d’un Challenger MAGEO 109 pour pouvoir enfin,quitter dans une location. Donc c’est la raison pour laquelle Mr VAUTHIER Léonard, agent au TRIBUNAL D'INSTANCE DE TOULOUSE conte tenu de son travail et de son indisponibilité m'a dit de lui trouver un bon Challenger MAGEO 109 sur ebay en très bon état comme le votre. Je viens juste de lui transmettre les photos de votre Challenger MAGEO 109 par mail et il m’a répondu qu’il est preneur de toute urgence car c’est ce dont son fils a besoin. En ce qui concerne le prix je lui est aussi dit que votre dernier prix est à 42000€ au lieu de 40000€.Alors les 2000€ de surplus son les miens car j'en ai beaucoup besoin pour mon père qui est actuellement à l'étranger et qui est dans un sérieux problème. Si vous convenez et que vous ètes parfaitement d'accord avec moi veuillez me laisser votre nom et prenom suivit de vos numeros de téléphone le vite que possible afin que je puisse les transmettre à Mr VAUTHIER et il ne tardera pas à prendre contacte avec vous. De plus n'oublier pas de lui confirmer les 40000euros dès qu'il vous appelle.

Cordialement à vous

Merci pour votre comprehension !!!

Mr Louis LEPONT

MessagePosté: Sam 8 Mai 2010 00:06 
Explorateur

Re, c'est un Challenger Magéo 109 que j'ai a vendre !!
Bien sur, je n'ai pas donner suite !! J'aurai du ?? :lol:

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 22:32 
Touriste

quitus a écrit:

Mr Louis LEPONT

Pour le coup c'est pas le pont ,c'est le pompon!!! :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]