Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chausson Welcome 4 de 2003
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 12:43 
Grand Explorateur

.................

Dernière édition par Utsjoki le Mer 23 Nov 2011 15:30, édité 1 fois.

Forum camping-car : Chausson Welcome 4 de 2003

Sujet du message: Re: Chausson Welcome 4 de 2003
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:19 
Grand Explorateur

.................

Dernière édition par Utsjoki le Mer 23 Nov 2011 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 19:33 
Grand Explorateur

:D :roll:
je viens de voir que je me suis un peu répété ...
mais bon ...c'est l'âge !!! :D
Vous savez tous maintenant sur Marguerite !!!

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 20:17 
Explorateur

Hello Utsj,

Bon, ya pas à tortiller, c'est du beau boulot, je t'amènes le mien quand ?? :lol: :lol:

T'as gagné gros en CU je trouves (tu serais pas comme les constructeurs ?? tu tricherais pas un peu !!! :P ;) :))....,tranquille, à deux , t'es pas près d'être en surchage..

Bon, plus sérieusement, tu m'intéresses quand tu parles de cloison anticondensation en capucine, tu peux me détailler, STP, ton montage ?
Pour l'instant, nous avons mis tout simplement une grosse couverture de laine sous le sommier de la capucine pour isoler, car en hiver, ça condense aussi à cet endroit là, et j'aimes pas trop cette humidité enfermée.
A +... comme c'est bizarre, moi aussi, je vais m'assoir dedans comme ça , juste pour rêver, avec un petit morceau de U2, du bonheur :) je te dis..
On devrait pas marquer ça, on va nous prendre pour des zinzins :oops:

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 20:47 
Grand Explorateur

:D la CU ??
Prends les arceaux de fixation ET les ceintures mets les sur une bascule et tu verra ...
80kg minimum ! plus si tu vire les contre-plaque du dessous ...
Les lits et les bois de renfort , les stabilisateurs ...
Coupe et taille tout ce qui gène dans les panneaux interne , et réduit au mieux ce qui n'est pas utile ...

;) J'ai gagné environ 170/180kg aprés s'ajoute plein de petites bricoles comme creuser les coussins ...mais là vous allez tous rires ...!!!! :D Si je rentre dans les détails !!!
Mais les coussins (creux) font une excellente cachette ...

MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 22:06 
Explorateur

Mais.........je t'avais cru... mon cher Utsj :)
J'ai bien aimé la banquette réduite à une place, ça donne de l'espace pour passer en cabine aussi, mais bon, nous sommes quatre, il nous l'a faut, en plus le réservoir d'eau propre est dessous, faut faire aussi cette modif.
Le mien est donné pour 2955 kgs carte grise à vide, j'avais controlé sur bascule au départ tous pleins faits, quatre dedans, plus vélos, et le barda, un peu plus de 3t600.
le panneau solaire, c'est pas ce qu'il y a de plus lourd (12kgs) , c'est surtout l'auvent, à mon avis au moins 40 kgs, en plus situés sur un coté et en hauteur, pas ce qu'il y a de mieux pour le centre de gravité.
C'est sur, faudrait que je fasse une cure d'amigrissement, moi aussi lors de l'achat, j'étais persuadé de pas dépaser les 3t500, mais un petit truc là, un autre là, alors les modèles d'aujourd'hui qui annoncent 3t100 voir 3t200 à vide, j'ai quelques doutes.
hva1995 a écrit:
...mais là vous allez tous rires ...!!!! Si je rentre dans les détails !!!

Hey, si tu me voyais quand je fais mon sac à dos pour partir en rando !!!! 50grs par 50grs, que je gagne :)
Bon, tu m'as pas répondu pour la cloison anticondens..

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 04:38 
Grand Explorateur

:mrgreen: j'étais parti pour..
Une douce voix s'est élevée :
«tu compte venir manger quand ?!!!» ... :oops: «Oui ma douce...»
une simple feuille de cp très fine percée de part en part pour que l'air circule et pour le poids, fixée en face avant interne .

