"Pour les côtés du camping car la tôle est bien collé directement sur l'isolant." 
possible ou peut-être que simplement avec l'age ..se se soit "collé" ..
Mais en général ce n'est pas collé pour permettre le jeu du à la dilatation. Certain toits font carrément des ondulations au soleil .
je ne doute pas de tes possibilités, ni de ce que tu es capable de faire . Il te faut tout démonter y compris les profilès/joints de toit .
j'ai lu un jour un gars qui refesait entièrement un c.car ..puis plus rien ...pas de suite .
"le plafond est complètement HS pourri et les murs sont bon mais touché un peu"Je pense que la -gravité- à fait son travail et l'eau et dans toute la /les paroies ..hélas .
Un camping-car, même récent, dont les parois (internes) on pris l'eau, n'as plus longtemps à vivre, et le tien à 25ans .
Et depuis combien de temps prend t-il l'eau ...??????????????
Que tu le retape pour le plaisir ou la satisfaction de surmonter la difficulté .
je comprends.

Mais je continu de penser que çà n'en vaut pas la chandelle .
- Pour les lanterneaux les dimensions de découpe sont données avec le produit, certains même avec un gabarit(
attention à l'épaisseur) . Reste à passer l'éclairage plafonnier ... à toi de voir tes envies .
Bon courage !!
Tiens nous au courant .