Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Challenger genesis 49
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 10:35 
Voyageur

Salut à tous,
J'ai vu une annonce intéressante concernant le challenger genesis 49 sur porteur ford tdci 2007, 23 000 kms avec toutes options. Que pensez-vous de ccar ? nous sommes une famille avec 3 enfants : est-il assez spacieux, est-il assez puissant pour grimper aux stations de ski l'hiver ??

Merci pour vos réponses.

@+ Titi

Forum camping-car : Challenger genesis 49

Sujet du message: Re: Challenger genesis 49
MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 20:44 
Voyageur

voici le lien de l'annonce. Tous les avis et conseils sont les bienvenus même si c'est difficile de juger en photo !!

merci a+ Titi.

http://www.leboncoin.fr/caravaning/1105 ... tm?ca=20_s

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 20:52 
Explorateur

Bonjour.
Il n"a pas l'air mal, mais a voir dans les moindres détails! Suivi de l'entretien, de l'étanchéité, 1ere main ou pas et il n'est pas précisé la puissance du Ford !! :?

MessagePosté: Jeu 13 Mai 2010 23:34 
Explorateur

Bonsoir,
Le même, un peu moins cher, et tu as quelques photos de l'intérieur.
C'est un beau véhicule qui va faire ton affaire, belle salle de bain (va voir sur google, tu en as d'autres avec plus de photos intérieures) 140 cv, propulsion, roues jumellées stabilité assurée, 32000E pour un véhicule de 2007, c'est plus que correct.
L'idéal si tu n'y connais rien, c'est d'emmener un connaisseur avec toi pour voir, mais il est encore garanti, ça c'est bien.
Pour moi un beau véhicule vu que vous êtes 5.
Traines pas, vas y faire un tour ;)

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 13:46 
Voyageur

J'ai téléphoné au vendeur du cc : un retraité qui le vend car a vu trop grand et veut s'acheter un profilé. Il faut que je passe le voir pour l'intérieur. Par contre il a 5 places carte grise et 7 couchages. On se disait donc avec mon épouse qu'on ne pouvait donc pas emmener quelqu'un en plus de notre famille ? Peut-on passer d'un 5 à 6 places carte grise au niveau administratif ? y a t il une procédure à suivre ?

A+ Titi.

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 22:08 
Explorateur

Bonsoir Thierry,
Si ma mémoire est bonne, vous êtes bien 5 .
Tu verras, vivre à 5 dans un camping car, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, même quand il est grand, alors ne cherche pas à emmener ou vouloir faire plaisir à toute la famille, essaies déja avec les tiens.
Ton véhicule est homologué ainsi (5 places) à mon avis ce sera un sacré chantier pour faire une nouvelle homologation, même si rien n'est impossible, as tu vraiment besoin de ça.........
Que tu puisses déja emmener toute ta famille, c'est déja pas mal, ensuite si tu veux faire plaisir à belle-maman, t'en laisse un à la maison :?
Trouver un CC avec peu de kms, à 32000 euros, en état, et avec 7 places CG, je sais pas trop, mais à mon avis ça doit pas courir les rues.
Je suppose aussi que tu le voudrais pour cet été, alors un conseil, traines pas trop, car à vouloir toujours plus.............. :mrgreen:
Et puis tu verras, c'est ton premier CC, certainement pas le dernier, les gouts et les besoins évoluent, c'est fréquent chez les camping caristes :)
Faut aussi savoir que les passagers assis dos à la route n'ont pas l'obligation d'être attachés, le mien est un 4 places 4 ceintures, il m'arrive de partir à 5 sur de petites périodes, faudrait voir avec ton assurance si tu peux emmener plus de personnes que de places homloguées, c'est aussi une solution.
Tiens nous au courant........futur camping cariste. 8-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]