Pour compléter l'info , voici une liste (
non exhaustive) des principaux groupes de constructeurs de camping-car .
- Bien comprendre que la marque : -XXX-... peut-très bien être une "sous marque" d'une autre .
Ce qui ne signifie pas que ce soit une "grosse daube" !!

Nous sommes d'accord ?
Mais que simplement sur certains modèles; quelques retouches et aménagement (en plus ou en moins) permettent sur une même base différents tarifs.
Il reste a faire son choix au mieux de SES besoins et de ses moyens .
J'aime pas trop expression : -bas de gamme- sous entendant : caisse à savon , (pas toujours vrai) alors que premier prix reste un choix , celui de ne pas vouloir mettre plus dans un véhicule qui au final n'est qu'un mode de loisir.
Voici donc la liste que j'avais commencé il y as un bout de temps ...
et pis ..boff...Les groupes Français :
Le groupe
Trigano qui déteint :
Autostar ,Arca , Auto-Trail, Chausson , Challenger , Roller Team, Font Vendôme
- Benimar (Espagne), Eura Mobil (Allemagne), Karmann (Allemagne), CI (Italie),
Le groupe
Rapido qui détient :
Rapido, Esterel , Fleurette , Itineo , Rapidhome (fab. les mobilhome), Cevenhome (fab. les caravanes).
- Westfalia (Allemagne).
Le groupe
Pilote qui détient :
Bavaria, Cityvan, Pilote, Frankia, le Voyageur, RMB, Mooveo,
Puis les groupes étrangers
Allemagne : Groupe Hymer:
Hymer , Eriba ,, Carado, Dethleffs , TEC, Niesmann+Bischoff, Movera, Burstner , Possl, Globecar
- Laïka Italie
Italie : Groupe SEA
Autosleepers, Dream, Elnagh , Joints, Mc Louis, Miller, Mobilvetta, Orian Sea , Sharky,
puis les sociétés n'appartenant à aucun groupe (
a ma connaissance)
Indépendants
Adria , Carthago, Hehn Mobil , Notin , Moncayo, Hobby , Euramobil, Rimor, Sun Living, Swift, Tischer, Vilamobil,
Et surement beaucoup d'autres que j'oublie, comme les Solifer qui ressemblent étrangement aux Eriba ou les Kabe que l'on voit beaucoup en Scandinavie .
Impossible pour moi de dire si ils appartiennent a tel ou tel groupe.
Criez pas !! - la liste n'est pas complète loin de là ...