Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Dim 27 Mai 2012 18:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ACQUISITION CAPUCINE OU PROFILE?
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 21:30 
Touriste

bonjour
nous allons bientôt faire partie du club mais pour l'instant notre choix n'est pas tout à fait terminé.
vu que l'on souhaite un peu d'espace dans le camping car que pensez vous d'une capucine ? au départ mon choix était plutôt sur le welcome 80 mais en visitant des concessionnaires je vois aussi beaucoup de capucines qui sont d'ailleurs moins cheres ? une capucine consomme plus qu'un profilé ? y a t-il des inconvenients majeurs ?
2 novices bientôt en retraites !! :cool :cool et les idées de voyages ça ne manque pas !
merci pour vos in

Forum camping-car : ACQUISITION CAPUCINE OU PROFILE?

Sujet du message: Re: ACQUISITION CAPUCINE OU PROFILE?
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 23:11 
Administrateur du site

bonjour

si vous etes 2 personnes et retraites de surcroit, je vous conseille le profilé
plus econome en carburant, moins haut aussi donc maniable. mais la place du lit permanent prend de la place au sol ! du coup la surface pour bouger est assez reduite

En capucine, je ne sais pas si c est tres agreable en prenant de l age de se hisser jusqu au plafond.
par contre la capucine offre un vaste lit bien aereet qui ne prend aucune place au sol.
Par contre + de roulis (de gauche a droite) + de prise au vent et donc une legere consommation plus important qu un profilé.

Mais pour un premier achat je conseille toujours de commencer par la location ca permet a moindre cout de savoir ce qui nous conviendrait

;)

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 00:41 
Explorateur

Bonsoir,
Personnellement, même si une capucine consomme un bon litre de plus au cent, si la prise au vent est aussi un peu plus importante, je préfère la capucine.
C'est bien plus habitable, le volume en plus donne une sensation d'espace, on trouve aussi des capucines avec lit permanent sur soute ce qui évite de monter dans la couchette du haut, on peut s'en servir dans ce cas de rangement.
Même si on pourrait penser qu'un profilé serait plus raisonnable dans votre cas, êtes vous obligés d'être raisonnable :nickel ?

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 09:15 
Voyageur

Bonjour et bienvenu

la capucine offre l'avantage d'être plus spacieuse, donc plus encombrante. Lors de la recherche de mon cc, j'ai rencontré un couple qui se séparait de la leur car , effectivement, comme l'a dit No-mad, la dame commençait à avoir du mal à se hisser tous les soirs pour se coucher. Par contre, si voua accueillez des enfants de temps en temps, c'est un vrai régal pour eux que de se "percher dans leur petite cabane".

Bonne recherche et bon choix :clindoeil

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 13:20 
Grand Explorateur

...........

Dernière édition par Utsjoki le Ven 23 Déc 2011 12:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 12 Mar 2011 19:14 
Administrateur du site

Pour rajouter une louche, j'ai vendu mon profilé de 6.30m et 2.70m de haut, dans l'objectif de revenir a la capucine.
Car même si on est que 2 on se sentait trop a l etroit dans le profilé.
J ai eu 2 capucines de 6m et on avait une reelle sensation de surface et de volume plus important que dans le profilé.
Les lits superposés, meme sans enfants c est super, pour une sieste, stocker des affaires (vetements, couettes, ...)

Par contre, les inconvenients, d'après mes experiences, c est que je consommais 9.5L/100 en profilé et pres de 12L/100 en capucine.
Le vent lateral que l'on ressent beaucoup plus.
Mais aussi ce roulis beaucoup plus important de gauche a droite en roulant et cette impression de basculer quand on affronte un rond point.

;)

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 04:50 
Grand Explorateur

No-Mad a écrit:
Par contre, les inconvenients, d'après mes experiences, c est que je consommais 9.5L/100 en profilé et pres de 12L/100 en capucine.
Le vent lateral que l'on ressent beaucoup plus.
Mais aussi ce roulis beaucoup plus important de gauche a droite en roulant et cette impression de basculer quand on affronte un rond point. ;)

:?: :?: tu veux dire que tu ne tourne pas : à plat ??? ...
Si je ne me trompe et à la lecture de ton post le "ballant" en roulant et l'effet de déport de caisse , c'est plutôt lié à la suspension, à la surcharge ou une mauvaise répartition . Il est vrai que rare sont les Ccar qui tournent à plat sauf quelques châssis récent mais de là a avoir la sensation de basculer .. C'est bizarre .
J'ai des renforts de suspension et Marguerite tourne normalement sans exagération dans les rond-point . Nous sommes assis plus haut que dans une voiture donc oui la sensation est différente mais c'est minime ... faut dire que nous conduisons des camions à longueur d'année .. difficile de bien comparer : regarde la gueule que fait une cabine de PL (genre Renault Magnum) dans un rond point !!
Là oui pour le coup tu bascule !!
Pour le vent latéral idem !! Possible ... mais : faut que ça souffle dur et ici le mistral y en as !!!
- Pour les couchettes arrières nous on les à virés pour en faire un grand placard carrément, tout en conservant la possibilité de soute .
Pour la conso ... c'est difficile à dire chacun ayant sa façon de conduire, et quoi que l'on fasse on ne peu pas grand chose .
Mon épouse a beau faire .... pas moyen de lui faire réduire la conso (+/- 2litres) de mieux sur un même parcours ... !!!
:pete2rire ... elle boit plus que moi !!!
:mrgreen: .... :tropbu

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 11:15 
Touriste

j ai achetez un capucine ford 6 places 2.4 dci pour partir en italie croatie slovenie 6500km en 15 jours conso 17 litres au cent a 100 km derriere les bus en aspi je l ai revendu en rentrant en france pour un profile master 3 l avec 140ch
dci de 7.8m de long 11 litres au cent a 110km une pur merveille un couple impressionnant je le garde j usqua la corde salutations

MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 11:36 
Touriste

hva1995 a écrit:
Bonsoir,
Personnellement, même si une capucine consomme un bon litre de plus au cent, si la prise au vent est aussi un peu plus importante, je préfère la capucine.
C'est bien plus habitable, le volume en plus donne une sensation d'espace, on trouve aussi des capucines avec lit permanent sur soute ce qui évite de monter dans la couchette du haut, on peut s'en servir dans ce cas de rangement.
Même si on pourrait penser qu'un profilé serait plus raisonnable dans votre cas, êtes vous obligés d'être raisonnable :nickel ?

ford 2.4 dci capucine a 100 17litres master 3l dci 11litres a 110 en 6ieme profilee de 7.8 de long pour le ford gardez 3 mois 10000km effectuez une ruine en gasoil je me deplacez que sur le bassin a la fin bordeaux andernos 38 litres de gasoil salutations

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]