Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: avis sur le challenger 43 2.2 tdci ford (2009)
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 15:53 
Explorateur

bonjour

malgré ma faible experience dans le monde du camping car ,je me fais deja un avis sur celui que je possede.
Pour ce qui est de la motorisation (140ch 2.2tdci ford boite 6),je le trouve puissant sur le plat, une moyenne de 120km/h sur autoroute peut etre largement aisez , aucun soucis pour doubler toujours autoroute car il a la reprise nécéssaire . Néanmoins dés que ça grimpe un peu , les choses deviennent plus difficile on a tendance à ecraser l'accelerateur sans que rien ne se passe ,( je vous rassure je n'ai pas une conduite sportive). le gros point noir ,je pense un peu comme tout le monde ç'est la consommation donc l'autonomie, au jour d'aujourd'hui un plein fait dans les 75euros, et quand on voit l'ordinateur de bord nous afficher a peu pré 500km d'autonomie , là on prend peur. cela veut dire de ma maison (dijon) à la méditéranée (au plus court) en gros 600km, il faudra repasser à la pompe.

pour la cellule, donc 6 couchages et 6 cartes grise, je trouve que l'espace est assez bien amenagé un gabarit de camping car assez compact, (7m). les materiaux sont correctes et l'assemblages aussi, rappelons que ce type de camping car au niveau prix reste faile, comme comparaison le prix de ce camping car en neuf est le prix d'une grosse berline allemande ou autres d'ailleurs, quelques points defaut sont a noté tout de meme, si vous voyager à 6 j'ai peur que les rangements ne soient pas suffisant. à 3 ou 4 cela peu etre parfait en effet le premier lit superposé peu se condamner et laisse la place à une grande grande soute (tres pratique). le lit 2 places sur du coin repas est trop court pour un adulte, je fais 1m76 et je touche des 2 coté. autre petit soucis quand le lit du repas ess totalement mis en place cela est impossible de laisser l'echelle dans ses guides pour monter à la cappucine. pour moi dans l'absolu cela ne me gene pas, car si nous avons choisis ce type de modele c'est pour ne pas avoir justement à "plier" la table en lit, et utiliser les 4 couchages fixes du camping car.

Forum camping-car : avis sur le challenger 43 2.2 tdci ford (2009)

Sujet du message: Re: avis sur le challenger 43 2.2 tdci ford (2009)
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 20:04 
Grand Explorateur

:D ben voilà !! quelqu'un d'heureux !!!
Manque plus que tu nous dise le poids réel de ton C.car Vide et plein .
:mrgreen: - je sais mais c'est un manie chez moi !!!
pas les données constructeur ! Hun !!! ;) sur une bascule ...!
:D :D :D

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 20:44 
Explorateur

salut ben ecoute de mémoire je crois que a vide il fait meme pas 3 tonnes et chargé pour l'instant nous sommes parti a trois personne de 75 kg de moyenne , y avait ma femme mais 3 mecs , + du materiel de musique , je ne pense que nous depassions les 3t5. bon en meme temps j'ai pas de balance à la maison :)

MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 21:04 
Grand Explorateur

De mémoire ... :D
Bon; il est vendu pour 2888kg , ce qui sur une bascule à de forte chances de se traduire par un petit 3Tonnes.
C'est pour çà que je demande toujours le poids à vide et le poids en charge ...
Si chacun de nous donnait (le poids à vide) beaucoup réaliseraient que le véhicule de leurs rêve n'est pas fait pour eux, et d'autres part peut-être que les constructeurs ...mais je suis un rêveur !!!

- Donc mettons 3T pour ton ccar plus 3 copains ... on fleurte avec les 3T250 ..
Ou deux copains et toi ?? 3T150 ..le matos ...les fringues , la bouffe, quelques bricolles ....
hé!!hé,hé ...si çà passe ; c'est pas loin ...

Mais bon 500kg de CU pour un couple et un enfant çà le fait, car je pense que ce sera l'usage "classique" que tu en fera .
Alors bonne route !
Au fait tu joue de quoi ? :geek:

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 10:42 
Explorateur

oui l'utisation sera plus souvent ma femme, mon enfant (2an et demi) et moi! ç'est sur que l'on frolé les 3t5 car ma femme a tendance à charger a fond :lol:

avce mes potes on part avec pour des faire des concert et oui je suis musiciens alors le matos est assez lourd surtout les amplis guitare! :mrgreen:

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 21:14 
Explorateur

bonjour
j'aimerais quelques avis, sur le challenger 43 , mais aussi sur la motorisation ford 2.2tdci 140ch?
pour eclairé ma lanterne

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:46 
Explorateur

Pour éclairer ta lanterne.........je crois qu'il y a sur ce forum un, comment dirais je, "Monsieur un peu spécial", qui posséde un Ford, mais........si j'ai bien compris, je crois qu' il l'a acheté plutot pout reconquérir sa femme :mrgreen: pas vraiment pour voyager :lol: :lol:
Corrosif je crois qu'ils l'ont surnommé, un truc dans ce genre, :twisted: Bon , j'me sauve avant qu'il se connecte.........A+

MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 22:54 
Touriste

Nous avons un Ford 2.2 de 130 chevaux.
Franchement, ca marche pas mal. Au niveau puissance et couple c'est pas mal.
Au niveau conso: 10/11l c'est trés correct.
Je lui reproche de caler facilement au démarrage.
Au fait hva 1995, pas d'autre astuce pour mon évier sans eau?

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 10:25 
Explorateur

10 ou 11 litres ç'est moins que ma motorisation, je fait au moins du 14 litres, et effectivement j'ai tendance à caler au demarrage.
de qui tu parles hva? :?: :?:

MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:06 
Explorateur

Hello !!
C'était un clin d'oeil à notre ami Jean Claude Garnier, pour charier évidemment, mais j'en dis pas plus, je te laisse le soin de découvrir le personnage. :lol:
J'ai un ami qui possède un Rimor sur Ford, Il en est assez content, il dit que ça marche plutot bien, mais dit aussi qu'il est assez gourmand, plus de 13 litres s'il "s'énerve " un peu.
Avec mon Fiat 2,8 , je compte en moyenne 12 litres au cent, mais ça tombe facilement a 11 litres si je roule cool, voir moins si c'est madame qui conduit :P , tout dépend aussi du poids transporté.
Ca peut monter aussi plus si je met le pied au plancher sur l'autoroute, mais bon, 110 c'est la vitesse "raisonnable" sur l'autoroute pour ce genre de véhicule.
Dans les cotes sévères (genre véhicules lents) ça retombe à 90, ce n'est pas exceptionnel, si ça peut te rassurer. Moi, ça me va !! 8-)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]