No-Mad a écrit:
Par contre, les inconvenients, d'après mes experiences, c est que je consommais 9.5L/100 en profilé et pres de 12L/100 en capucine.
Le vent lateral que l'on ressent beaucoup plus.
Mais aussi ce roulis beaucoup plus important de gauche a droite en roulant et cette impression de basculer quand on affronte un rond point.

tu veux dire que tu ne tourne pas : Ã plat ??? ...
Si je ne me trompe et à la lecture de ton post le "ballant" en roulant et l'effet de déport de caisse , c'est plutôt lié à la suspension, à la surcharge ou une mauvaise répartition . Il est vrai que rare sont les Ccar qui tournent à plat sauf quelques châssis récent mais de là a avoir la sensation de basculer .. C'est bizarre .
J'ai des renforts de suspension et Marguerite tourne normalement sans exagération dans les rond-point . Nous sommes assis plus haut que dans une voiture donc oui la sensation est différente mais c'est minime ... faut dire que nous conduisons des camions à longueur d'année .. difficile de bien comparer : regarde la gueule que fait une cabine de PL
(genre Renault Magnum) dans un rond point !!
LÃ oui pour le coup tu bascule !!
Pour le vent latéral idem !! Possible ... mais : faut que ça souffle dur et ici le mistral y en as !!!
- Pour les couchettes arrières nous on les à virés pour en faire un grand placard carrément, tout en conservant la possibilité de soute .
Pour la conso ... c'est difficile à dire chacun ayant sa façon de conduire, et quoi que l'on fasse on ne peu pas grand chose .
Mon épouse a beau faire .... pas moyen de lui faire réduire la conso (
+/- 2litres) de mieux sur un même parcours ... !!!

... elle boit plus que moi !!!

....