Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 20 Juil 2008 18:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Challenger 104 et Chausson Welcome 80
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 18:26 
Administrateur du site

Le Challenger 104 et Chausson Welcome 80

Image

:arrow: C'est un profile de 6.40m, pas tres haut contrairement aux autres CC profiles. environ 2.65m ce qui n'enleve rien a sa hauteur interieure. je fais 1.82m et je ne touche pas le plafond ! :)

:arrow: Il a un lit permanent de 1.90m * 1.35m sur une soute grande de la surface du lit.
la soute est accessible par une large trappe. Une fenetre en tete de lit, tres agreable pour l"aeration et les manoeuvres de recul. En roulant on voit la route a partir du retroviseur interieur. Un lanterneau au dessus du lit.

:arrow: La dinette est 4 places, sans avoir a tourner les fauteuils conducteurs et passagers.

:arrow: Le plan interieur est pour moi ideal : outre sa dinette "entiere" le coin cuisine est face a la dinette avec uen fenetre au dessus de la plaque gaz, ce qui permet une vue des 2 cotes lorsque l'on est assis a la dinette. un lanterneau au dessus de la dinette

:arrow: La salle de bain possede une douche separée, avec un rideau de douche et des placards, ainsi qu'une fenetre et un lanterneau.

:arrow: 120 litres d'eaux propres et 100l d'eau uses, ce qui permet une autonomie correct.

:arrow: 2 bouteilles de gaz de 13 kg

:arrow: Un rideau separe la cabine de la cellule

Le plan de ce camping-car est pour moi ideal, c est exactement ce que je recherchais. Il se manoeuvre tres bien, sa longueur n'est pas un handicap.

Petit bémol :
-Le Moteur 1.9td est peu poussif. J'ai pu passer partout, sur autoroute a 130 km/h, franchir des cols de montagnes, etc... Mais on monte souvent en seconde la ou d'autres cc plus recents montent en 3ieme.
Mais par rapport au challenger 280 d'il y a 12 ans c est deja une evolution :D

N'hesitez pas a completer ces informations

Forum camping-car : Challenger 104 et Chausson Welcome 80

Annonces

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC