Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Chausson Flash 02 et Challenger Genesis 32
MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 17:50 
Administrateur du site

Camping-car profilé Chausson Flash 02 et Challenger Genesis 32

Image
Image Image Image Image Image Image
Image

Le camping-car Chausson Flash 02, est un profile compact "premier prix".
Il est equipé d'une demi-dinette pour 4 personnes, avec les sieges cabine pivotants.
La table est equipé d'une rallonge.

Le bloc cuisine est fonctionnel : plaque gaz 3 feux, refrigerateur 88L , evier.
Le couchage arriere sur sommier a lattes 1.30m sur 1.88m

La salle d'eau n'a pas de douche séparée.

Services :
130 L d'eau propre
145 L d'eaux usées
Refrigerateur : 88 L avec bac congelateur

Equipement de la version Ford Transit 2.2l TDCI de 140 cv :
Boîte de vitesse mécanique à 6 rapport, ABS, Rétroviseurs réglables électriquement, Vitres électriques, Verrouillage centralisé portes cabine, Siège chauffeur réglable en hauteur, Air bag conducteur, Air bag passager, Prééquipement radio cabine, Régulateur de vitesse, Carrosserie polyester, Pattes de fixation porte vélos, Fenêtres double vitrage avec combiné stores moustiquaire, Emplacement TV, Fenêtre double vitrage opaque , Chaudière (type Webasto) utilisant le carburant du véhicule avec circuit air pulsé, Chauffage de route partie cellule, Prééquipement TV 12 V/220 V/Antenne

Les tarifs 2008 sont de :
34990 € pour le Ford Transit 2.2l TDCI de 110 cv
35990 € pour le Ford Transit 2.2l TDCI de 130 cv
36790 € pour le Ford Transit 2.2l TDCI de 140 cv

Dimensions : 5.67m de long, 2.30m de large et 2.71m de hauteur, hauteur interieure : 1.95m
Charge utile : 800 kg
Le nombre de places carte grise est 4 personnes

En conclusion : Ce petit camping car profilé a tout pour seduire une couple débutant ou avec un enfant avec un budget limité

N'hésitez pas a donner votre avis sur ce modele. Comme proprietaire ou futur acheteur

Forum camping-car : Chausson Flash 02 et Challenger Genesis 32

Sujet du message: Re: Chausson Flash 02 et Challenger Genesis 34
MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 20:21 
Touriste

Bonjour, justement cela tombe bien, je recherche un petit camping car compact, on m'a parlé du challenger génésis 32 et du chausson flash 02, j'ai une question, pour 2 personnes est-ce que la motorisation 110 cv est suffisante, ou faut-il prendre la 120cv?, je pense que plus on monte plus la consommation est excessive, j'ai vu également sur leur site que pour ces modèles le réservoir d'eaux usées n'était pas hors gel, ça c'est un problème, quelqu'un peut-il me donner des infos?
merci d'avance
JPM

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 20:27 
Touriste

JPM a écrit:
Bonjour, justement cela tombe bien, je recherche un petit camping car compact, on m'a parlé du challenger génésis 32 et du chausson flash 02, j'ai une question, pour 2 personnes est-ce que la motorisation 110 cv est suffisante, ou faut-il prendre la 120cv?, je pense que plus on monte plus la consommation est excessive, j'ai vu également sur leur site que pour ces modèles le réservoir d'eaux usées n'était pas hors gel, ça c'est un problème, quelqu'un peut-il me donner des infos?
merci d'avance
JPM

quelle différence y a t-il entre les profilés chausson flash 02 et challenger genesis 32?
merci
JPM

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 21:01 
Administrateur du site

Bonjour JPM

Sache que les modeles CHAUSSON et CHALLENGER sont exactement les mêmes, car c'est la meme societe situé a Tournon en Ardeche qui les concoit.
Il y a peut etre quelques differences aux niveaux des coloris de tissus ou des petites choses comme ca.
Sinon c est les memes camping-cars. C'est pour ca que je les ai regroupés dans la meme rubrique Challenger et Chausson

On est là dans des vehicules capucines compacts de moins de 6m.
je pense que la motorisation 110 CV TDCI est bien suffisante pour ce type de camping-cars.
Il y a 15 ans, le Challenger 280 (5.60m capucine) etait sous Ford 80 cv et c'etait deja bien correct.

Par contre le reservoir d'eaux usées Hors gel, c est quand meme plutot reservé au camping-cars milieu/haut de gamme. je ne pense pas que tu en trouves dans ce creneau de prix.
Mais c'est pas un gros handicap, la plupart d'entre nous roulons avec des eaux usées sous le chassis, donc ca gele quand il fait bien froid, mais on se debrouille lorsqu'on se parke en station de ski, de mettre un seau sous le robinet ouvert des eaux usées, ou meme de mettre de l'antigel dans le reservoir d'eau usées.

En 13 ans je n'ai jamais eu de reservoirs "hors gel" dans mes CC, et pourtant j ai toujours fait du ski en hiver sans que se soit un gros probleme

;)

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2008 19:29 
Touriste

No-Mad a écrit:
Bonjour JPM

Sache que les modeles CHAUSSON et CHALLENGER sont exactement les mêmes, car c'est la meme societe situé a Tournon en Ardeche qui les concoit.
Il y a peut etre quelques differences aux niveaux des coloris de tissus ou des petites choses comme ca.
Sinon c est les memes camping-cars. C'est pour ca que je les ai regroupés dans la meme rubrique Challenger et Chausson

On est là dans des vehicules capucines compacts de moins de 6m.
je pense que la motorisation 110 CV TDCI est bien suffisante pour ce type de camping-cars.
Il y a 15 ans, le Challenger 280 (5.60m capucine) etait sous Ford 80 cv et c'etait deja bien correct.

Par contre le reservoir d'eaux usées Hors gel, c est quand meme plutot reservé au camping-cars milieu/haut de gamme. je ne pense pas que tu en trouves dans ce creneau de prix.
Mais c'est pas un gros handicap, la plupart d'entre nous roulons avec des eaux usées sous le chassis, donc ca gele quand il fait bien froid, mais on se debrouille lorsqu'on se parke en station de ski, de mettre un seau sous le robinet ouvert des eaux usées, ou meme de mettre de l'antigel dans le reservoir d'eau usées.

En 13 ans je n'ai jamais eu de reservoirs "hors gel" dans mes CC, et pourtant j ai toujours fait du ski en hiver sans que se soit un gros probleme

;)

bonjour et merci pour ta réponse, à choisir entre le chausson flash 02 et le roller team sirio 592p, lequel prends-tu?
JPM

Sujet du message: Re: Chausson Flash 02 et Challenger Genesis 32
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 22:11 
Touriste

Bonjour,
l'un ou l'autre, n'est pas important. Ce qui compte dans le choix du flash02 c'est la compacité de l'engin. Il rend les mêmes service qu'un CC plus grand mais avec l'encombrement en moins et la vivacité en plus. Enfin c'est mon idée ! Je viens d'en acheter un, je l'aurai samedi prochain, et je crois qu'on va s'éclater.posting.php?mode=reply&f=17&t=25&sid=5d9e4d88a437cd66769a3ea89e0bd811#

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 23:11 
Voyageur

Bonjour, je suis surpris de voir que dans la note explcative de ce véhicule je lis couchage 1.88 alors que dans la fiche technique chez Europ Holiday's ils parlent d'un lit permanent de 1.96?
Merci à l'avance de vos réponses... 8-)

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 06:53 
Grand Explorateur

:roll: c'est:1m96 la bonne réponse! ;)
Bon : mon avis
ce que je n'aime pas trop dans cette implantation , c'est la fenêtre de cuisine coulissante .
pourquoi : car en été et sous un orage (par exemple) et quand on cuisine , il est souvent impossible d'ouvrir la dite fenêtre sans embarquer de l'eau ..idem en hiver...
Et ; (mais là ce n'est toujours que mon avis) :oops: Il y as un manque sérieux de rangement .
Donc usage à deux sur de courtes pèriodes

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]