Image

Image

Image

Le tout recouvert par du tissus d'origine et une fine couche de mousse. cela suffit pour écarter le "lit" de la cloison sans perdre trop de place (10cm) 140 au lieu de 150 ...
Nous avons changé le matelas contre des dunlo' double (70X200) et placé dessous entre les lattes et le matelas un bon vieux tapis de sol .
Depuis (en hiver) plus de sensation de froid, ni de couette humide ...
Cool..!

Le vitres du plan de travail ont étaient sablées au boulot .

Image

Les étagères remplacées par des lambris plastique + léger.

Les panneaux (en trop) découpés ou supprimés

Image
Image

Pour éviter la colonne de froid des lanterneaux nous avons confectionné des caches en cartons (calendriers) solide et léger qui ne coupe pas la circulation d'air, et en plus coupe le jour - la nuit :roll: dans le nord...

Image

peints à la bombe...presque d'origine, d'une efficacité redoutable!
on peut aussi les faire en plexy pour conserver la luminosité (prévu sur le prochain) ... pourquoi pas.

Image

Pleins de petits détails, qui mis bout à bouts... ;) ;) font la différence .

Comme je l'ai souvent dit Marguerite est pour nous d'abord un moyen de transport, ou l'on peut dormir et manger.
Point barre.
:arrow: D'accord , avec toi le c.car faut le raisonner comme un sac à dos.
:?: Moins quand tu dit : "-le panneau solaire, c'est pas ce qu'il y a de plus lourd (12kgs)-"
12 KG !!!plus ses accessoires.. Bien sur ce n'est pas un piano, :) mais quand même , si (comme souvent) il n'est pas utile car inefficace ...il est juste embarquer comme lest ...
12kg qui ne produisent rien en hiver ni dans le nord de l'Europe (soleil rasant)et en été sont à l'ombre, qui reste stationné en plein "cagniard" pour le panneau ?
... :?:
le auvent...si tu fait du libre le fait de sortir le auvent est considéré comme "Camping" donc interdit ...à quoi bon !

:mrgreen: Quant aux 3100/3200 à vide ......faut pas se mentir, tous savent très bien qu'ils seront en surcharge..
c'est en cas de pépins qu'on pleure pas quand tout va bien.....

:D petite anecdote : dans nos sacs à dos le manche les deux seules cuillères sont coupés de moitié pour gagné quelques grammes...
:roll:

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 05:01 
Grand Explorateur

4heure moins le quart...j'ai encore cinq minutes!
j'ajoute le frigo !

Image

Monter sur rail alu (dépannage plus facile sur route), et une isolation par déflecteur sur la parois, le tout fini par une équerre et une jonction parfaite sans filets d'air. Isolé par une dalle de Climapor et un caisson de tranquillisation sous la prise d'air.

Image

le compartiment bouteille de gaz à subit la même isolation thermique, lors du démontage du chauffage pour supprimer son énorme arrivée d'air par le dessous, sans pour autant négliger la sécurité, mais j'y ai mis un déflecteur et une moustiquaire .

et puisque tu parlais de la banquette! Voici la table qui va avec 10 CM en moins !

Image

et puis banquette plus étroite, coussins aussi et deux reposes têtes en moins...
j'ai plus la tête à ce que nous avons modifier, certaines choses on étaient virées le premier jour ..et parfois nous avons du mal à nous rappeler (un rat pelé et un rat sans poil) :D comment c'était à l'achat....

:mrgreen:

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 13:29 
Explorateur

Ouarff!! la finition........impressionnant, nickel, on voit que tu l'aimes "marguerite" :lol:
Sérieux, c'est du beau boulot.
Ton réservoir d'eau propre, il est ou ? pas sous la banquette que tu as rogné ?

MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 13:34 
Explorateur

Au fait, j'ai mis quelques post qui peuvent t'intéressé ( rien d'extraordinaire) sur un forum ou tu ne vas plus, je vais pas mettre les même partout, va y faire un saut, même si je comprends ton amertume, bon tu fais comme bon te semble ;)
Amitiés.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]