Le-Camping-Car.com Forum

Forum du camping-car des fourgons amenages et des voyages en vehicules de loisirs
Nous sommes le Mer 15 Fév 2012 07:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ixeo
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 21:43 
Touriste

Bonjour,
Laurent, 43 ans, Poitiers,
je suis marié, j'ai deux enfants ce qui fait que nous somme 4 dans le véhicule.
Je possède actuellement une capucine Burstner Marano A 590 de 2006.
Il s'agit d'un véhicule bien conçu mais compact puisque faisant 6 mètres de long.
Nous l'utilisons environ 4 semaines par an dont une l'hiver.
je veux en changer pour un modèle plus spacieux et mieux équipé pour résister aux assauts du froid, en effet nous avons eu jusqu'à -18°C cet hiver en montagne et un réservoir d'eaux usées isolé eut été de bon aloi.
Pour contenter Monsieur et Madame, le cahier des charges est assez sévère puisqu'elle rêve d'une cuisine en L éloigné du salon tandis que je souhaite une soute garage.
J'hésite entre 2 types de modèles, un intégral (par exemple le pilote A690 LG) ou un intégral profilé (Burstner en a conçu de fort bien faits équipés d'un pack hiver ce qui les rend égaux je pense aux profilés en ce qui concerne la résistance au froid).
Je ne doute pas de trouver ici des gens chaleureux, ouverts d'esprit et qui auront à coeur de répondre sympathiquement à ma question.
Auriez-vous donc l'amabilité de me dire ce que vous pensez des nouveaux profilés-intégraux comme l'ixeo ?
Merci

P.S. J'ai fait un blog sur mon camping car et nos voyages et si les échanges deviennent constructifs, je pourrais éventuellement vous en indiquer le chemin pour ceux que ça intéresse.

Dernière édition par lolo86 le Ven 9 Avr 2010 17:26, édité 3 fois.

Forum camping-car : ixeo

Sujet du message: Re: ixeo
MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 19:01 
Explorateur

Salut Lolo86,
Juste un petit rapide.
Si tu choisis de prendre part à ce forum, ce serait sympa, car nous avons tous besoin les uns des autres, au fur et à mesure des interventions, je pense que tu apprécieras certainement les intervenants, et en particulier Jean Claude et son style, enfin c'est moi qui le dit, mais je ne pense pas me tromper.
Ici règne une bonne ambiance, avec idées et des expériences différentes, le fait de charier un peu met un peu de relief et de couleurs au forum, depuis que je le suis, je n'ai jamais vu de manque de respect ni de prise de tête.
Sache que je suis en total accord avec JC, c'est trop vrai que le net permet des choses qu'on ne ferait pas dans la vie de tous les jours mais ça ne s'adresse pas en particulier à toi, ni un jugement hatif à ton égard, c'est plutot général.
Ton expérience est la bienvenue, personnellement ça ne fait que 2 ans que je roule en CC et alors les bons tuyaux, je suis preneur ;)
Bien cordialement.
PS, va faire un tour dans les présentations, ça te permettra de mieux cerner la chose 8-)

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 17:46 
Administrateur du site

Amis Camping-caristes, bonjour !! :)

Jean Claude avait supprimé la plus part de ses messages dans ce sujet, et m'a demandé de les enlever definitivement.
De ce fait, j en ai profite pour faire le menage et repartir d'un bon pied sur le sujet Ixeo de Burstner.

Merci a tous

Ps: je precise qu'il n'est pas obligatoire du tout de se presenter.
C'est sympa et convivial, mais on laisse le choix au camping-cartiste de le faire ou pas

Amitiés

;)

MessagePosté: Sam 10 Avr 2010 19:04 
Touriste

Super !
Juste une précision, pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté aujourd'hui un magasine consacré au Camping cars,(je ne sais pas si je peux donner le titre). Il y a un comparatif très intéressant entre les intégraux et les nouveaux intégraux-profilés.
Donc en quelque sorte une réponse à ma question.
D'après eux les 2 se valent avec un très léger avantage pour les intégraux-profilés donc par exemple avantage à l'ixeo par rapport au viseo.
Ils comparent ainsi plusieurs marques avec la même conclusion à chaque fois.
Je trouve l'article plutôt critique vis à vis des intégraux.
J'attend vos commentaires avec impatience.

http://campingcaralolo.canalblog.com/

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 08:35 
Explorateur

salut lolo86

je vois que tu veux changer de camping car ? tu n'as pas plus l'air intéréssé par une capucine? choix volontaire ?

Pour l'ixeo je trouve ça bien que il y est deux grand lits permanent, par contre et la ce n'est que mon avis de novice , un lit pavillon peu etre embetant pour ce deplacer dans le camping car une fois celui-ci descendu

sinon je suis aller voir là:

http://www.buerstner.com/fr/camping_car ... lites.html

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 14:22 
Touriste

Bonjour TIC ? (Total Ionic Current ?)
Oui j'ai occulté les capucines de mon choix et c'est volontaire. J'en ai actuellement une et j'ai envie de changer, j'espère ne pas le regretter. C'est vrai que pour la route, à moins qu'il y ait des rafales, la capucine se fait oublier mais pour le nettoyage...
c'est toujours plein de cadavres de moustiques et c'est pas que je sois bouddhiste mais c'est pas facile à nettoyer à 3m de hauteur.
Jusqu'à maintenant je ne rêvais que d'intégral mais quand je vous lis j'ai l'impression que c'est pas maniable, moteur peu accessible, bref plein d'inconvénients auxquels je n'avais pas pensé. Et puis je découvre les intégraux-profilés et ma foi, c'est vrai, le lit une fois baissé empêche de circuler mais l'idée a l'air excellente.
J'ai vu le site Burstner, j'en ai visité un mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix, c'est pourquoi je demande des avis.

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 16:54 
Explorateur

Total Ionic Current :?: :?:

ok, et les integraux sont souvent plus chere, les equipements sont sans doute de meilleur qualité et l'espace a bord doit etre plus étudié. à mes yeux ils ont un defaut , le pare brise et les vitres de conduites , sur un profilé ou cappucine si tu casses une de ces vitres tu peux facilement la faire remplacer chez un concessionnaire de vehicule ford ou fiat (marque du porteur) puisuqe les pare brises et vitres sont les memes que chez les utilitaires etc.... alors que pour un intégrale ç'est du sur mesure, je pense..

mais là il faudrait l'avis d'un expert

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:46 
Touriste

oui tu dois avoir raison, un concessionnaire m'a effectivement parlé de ce défaut.
Je suis décidément de plus en plus attiré par un modèle type ixeo ou équivalent chez Dethleffs

P.S. : pour la note d'humour (qui n'a fait rire que moi), le TIC est un terme que j'emploie souvent dans mon boulot...

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 10:33 
Explorateur

ah yes

et ç'est quoi le "Total Ionic Current" ? :shock:

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 11:58 
Touriste

Alors là je veux bien te répondre mais je sens que ça va pas passionner les foules:
c'est en français le courant ionique total, c'est à dire un graphique qui représente en fonction du temps, les ions produits dans la source d'un spectromètre de masse et détectés après une séparation selon leur rapport masse/charge. On appelle ça le TIC...

sinon j'hesite encore entre le Globebus qui me plait pour sa compacité, l'intégral pilote version garage, et l'ixeo mais j'ai aussi repéré le nouveau challenger Genesis 56 beaucoup moins cher (on comprend vite pourquoi mais bon un budget est un budget) avec la même implantation. je suis pas rendu et j'aimerais me décider avant la fin de la semaine.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]